ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+6
alain68
Bertrand68
dane83
Domyleen
jihana
fanfan
10 participants

    Dossier à Bordeaux

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dossier à Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dossier à Bordeaux

    Message  Domyleen Mer 23 Mai 2012 - 22:17

    dane83 a écrit:je viens de recevoir des news du dr bordeaux...il ne voit rien d anormal...au final j ai plusieurs solutions..rester idem ou aller voir un neuneu!!!

    Hello, Dane! Ne te décourage pas!! Dossier à Bordeaux - Page 2 18719

    Il semble que ton cas ne soit pas simple, et comme l'a rappelé Manu, il y a encore beaucoup à découvrir ...

    Tu as pu faire "ouvrir" tes jugulaires en Belgique, et si on ne voit plus rien, cela veut peut-être dire que tu n'as pas re-sténosé, et c'est plutôt une bonne nouvelle!! Au moins de ce côté, tu es tranquille!!
    Mais, après avoir effectué une recherche, je viens de retrouver ton post où tu expliques tes "anomalies veineuses": eh bien, il y a encore du boulot, mais cela concerne des veines considérées comme "inopérables" par certains "vasculaires"! Je pense notamment à ça: "atypie du carrefour posterieur des sinus veineux ,hypoplasie gauche" ... ??? pas évident! Pour l'instant, les chirurgiens "CCSVIstes" ne se risquent pas à toucher les sinus ... Crying or Very sad

    (Je vais "remonter" le fil de la discussion qui parlait de tes problèmes veineux ...)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dossier à Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dossier à Bordeaux

    Message  Domyleen Mer 23 Mai 2012 - 22:36



    Je remonte le fil "Dane"!

    https://www.forseps.org/t270-dane

    De M-Pax:
    Dane, pourrais-tu ns faire une compil' de tt ce qui t'est arrivé à Paris ou aileurs, je commence à être perdue : doppler Dr F ? IRM IPC (jugulaires ?) ? Que voyaient-ils ? Angiographie av Dr G ? C'est quoi exactement et pourquoi a-t-elle décidé de te la faire passer, à toi seulement, et q'a-t-elle vu (azygos ?) ? Chacun de tes résultats contredisait le précédent, non ? Et finalement tu n'as pas été opérée alors q c'est le souk ds tes veines ?

    Réponses de Dane:
    pas de dr F.
    doppler cervical
    -jugulaire interne dte permeable et sans reflux avec une accelation de la jug cervicale haute a la base du crane Vmax 140/180 alors qu en dessous la vitesse max et de l ordre de 50cm/sec
    -jugulaire interne gauche :flux correct
    -vertabrale dte de gros calibre 3.7mm de diametre avec un flux spontane en position couchee
    -vertebrale gauche :de flux trop reduit ou nul pour enregistrer en position couchee ET de flux tres reduit car de tout petit calibre en poition assise avec 1.2mm de diametre
    --conclusion :acceleration de la jugulaire interne dte sous angulo maxillaire et minuscule veine vertebrale gauche...dr M au centre C
    _je vais faire idem pour l IRM

    IPC
    conformation atypique du carrefour des sinus veineux longitudinaux et des sinus lateraux avec un developement asymatrique avec un hypoplasie gauche ds le segment occipital
    -au niveau cervical,la veine jugulaire dtecomporte une diminution focal de calibre dans sa moitie superieure
    Conclusion
    atypie du carrefour posterieur des sinus veineux ,hypoplasie gauche
    -suspicion de stenose jugulaire interne dte...

    donc je suis mal faite et c est peut etre pour cela que dr G a voulue voir
    ....
    rachidienne ,thoracique ,cervicale bilaterale....dr G
    absence d anomali veineuse notament de la crosse azygos ,des veines jugulaires internes susceptibles de benificier d une procedure endo vesulaire
    pour memoire :une hypoplasie marquee de la moitie superieure du plexus pre sacral

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dossier à Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dossier à Bordeaux

    Message  Domyleen Mer 23 Mai 2012 - 23:02



    Si ça peut te consoler ( Question ), Dane, hormis les sinus et l'hypoplasie, je suis un peu dans le même cas que toi (d'après le seul doppler, réalisé par dct F.)!
    Vertébrales de très petit calibre, jugulaires sans sténoses "flagrantes", mais problèmes au niveau de la thyroïde ... Bref, il m'avait conseillé d'attendre un peu, car, persuadé qu'une angioplastie des jugulaires ne donnerait pas grand chose, pour lui, il n'y a pas que les jugulaires qui seraient en cause, dans mon cas ...

    Donc, à refaire, ailleurs, pour approfondir le dépistage! Rolling Eyes Rolling Eyes
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dossier à Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dossier à Bordeaux

    Message  dane83 Jeu 24 Mai 2012 - 1:38

    j etais tellement deçue que j ai tout lue en vrac :il serait indispensable de bénificier d une nouvelle angio irm...il manquait le temps du retour veineux...donc il me felicite des belles images artérielles et je vais tel au secretariat pour avoir la prescription...demain :mon heure n est pas encore la affraid
    en tout cas je vais encore me tordre le dos pour aller faire les courses..il faut a tout prix que je grossisses..meme la jeune kiné roumaine me dit ça..
    bonne nuit ..je pleurait devant la télé mais merci je lis et relis ma feuille du chu bordelais
    ohh domy t es sympa..merci!! flower
    avatar
    Invité
    Invité


    Dossier à Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dossier à Bordeaux

    Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 7:13


    Zamboni avait suggéré qu'avec le temps on en saurait p'tet plus sur les veines vertébrales et celles du cerveau qu'il est impossible de tripoter en l'état actuel des connissances.

    Contenu sponsorisé


    Dossier à Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dossier à Bordeaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:35