ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+9
jean2lyon
dane83
smile
Me
babar
Dom88
Moimeme
RnRrider
Domyleen
13 participants

    IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Me Mar 8 Nov 2011 - 16:10

    Selon le radiologue du CHU de Bordeaux,rencontré en oct 2011, il n'y en a pas en France.



    Me

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Domyleen Mar 22 Nov 2011 - 1:23


    Chiropractie: ré-alignement de l'Atlas.
    Cette discussion récente sur Thisisms:


    . Pour mémoire : mes posts au Dr Flanagan IVCC et CCVBP ! Ce fil est formidable
    Voici un récapitulatif pour les lecteurs de ce forum: Mon chiro AO, le Dr Craig Wehrenberg, d'Albany, NY, m'a inscrit dans une étude randomisée de 40 patients, étude en aveugle,qui a évalué les flux du LCR, mesuré par IRM debout, avant et après ajustement de l'Atlas Orthogonal UCC. Heureusement, je n'ai pas été randomisé dans le groupe témoin, donc je n'avais besoin que IRM - un avant le réglage et un après. Le Dr Scott Rosa a fait mon ajustement, et il y avait une «notable» augmentation de mon flux de LCR. Une étude de cohorte SEP -seulement de 40 patients est prévue par les mêmes chercheurs en 2012. L'étude aura lieu à Albany, NY. L'inscription des patients n'a pas officiellement commencé encore, mais si quelqu'un est intéressé pour y participer, faites le moi savoir par courrier ou par MP; les patients peuvent également communiquer avec le Dr Wehrenberg directement.


    (…)Je recommande les soins des vertèbres supérieures cervicales à tous les patients, en particulier, à ceux qui souffrent de maladies neurologiques. UCC est la seule chose qui a apporté une amélioration pour moi, à part le solumédrol. Quand mon atlas n’était pas aligné, je me sentais très mal. Dieu merci, j’ai trouvé l'UCC et je me sens presque normal grâce à l'appareil HP info. J'aime la prise de conscience qui est faite avec UCC et ses avantages


    Après avoir passer 12 ans à me dire: «Ma SEP est une fatalité," et chaque fois que les symptômes se réactivent, je me dis encore parfois à tort : «Ma SEP est une fatalité», alors qu'en réalité, l'éruption est provoquée parce que mon Atlas a besoin d’un réajustement. Cette ancienne façon de penser m’a parfois fait attendre trop longtemps pour appeler le docteur Wehrenberg ce qui signifiait qu'il me fallait plus de temps pour m’en remettre une fois que mon Atlas avait été aligné, mais, maintenant, je commence à m'habituer à me dire «j’ai besoin de réaligner mon Atlas. »
    Je poursuis: Mes améliorations des symptômes avec AO chiro sont : que je n'ai plus les pieds engourdis (100% d'amélioration) ce qui signifie que je peux marcher à nouveau et que je n'ai plus de douleur et de spasticité invalidante de SEP (75% d'amélioration) ce qui signifie que je peux sortir du lit. J'ai encore, cependant, d'autres symptômes que AO chiro n'a pas aidé (encore?).~~~~~~~~~~~~~~~~
    Salut CureOrBust, les chercheurs et les statisticiens sont encore en train d’analyser les données. Lorsque l'étude sera publiée, je vais le savoir par mon chiro AO, le Dr Wehrenberg, et publierai l'info dans le thread Dr Flanagan.


    J'avais déjà lu ce genre de conversations sur Doctissimo, il y a plusieurs années ... j'en avais parlé sur un autre fil, je rechercherai ...

    Revoir ce Topic:

    https://www.forseps.org/t986-trauma-et-sep?highlight=SEP+et+TRAUMA

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Domyleen Sam 26 Nov 2011 - 15:21



    Ce post de Manu (sur "l'autre forum" Laughing )

    (je ne pense pas qu'il ait été posté ici ... ???)


    Des chiffres interpellants:

    http://www.overcomingmultiplesclerosis. ... loping+MS/

    Statistiquement, après un traumatisme crânien, vous doublez le risque de développer la SEP...

