ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Domyleen
izuba
babar
7 participants

    Dr R

    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Dr R Empty Dr R

    Message  babar Sam 2 Avr 2011 - 0:55

    Suivi Par le Dr R ( qui bosse sur les maladies auto-immunes depuis une cinquantaine d'années, avec plusieurs centaines de patients, et basé à Lyon jusqu'en 2009 puis maintenant à San Marin, Italie) depuis 3 ans, je vois ma SEP stabilisée et tjs sans handicaps.

    Je procède à des injections hebdomadaires sous cutanées, il m'a donné son protocole scientifique, mais je ne m'en souviens plus No

    Le pb avec cette maladie, c'est qu'on ne sait jamais si on a rien parce que le taitement marche ou alors parce que la maladie estnaturellement en période de calme après une poussée.

    Des personnes sont-elles suivies depuis plus longtemps (une dizaine d'années) et peuvent-elle me dire l'efficacité du traitement sur une longue période ?

    Avez-vous entendu parler de ce médecin et en quel sens ?


    Dernière édition par MPascale le Sam 2 Avr 2011 - 3:52, édité 1 fois (Raison : pas de noms de médecins exerçant en France, ça pourrait ressembler à de la pub)
    avatar
    Invité
    Invité


    Dr R Empty Re: Dr R

    Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 3:58


    1/ On ne met pas de nom de médecin en exercice sur le forome en principe. Alors c'est peut-être à discuter plus avant car ce médecin exerce maintenant en Italie et vu q cette règle concerne plutôt les médecins travaillant en France...

    2/ Y'a QUOI ds cette piqure ??? Si je ne sais pas je ne réfléchis pas et considère q'on m'en empêche.

    3/ Tu paies combien la piqure magique ? Si c'est "très" cher, q tu ne sais pas, et q ce traitement dt tu penses q'il te "soigne" est inconnu au bataillon (comme tu dis on ne sait jamais), on approche du charlatanisme.

    4/ Enfin ton médecin a donc près de 80 ans ? Fin des études de médecine vers 30 ans, + 50 ans d'exercice... C'est pas un peu âgé pr travailler ? Normalement il aurait dû "transmettre" son savoir à d'autres. Le fait q'il soit seul ds son exercice est quelque peu étrange.

    Maintenant, on verra selon les réponses quel consensus se dégage.


    Dernière édition par MPascale le Sam 2 Avr 2011 - 11:08, édité 1 fois
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Dr R Empty Re: Dr R

    Message  izuba Sam 2 Avr 2011 - 7:51

    Oui j'en ai entendu parler du fameux Dr, interdit d'exercer en France et plusieurs procès aux fesses, dans d'autre forum certains parlent effectivement du prix onéreux du traitement.

    Le problème c'est qu'avec cette maladie certains pensent qu'ils sont guéris, mais ce sont des poussées et en général avec la cortisone on peut également penser qu'on est guéri.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dr R Empty Re: Dr R

    Message  Domyleen Sam 2 Avr 2011 - 10:11



    Tiens, Babar: une discussion à propos de ce médecin sur "Au Féminin".

    (Perso, je suis toujours SEPtique par rapport aux médecines qui soignent tout.... Rolling Eyes

    http://forum.aufeminin.com/forum/sante6/__f414_sante6-Docteur-robert-roudier.html
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Dr R Empty Re: Dr R

    Message  babar Sam 2 Avr 2011 - 11:10

    Salut,

    Merci pour les réponses, mais pas de "patients roudier de longue date" je vois Crying or Very sad
    Pour répondre aux interrogations, j'ai recherché dans mes papiers le protocole qu'il m'avait envoyé pour info et signature.
    En résumé "traitement vise à protéger les marqueurs HLA du malade contre d'éventuelles erreurs de reconnaissance du "moi" par les cellules immuno-compétentes"
    " les immuno globulines sont porteuses de l'information qui permet leur auto-régulation. ceci explique leur taux constant chez un même patient, en dépit des rencontres microbiennes ou virales renouvelées chaque jour"
    "il est possible d'utiliser les immuno-globulines du commerce pour moduler la réponse auto-immune"
    "il est nécessaire de connaître le groupe HLA classe 1 et 2 pour comprendre le mécanisme de l'erreur de reconnaissance du "moi""
    il demande examen pour groupe HLA
    "je n'utilise que des dilutions très supérieures à la douzième diluition centésimale, qui correspond au nombre d'Avogadro et de ce fait il n'y a pas de mollécule réelle de l'anticorps"informateur" dans l'allergène utilisé"
    "ceci permet de conserver l'essentiel de la réponse auto-immune"
    OUF Exclamation
    J'ai pris des extraits de l'explication qu'il m'avait communiquée, peut-être manque-t-il des choses importantes....
    Le traitement coûtait 60 euros/an en France et maintenant 200 euros par an (il exerce en clinique privée en italie donc plus cher), consultation et traitement compris.
    C'est ce coût désintéressé qui m'a rassuré.
    De ce que j'ai compris, des médecins sont formés en France , mais comme le conseil de l'ordre à interdit sa méthode et non lui d'exercer, les médecin élèves sont par la même occasion interdits d'appliquer sa méthode en France.
    Attaqué par neuros depuis plusieurs années (vous vous rendez compte un traitement à 60 euros par an contre plusieurs milliers pour les traitements officiels et des consultations en moins ça vous énerce un neuro.),
    On dirait un peu l'attitude face à la CCSVI non Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation
    Pour que son traitement soit reconnu et satisfasse l'ODM, la satisfaction de plusieurs centaines de patients ( j'ai un jour vu une queue de 100m. devant son cabinet, et pas de blague de mauvais goût à la lecture de cette phrase Smile ) ne suffisait pas il fallait une AMM, donc plusieurs centaines de millers de francs (nostalgie et baguette moins chère Very Happy ) à mettre sur la table, bon moyen pour ne faire subsister que les labos.
    Il a donc préféré partir dans un pays plus accueillant.
    Voici l'histoire du Dr roudier, du moins ce que j'en sais, pour la petite histoire, lui-m^me atteint de maladie auto-immune lors de ces études, il commenca comme cela à s'y intéressé, ça c'est ce qu'on dit, je ne sais si c'est vrai.
    Pour moi c'est l'archétype du chercheur désintéréssé et passipnné, mais je voudrais avoir des avis d'anciens patients
    J'espère que si je me suis épuisé à pianoter à en avoir des cale aux doigts, j'aurais des réponses d'anciens patients, sinon "ça sert à quoi que Babér y se décarcasse" Wink
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Dr R Empty Re: Dr R

    Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 11:19

    babar a écrit:
    "je n'utilise que des dilutions très supérieures à la douzième diluition centésimale, qui correspond au nombre d'Avogadro et de ce fait il n'y a pas de mollécule réelle de l'anticorps"informateur" dans l'allergène utilisé"

    Dc ça ressemble plutôt à de l'homéopathie. Chacun son truc, je n'ai jamais cru q'on pouvait soigner quoi q ce soit av de l'eau. Sf pr ceux qui y croient. Comme à Lourdes par ex. Pi j'te dis pas la quantité de m... diluée q doit contenir cette eau depuis le tps q la terre existe et q'il y a des animaux dessus.
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Dr R Empty Re: Dr R

    Message  alnama Sam 2 Avr 2011 - 13:04

    On entend de tout sur lui. Il est très controversé, comme beaucoup d'autres ....
    Si depuis que tu prends ses produits, ta SEP est stable, eh bien continue ! et même si c'est l'effet placebo qui te fait de l'effet, continue !
    J'avais rencontré il y quelques temps un homéopathe qui m'a dit beaucoup de bien de lui.

    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Dr R Empty Re: Dr R

    Message  sylviane Sam 2 Avr 2011 - 16:31

    DR Roudier je connais bien.

    Nous avons fait une dizaine de fois l'aller-retour toulouse -Lyon, afin qu'il puisse mettre au point un dosage sur ma fille.
    Hélas sans aucun résultat pendant trois mois . En revanche, il n'y a pas lieu de parler de charlatanisme au sujet de ce médecin, compte tenu des divers témoignages que nous avons récoltés dans sa salle d'attente. Mais c'étaient surtout des témoignages concernant la polyartrite rhumatoïde.

    J'ai cru comprendre qu'il avait obtenu des résultats sur le cancer (dixit une patiente en salle d'attente) et qu'il espérait en obtenir sur la SEP ou qu'il en avait obtenus.

    Nous n'avons sans doute pas persévéré suffisamment longtemps et voyant que cela ne donnait rien sur ma fille au bout de trois mois, nous avons opté pour l'endoxan, qui semble-t-il a bien stabilisé sa maladie depuis 18 mois.

    Le traitement était gratuit, Nous avons seulement réglé une visite d'un montant de 60 euros prise en charge. Donc argent versé = O euros

    En fait, le plus difficile à gérer c'était sa duègne de femme qui jouait les gardes chiourme et avec laquelle il était impossible de converser au téléphone pour un quelconque renseignement; le docteur ne prenant aucune communication directement et cela se comprend vu le nombre de patients qui s'accrochent à ses basques...

    Nous aurions sans doute persévereré qq temps encore, si nous n'avions pas eu à faire à cette mégère....

    Donc difficile d'en tirer une conclusion au niveau bénéfice sur ma fille.

    Son traitement est basé sur le principe des gamma-globulines.
    avatar
    grise


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/09/2019

    Dr R Empty Dr roudier

    Message  grise Lun 3 Oct 2022 - 8:27

    Bonjour ma maman à été traitée par le Dr roudier au temps ou il exerçait à Lyon pour une LLC je suis moi même aller lui chercher son traitement à San marin ainsi que pour d'autre personne .elle à fait se traitement pdt plus de 25 ans avec succès .c est pourquoi je recherche des informations pour joindre sa fille à Genève pour une amie
    Liseline
    Liseline


    Messages : 602
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Dr R Empty Adresse Dr Roudier Geneve

    Message  Liseline Lun 3 Oct 2022 - 10:18

    Bonjour Grise,

    Réponse en MP !

    Bien à vous

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.

    Contenu sponsorisé


    Dr R Empty Re: Dr R

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:48