ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    CCSVI trois ans plus tard

    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI trois ans plus tard Empty CCSVI trois ans plus tard

    Message  RnRrider Jeu 22 Nov 2012 - 9:08

    CCSVI trois ans plus tard


    Avis Favaro et Elizabeth St. Philip, W5 CTV News

    Il y a trois ans jour pour jour après la première diffusion par W5 du reportage "La procédure de libération", une enquête avant-gardiste sur une nouvelle pathologie appelée CCSVI.

    Un chirurgien vasculaire Italien, le Dr Paulo Zamboni, a proposé une nouvelle théorie que la SEP pourrait être causée par des veines bloquées dans la tête et le cou, ce qui réduit le flux sanguin dans le cerveau, et l'ouverture de ces veines par angioplastie peut améliorer les symptômes de la maladie. Sa théorie était magnifique et à l'encontre de la théorie conventionnelle qui prétend que la SEP est une maladie strictement auto-immune.

    Le rapport a attiré un déluge d'appels et de courriels de milliers de patients de sclérose en plaques dans le monde entier. L'histoire se répandit rapidement à travers les médias sociaux, comme les patients SEP utilisent Facebook, Twitter et les blogs personnels pour démarrer leur propre révolution médicale en ligne.
    Plus de détails

    W5 révolutionne trois année d'enquête sur la CCSVI

    Face au scepticisme des neurologues, les patients ont poussé pour un accès immédiat au nouveau traitement controversé, tandis que des milliers ont voyagé vers des cliniques à travers le monde pour obtenir un traitement pour les veines bloquées dans une tentative de soulager leurs symptômes de la SEP.

    Trois ans plus tard, cette histoire est toujours d'actualité. Des centaines d'études ont été publiées ou présentées qui examinent la prévalence de la CCSVI chez les patients SEP et si le traitement est efficace. Les résultats sont mitigés, avec plusieurs études qui ne trouvent aucun lien entre la SEP et la CCSVI, ce qui a incité un neurologue italien de déclarer la théorie "morte".

    D'autres études sur l'angioplastie par ballonnet ont rapporté une amélioration importante des symptômes des patients. Encore d'autres scientifiques relient la CCSVI à d'autres affections neurologiques comme la SLA et la maladie de Parkinson. La recherche a soulevée de nombreuses questions sur la circulation sanguine à la fois dans et hors du cerveau et comment les perturbations peuvent affecter la prestation adéquate d'oxygène.

    Il y a aussi des questions quant aux raisons pour lesquelles certains patients qui sont traités par angioplastie s'améliorent, tandis que d'autres ne se sentent pas mieux ou pire. Et pourquoi la CCSVI chez les personnes en bonne santé? Est-ce que la CCSVI est la cause de la SEP ou est-ce l'inverse?

    En ce moment il y a des obstacles légitimes pour obtenir de bonnes données. Les scientifiques qui étudient cette théorie admettent qu'il y a peu de consensus ou même une approche
    standardisée de recherche sur la CCSVI. Souvent, les chercheurs
    utilisent des techniques différentes pour mesurer la CCSVI et il n'y
    a pas d'accord sur la meilleure technique pour évaluer la situation.

    La recherche sur la CCSVI est un travail en cours. De nombreux patients trouvent cela frustrant. Mais les études sur cette théorie ont également progressé à une vitesse fulgurante par rapport aux autres nouvelles idées médicales, largement alimentée par les demandes des patients sans précédent.

    Il y a des raisons d'espérer car les réponses peuvent être à venir.
    Beaucoup attendent les résultats de deux essais:

    Une étude de 2,2 millions $ un traitement dirigé par le Dr Gary Siskin, radiologiste à l'Albany Medical Centre, et comprend 86 patients de la Saskatchewan.
    Une autre étude de deux ans, nationale, avec 100 patients de la Colombie-Britannique et du Québec, dirigée par le neurologue Anthony Traboulse et financée par l'Institut canadien de recherche sur la santé et la Société canadienne de la SEP.

    Dans l'étude menée en Colombie-Britannique, les patients recevront une angioplastie ou une procédure placebo. Les médecins détermineront si le traitement est sûr et efficace.

    Le but ultime de ces deux études est d'obtenir des données scientifiques rigoureuses qui
    offrent aux patients les réponses qu'ils méritent et donner quelques conseils aux patients et aux médecins pour continuer cette formidable aventure médicale. Restez à l'écoute.


    Lien
    avatar
    vinmar


    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/11/2012

    CCSVI trois ans plus tard Empty Re: CCSVI trois ans plus tard

    Message  vinmar Jeu 22 Nov 2012 - 10:26

    bonjour

    j'étais intervenu il y a longtemps sur le forum .j'ai une SEP depuis 15 ans traité par avonex puis copaxone puis endoxan

    je suis medecin et j'ai beneficié de l'angioplastie jugulaire par dr G à paris en juillet 2010 avec un bénéfice constaté par la suite

    j'étais intervenu à la télé sur france 5 en dec 2011 avec Pr Lubetzki et Dr Greiner pour apporter mon témoignage .