    Traduc:


    1st Novembre 2011
    Des médecins et neuroscientifiques de Taiwan ont trouvé, dans une très grande étude « cas-et témoins » portant sur près de 300.000 personnes, que la blessure traumatique du cerveau double presque le risque de développer la sclérose en plaques au cours des six années suivantes. En utilisant des bases de données d'assurances, ils ont examiné les dossiers de 72 765 personnes atteintes de lésions cérébrales traumatiques et leur risque de développer la SEP au cours des six années suivantes, et ont comparé avec l'incidence de la SEP dans un groupe apparié de 218 295 personnes de la base de données qui n'avaient pas eu de telles lésions. Le risque de développer la SEP au cours des six années suivantes était presque le double (1,97, p <0,01) pour ceux ayant un traumatisme crânien. En moyenne, dans cette étude, la SEP s’est développée environ 18 mois après la blessure. Cela confirme la conviction qu’ont beaucoup de personnes atteintes de SEP, à savoir qu'une blessure à la tête significative peut prédisposer à la sclérose en plaques. Il ya un certain nombre de mécanismes par lesquels cette association peut fonctionner, y compris la perturbation de la barrière sang-cerveau, perturbation vasculaire et éventuellement le stress de l'événement. Cela s'inscrit dans une certaine mesure avec la recherche de pointe récente de l'inventeur de l'IRM, que la SEP peut être associée à des blocages à la circulation du liquide céphalorachidien dans le cou liée à un traumatisme

    ( http://bit.ly/nwDaoO ).
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Domyleen Sam 26 Nov 2011 - 15:31



    Perso, je trouve cette étude hyper intéressante .... mais je me pose une question:

    Les chocs traumatiques (souvent dus aux travaux pysiques, sports violents, accidents etc ...) concernent, je pense, plutôt les hommes que les femmes ....
    Alors pourquoi les femmes sont-elles presque 3 fois plus nombreuses que les hommes à développer une SEP ?????
    (OK; nous sommes des petites choses fragiles ... mais ...)

    Au moins, pour l'hypothèse veineuse, ça me semble plus évident!! Wink
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Domyleen Ven 3 Aoû 2012 - 10:39



    Un article du 20 Septembre 2011 sur le lien "Trauma et fuites du Liquide Céphalo-Rachidien":

    http://www.prohealth.com/library/showarticle.cfm?libid=16562

    (étude effectuée par Fonar), donc, rien de nouveau, nous en avions déjà parlé .... (ça permet de remonter le sujet)

    Smile
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Domyleen Dim 5 Aoû 2012 - 8:11


    Scuzi, je n'ai pas eu le temps, ces jours-ci de poster les dernières infos sur cette piste ...

    En fait, il y a une étude importante sur l'IRM Debout Fonar, que réalise le dct Rosa, aux USA, et à laquelle participent des intervenants Thisisms, dont Marc Stecker (Wheelchair Kamikaze)...

    Discussion ici:
    http://www.thisisms.com/forum/chronic-cerebrospinal-venous-insufficiency-ccsvi-f40/topic20510.html

    Je recopierai quelques passages en fin de journée ..
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Domyleen Dim 5 Aoû 2012 - 21:46


    Le message de Sharon (CCSVI Alliance):


    De Sharon :
    J'ai eu la chance d'avoir été invitée à observer l'étude du Dr Rosa la semaine dernière et j'ai été enthousiasmée par le potentiel de ce qui pourrait être un traitement d'appoint pour certaines personnes atteintes de SEP et de Parkinson. Il est important pour tout le monde de comprendre que le Dr Rosa est à la «pointe de l'iceberg" dans ses recherches. Il est également important pour tout le monde de comprendre que, à ce jour, le Dr Rosa est le seul médecin AO aux États-Unis à utliser des rayons X combinés avec des images de l'IRM vertical pour ajuster l'Atlas. Vous ne pouvez pas aller chez votre médecin AO local pour recevoir ce type de traitement de sorte que, s'il vous plaît soyez-en conscients. Le Dr Rosa avance avec prudence --- prend toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que son étude soit rigoureuse, quoi que pas encore contrôlée. Il espère avoir l'étude publiée vers la fin de l'année. Jusque-là, Michael Flanagan est une excellente ressource pour en savoir plus sur l'écoulement de CSF.
    Sharon

    Et le fil du dct Flanagan, sur Thisisms:

    http://www.thisisms.com/forum/chronic-cerebrospinal-venous-insufficiency-ccsvi-f40/topic14005.html
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Domyleen Lun 6 Aoû 2012 - 0:40



    Le message de Mark Stecker: (Wheelchair Kamikaze):

