ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    CCSVI dans "Radiology Today"!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI dans "Radiology Today"! Empty CCSVI dans "Radiology Today"!

    Message  Domyleen Ven 18 Mai 2012 - 22:37



    Dans le magazine "Radiology Today", un article intéressant sur CCSVI!

    http://www.radiologytoday.net/archive/rt0512p24.shtml#.T7aJMzR0L50.facebook

    Et voilà, CCSVI intéresse les radiologues, c'est super!
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    CCSVI dans "Radiology Today"! Empty Re: CCSVI dans "Radiology Today"!

    Message  alnama Sam 19 Mai 2012 - 9:54

    Dans cet article très intéressant, on peut noté les observations suivantes :
    "Nous ne sommes pas là fournir un remède à la SP."a dit Englander, un radiologue interventionnel à Albany Medical .... "Je pense que nous sommes là pour soulager les symptômes."
    "Au cours d'une période de quatre mois, nous avons traité 213 personnes," a expliqué Englander. «[Sur ce total,] 192 de ces patients [72 hommes et 141 femmes avec un âge moyen de 49] ont répondu à un questionnaire standard qui ont évalué la qualité de clés de vie des composants, y compris les changements dans les capacités physiques, la perception de la santé, l'énergie ou la fatigue, la fonction sexuelle, bien-être émotionnel, la cognition et la douleur. Nous avons finalement ...constaté une amélioration dans les deux composantes de la qualité de la vie. En outre, nous avons trouvé une tendance que les patients subissant ce traitement ayant plus de 10 ans après le diagnostic ne répondent pas aussi bien que ceux avec un diagnostic plus récent. "
    ...
    "Nous pouvons témoigner d'importantes améliorations physiques signalées dans plus de 75% de ceux avec des formes rémittente-récurrente et progressive primaire de sclérose en plaques," a déclaré Mandato. "En outre, les scores de santé mentale améliorés dans plus de 70% des individus étudiés. Les personnes atteintes de la forme progressive secondaire de sclérose en plaques ont montré des améliorations statistiquement significatives dans les scores de santé physique et mentale à un taux de 59% et 50%, respectivement. "

    Donc, on pourrait dire que les SEP diagnostiquées il y a plus de 10 ans et les SEP secondairement progressives ont moins de chances de tirer des avantages d'une angioplastie.
    J'ai un peu l'impression que les différents témoignages français vont dans ce sens.

    Autre conclusion : il faut se faire "libérer" aussitôt que possible pour les diagnostiqués SEP récents.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI dans "Radiology Today"! Empty Re: CCSVI dans "Radiology Today"!

    Message  Domyleen Sam 19 Mai 2012 - 11:02



    Entièrement d'accord, Jean-Claude!!
    Je pense même que les généralistes devraient diriger les personnes soupçonnées de SEP vers les radiologues (quand ils seront équipés) afin de déterminer si CCSVI, et cela AVANT que les neuros ne leur filent un traitement!! Rolling Eyes

    Y'a encore du boulot!!!

    (Merci, Jean-Claude d'avoir rapporter les passages importants de cet article: je n'ai pas pu le faire hier soir, mon ordi ne voulait pas ... Passé minuit, il refusait de bosser! J'ai dû le laisser se reposer une petite heure ... Laughing )

    Contenu sponsorisé


    CCSVI dans "Radiology Today"! Empty Re: CCSVI dans "Radiology Today"!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:13