    J'avais croisé fred et mpax je crois à l'intervention de Zamboni en 2012

    Bon ou en sommes nous?

    Je crois que la CCSVI a du plomb dans l'aile depuis les interventions à l'ECTRIM de Comi qui considère que la technique est morte...

    mais il faut continuer à y croire et attendre les résultats d'études randomisées qui démontreront si oui ou non la CCSVI existe.

    Je suis cardiologue et pratiquais par le passé l'angioplastie coronaire, activité que j'ai du interrompre à cause de la maladie , mais je dois faire une intervention à une réunion de cardiologues angioplasticiens qui se tiendra à Paris le 28 et 29 novembre où j'essaye d'expliquer la CCSVI et les résultats d'études déjà menées et où je présente les clichés de la procédure dont j'ai bénéficié pour lancer le débat sur la technique et le bienfondé de celle ci.

    voila il faut faire avancer le schmilblic....

    salut
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI trois ans plus tard Empty Re: CCSVI trois ans plus tard

    Message  Domyleen Jeu 22 Nov 2012 - 11:06


    Merci (Fourch???) pour ton intervention!
    Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles .... Smile

    CCSVI a du plomb dans l'aile??
    C'est un avis que je ne partage pas tout à fait: enfin, ça dépend comment on l'entend .... Aujourd'hui, on a tendance à séparer les deux pathologies: SEP et CCSVI! Je pense que c'est là une des raisons pour lesquelles on en parle moins sur Thisisms, par exemple, où plusieurs intervenants qui ont subi l'angioplastie préfèrent se retrouver sur un site "CCSVI" uniquement ...

    Les chercheurs qui sont toujours à la rechercherche "du lien" entre les deux pathologies n'avancent guère et ont toujours des bâtons dans les roues ... Et CCSVI devient une sorte de "traitement symptomatique" de la SEP.
    D'autre part, CCSVI n'explique pas tout, et d'autres causes "extérieures" aux veines expliquent les sténoses, d'où le fait qu'il n'est pas forcément "nécessaire" de se faire opérer, dans certains cas ... puisque, re-sténoses!
    (le fil du dct Flanagan et le succès qu'il rencontre peut nous éclairer ....)

    De plus, il ne faut pas oublier que le rôle du flux sanguin dans le cerveau commence à être sérieusement étudié un peu partout dans le monde ...
    Perso, je pense que Zamboni a permis de reconsidérer les lésions du cerveau, et a fait faire un bond considérable pour la recherche sur les causes de la SEP!

    CCSVI est à un tournant, ce qui implique une sorte de "pause", non???
    Enfin, c'est ainsi que j'interprète l'évolution effectuée en 4 ans ...
    Ce n'est que mon point de vue ...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI trois ans plus tard Empty Re: CCSVI trois ans plus tard

    Message  Domyleen Jeu 22 Nov 2012 - 11:15



    Et puis, concernant la SEP, on assiste à une sorte de "pause" générale dans toutes les pistes "traditionnelles", il me semble ... Encore récemment, les traitements "oraux" ne semblent pas avoir les faveurs de nombreux neurologues ..., qui leur préfèrent les bons vieux traitements interférons, dont l'efficacité est sans cesse remise en cause ... mais qui sont sans risque.
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI trois ans plus tard Empty Re: CCSVI trois ans plus tard

    Message  M Jeu 22 Nov 2012 - 19:40

    Dur de faire bouger les choses... Effectivement, un italien présente une étude à l'ECTRIM et cette info est relayée: l'IVCC a du plomb dans l'aile, on a démontré scientifiquement qu'il n'y a aucun lien etc.

    Mais pourquoi ce gars aurait-il fait une étude scientifiquement crédible? Après tout, des neurologues ont repris les résultats de Buffalo pour justifier que Zamboni avait tort lorsqu'il annonçait 100% de positifs, cette étude a aussi servi à dire que l'IVCC serait plutôt causée par la SEP que l'inverse. Or la majorité des patients avait l'IVCC. Et maintenant on ne retrouve plus de patients atteints d'IVCC et tout monde trouve cela normal? En fait, une étude est scientifique si elle démontre ce que l'on veut entendre. oui COMPLOT.

    Mais comme dit dans l'article, trois ans après l'IVCC est toujours là.. C'est positif, il y a bien de la matière, ce n'est pas une totale fumisterie, même s'il y a peu de preuves scientifiques (double aveugle). Juste des preuves médicales (des veines bouchées, des images médicales), des opérations, certains témoignages intéressants et très positifs...

    Contenu sponsorisé


    CCSVI trois ans plus tard Empty Re: CCSVI trois ans plus tard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:13