    Je participe également à cette étude (Ce dont je n’ai pas parlé sur mon blog, car j’attends de connaître mes résultats finaux). J'ai passé mes examens radiologiques à Albany en Janvier 2012, et j'ai reçu des ajustements AO (Atlas Orthogonal) ensuite, ici à New York. Jusqu'à présent, je n'ai pas d’effet positifs, et ma maladie continue à progresser. Ce n'est pas tout à fait exact de dire que le Dr Rosa fait ce qu'un autre praticien compétent AO ne peut pas faire. Le Dr Rosa utilise l'IRM FONAR pour suivre l'écoulement de liquide céphalo-rachidien avant et après l’ajustement comme un test ponctuel dans le cadre de son étude, afin de fournir une preuve vérifiable que l'ajustement de l'Atlas a une incidence sur l'écoulement de LCR. Les IRM en elles--mêmes ne sont pas nécessaires pour déterminer la hauteur et l'angle à l'ajustement nécessaire. Dans mon cas, l'effet sur mon flux de LCR en image par le FONAR a été spectaculaire, tant et si bien que le mon chiro et les techniciens qui effectuaient mes scans ont failli tomber de leurs sièges lorsque mes images radio«post ajustement" ont été réalisées. Malheureusement, comme je l'ai dit, cela ne s’est pas traduit en un avantage quelconque. Le problème est que, peut être, mon corps ne permet pas aux ajustements de se maintenir. Le plus longtemps que j'ai pu faire a été de deux semaines entre les ajustements, mais la plupart du temps j'ai besoin d'un ajustement chaque semaine. La hauteur et l'angle de l'ajustement ont été évalués par chacun des praticiens à chaque visite du patient, en utilisant parfois des radiographies et une évaluation physique de la position de l'os Atlas du patient à chaque visite. J'ai eu de grands espoirs pour ce traitement, mais je dois dire que mes espoirs commencent à faiblir. Comme toujours, je dois ajouter la mise en garde que je ne suis pas un patient ayant une SEP typique, et peut-être pas un patient SEP du tout (le nouveau consensus semble être que je pourrait souffrir d’une "sclérose solitaire", une itération possible de SEP a récemment été décrite par la Clinique Mayo, une maladie dont la principale caractéristique serait une lésion unique à la jonction cervico-, comme on le voit dans ma maladie. La présentation clinique de ma lésion, cependant, ne me fait pas tout à fait entrer dans le moule SS, et le Dr Rosa et al. Pensent qu'elle pourrait être due à l'écoulement du CSF mal acheminé, qui toucherait la moelle épinière à cet endroit, comme cela semble être attesté par les analyses FONAR. Les analyses ont révélé la possibilité d'une sorte de masse (un kyste ou une autre anomalie physique) qui pourraient contribuer au problème, bien que cela ait été contesté par certains neuroradiologues et les neurochirurgiens que j'ai consultés. Je suis programmé pour voir le neurochirurgien préféré du dct Rosa, cette semaine, et nous espérons qu'il sera en mesure d’étayer cette question, l'un manière ou d'une autre. Il est important de noter, également, que cette étude AO englobe non seulement la SEP, mais un large éventail de troubles neurologiques. L’écoulement de CSF (flux céphalo-rachidien) mal dirigé a été détecté chez les patients souffrant d'une variété de problèmes neurologiques. Les ajustements AO ne sont pas seulement utilisés pour traiter les troubles neurologiques, mais toute la gamme des affections traitées par les chiropraticiens. Les praticiens AO pratiquent l’ajustement de l'os Atlas pour toutes sortes de traitements chez les patients, soit exclusivement, soit en faisant parfois appel à des techniques autres pour compléter leur travail AO. La procédure a été initiée par un dct Sweat , à Atlanta en Géorgie, qui dirige un institut consacré à l'enseignement de la technique pour les praticiens de chiropratique.

    http://www.sweatinstitute.com/content/home.php
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Domyleen Mer 17 Oct 2012 - 18:53



    Pour ceux qui veulent lire l'article du docteur Damadian, découvreur de l'IRM: 133 pages en anglais!!

    The Possible Role of Cranio-Cervical Trauma
    and Abnormal CSF Hydrodynamics
    in the Genesis of Multiple Sclerosis


    (Le possible rôle d'un trauma Cervico-Crânien sur l'hydrodynamique anormal du LCR, dans la Sclérose en Plaques.)

    http://www.fonar.com/pdf/PCP41_damadian.pdf
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  RnRrider Dim 9 Déc 2012 - 9:45

    Vu sur Regeneraction.

    Il y a un centre qui effectue cet irm en suisse

    FMRI Zentrum AG
    Baslerstrasse 30
    8048 Zürich

    Zürich

    + 41 44 496 90 80
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Lisa Mar 23 Juil 2013 - 14:49

    Quelqu'un s'est renseigné sur ce centre en Suisse ou y est allé? Réalignenent-ils les vertèbres en cas de besoin?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Domyleen Mar 23 Juil 2013 - 23:25

    Aucune idée! Il va falloir demander à nos cobayes "essai sur rétrovirus" s'ils ont des infos, ou s'ils peuvent en avoir ... Perso, j'habite trop loin de la Suisse, et d'autre part, je n'ai pas lu de témoignages sur d'autres sites ... 
       Désolée, Lisa!  Dés que j'ai des infos, je les posterai. 

    Contenu sponsorisé


    IRM FONAR ®  et découverte majeure dans le diagnostic SEP! - Page 3 Empty Re: IRM FONAR ® et découverte majeure dans le diagnostic SEP!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:04