ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Rétention pr cause de Liorésal

    avatar
    Invité
    Invité


    Rétention pr cause de Liorésal Empty Rétention pr cause de Liorésal

    Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 7:09


    Sous prétexte de spasticité, médecin rééducateur m'a mise sous Liorésal. Résultat : rétention d'urine ttotale. Jusqu'à 1 litre ds ma pauvr'vessie. Arrêt immédiat du Liorésal et sondage. Mais ça fait maintenant 3 jours que je suis sondée et ça ne revient pas. Ca vs est déjà arrivé ? Et l'envie + aptitude à uriner est revenue en combien de temps ?
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Rétention pr cause de Liorésal Empty BONJOUR A TOUS

    Message  jihana Jeu 24 Mai 2012 - 8:28

    flower à moi non M. Pascale, mais mon mari, il s'est retrouvé aux urgences, complètement bloqué avec un anti douleurs lors d'une opération (acupan) - très douloureux !

    perso, dès que je prends un mdt où les effetts secondaires parlent de rétention d'urine j'y ai droit - le sachant il faut arrêter dès qu'il y a des pbs !

    tu devrais voir un urologue si çà continue............et comme moi éviter les mdts qui bloquent - malheureusement il y en a bcp - bon courage
    avatar
    Ellora


    Messages : 152
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : Montélimar

    Rétention pr cause de Liorésal Empty Re: Rétention pr cause de Liorésal

    Message  Ellora Jeu 24 Mai 2012 - 15:04

    J'ai eu de grosses rétentions mais pas à cause d'un médoc, plutôt une poussée.
    Je me souviens que ce fut très très douloureux(voire insupportable), bon il faut dire qu'aux urgences ils m'ont sondé plus de 2 litres !

    Ça c'était passé, pas de chance pour moi, lors de nos vacance en plein mois d’août Rolling Eyes et donc moi non plus cela ne revenait pas et les médecin urgentistes de Bretagne(j'habite ds le sud) ont décidé de me mettre une sonde à demeure. Pour pouvoir finir les vacances plus tranquillement.
    Mais de retour chez moi, j'ai du attendre le mois de septembre que ces chers toubibs rentrent de vacances pour s'occuper de mon cas !

    Et après avoir enlever la sonde, cela n'est jamais vraiment revenu complètement normal.
    D'ailleurs je continue de me sonder 4 à 5 fois par jour.

    Mais je ne veux pas t'affoler, moi c'est une des conséquence de la maladie pas de la prise d'un médicament.
    Et je souhaite pour toi que tout rentre dans l'ordre, et te dis bon courage. Wink

    Contenu sponsorisé


    Rétention pr cause de Liorésal Empty Re: Rétention pr cause de Liorésal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:41