ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI)

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI) Empty Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI)

    Message  Domyleen Mer 28 Nov 2012 - 23:33



    On en parle beaucoup sur Thisisms, c'est le fil qui a le plus de participants, actuellement, dont récemment (et après quelques réticences, Joan Beal): ce praticien, qui a "sauvé" Costume National, pense que beaucoup de maladies neurologiques comme la SEP, Parkinson, TOS, Fybromyalgies, migraines, etc... sont souvent provoquées par un "désalignement du haut de la colonne vertèbrale" (notamment, l'Atlas; 1ère vertèbre cervicale):

    Ces recherches sont compatibles avec CCSVI et les recherches "Fonar": Il vient de sortir un ouvrage


    Le livre de Upright doc: Le mauvais côté de la position debout

    Livre de Upright doc est une véritable histoire de plus de vingt années de recherches d'investigation qui commencent dans le département d'anthropologie de l'American Museum of Natural History à New York, où le Dr Michael Flanagan raconte comment une enquête au hasard le mit sur la voie.
    Les recherches de M. Flanagan dans la mécanique des fluides du cerveau - y compris la conception unique des sutures et la base du crâne humain - a conduit à la découverte d'un lien clair et net entre la posture debout, les maladies neurodégénératives et l'Homo sapiens, en observant les adultes vieillissants. Ce «lien» est la colonne vertébrale cervicale - en particulier le rachis cervical supérieur et de la base du crâne - qui contient des itinéraires circulatoires clés des flux du sang et du liquide céphalo-rachidien, entrant et sortant du cerveau.

    Dans un style accessible au profane, ainsi qu'aux scientifiques, Flanagan explique sa découverte, laquelle offre de nouvelles informations importantes et de l'espoir pour les millions de patients, les familles, les médecins et les scientifiques qui se consacrent à la compréhension des causes, et à la recherche de remèdes pour les maladies neurodégénératives du cerveau et de la moelle épinière.

    (Chapitre 12: désinformation sur la SEP, et les traumatismes)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI) Empty Re: Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI)

    Message  Domyleen Mer 28 Nov 2012 - 23:51



    Le livre du dct Flanagan:

    http://books.google.fr/books?id=9F_OBjWGc-kC&pg=PA123&lpg=PA123&dq=NPH+and+Diverse+Diseases.%22&source=bl&ots=f44_pLwiKA&sig=mMWwmVY4-_cwkEsA9NdQwmwXao4&hl=fr&sa=X&ei=76G2UODTDOSa0QXL3oDYAQ&ved=0CDYQ6AEwAA#v=onepage&q=NPH%20and%20Diverse%20Diseases.%22&f=false

    Son fil de discussions sur Thisisms (172 pages)

    voici la page 171 (celle qui nous intéresse ici):

    http://www.thisisms.com/forum/chronic-cerebrospinal-venous-insufficiency-ccsvi-f40/topic14005-2550.html
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI) Empty Re: Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI)

    Message  RnRrider Jeu 29 Nov 2012 - 11:43

    Je me souviens bien de Costumenational sur TIMS, et il me semble que l'angioplastie n'avait pas vraiment fonctionné pour lui et que c'est la chiropratie qui l'a "sauvé".

    C'est d'ailleurs Costumenational qui a demandé au Dr Flanagan d'ouvrir un fil sur TIMS.
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI) Empty Re: Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI)

    Message  besaid Jeu 29 Nov 2012 - 14:47

    Taper juste sclérose en plaque et chiropracteur dans google et y a pas mal de lecture qui s'y rapporte.

    Par exemple sujet de 2004

    http://forum.doctissimo.fr/sante/alzheimer-parkinson/confusion-pathologie-atlas-sujet_146681_1.htm

    Ça rejoint un peu le sujet.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI) Empty Re: Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI)

    Message  Domyleen Jeu 29 Nov 2012 - 21:27



    Oui, Besaïd, les discussions sur la SEP et la chiropractie, nous en avions discuté sur un autre topic: ça ne date pas d'aujourd'hui (Doctissimo: 2004), et des patients en ont retiré des avantages ... Mais, je crois que seulement deux chiros, en France sont réellement habilités à intervenir sur le rachis cervical ...
    En effet, cette pratique peut être dangereuse ...
    Je rechercherai les liens ...

    Le livre du dct Flanagan, c'est encore autre chose: ce médecin ne cesse de faire le rapprochement entre les vertèbres cervicales, le liquide céphalo-rachidien et les veines crâniennes (donc, CCSVI): il explique le lien entre ces 3 pistes de recherches et les maladies neuro-dégénératives ...
    Il participe également à la recherche sur la SEP, avec certains pionniers de la CCSVI et des radiologues ... De plus, il s'intéresse beaucoup à la nouvelle technologie IRM (IRM Fonar debout)!

    Il jouit d'une réputation internationale, fréquente des réunions de neurologie où il commence à être écouté etc ...
    Mais très peu de ses "confrères" peuvent actuellement faire ce qu'il fait ... (donc, toujours un peu de méfiance vis-à-vis des chiropracteurs, une corporation qui n'a pas encore ses lettres de noblesse, en France, et souffre d'être infiltrée par des amateurs et des charlatans ... )
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI) Empty Re: Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI)

    Message  besaid Jeu 29 Nov 2012 - 21:42

    Bon ben je vais attendre alors pig
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI) Empty Re: Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI)

    Message  Domyleen Jeu 29 Nov 2012 - 22:45



    Oh, tu sais, ça dépend de tes symptômes: perso, je fais 3 ou 4 séances par an, surtout pour les lombaires et le haut de la colonne vertébrale, ce qui me fait un bien fou: cependant, c'est mon chiro lui-même qui m'a dit qu'il ne pouvait effectuer que des manipulations "douces" au niveau de la nuque... Il semble qu'il y ait un léger dés-alignement des deux vertèbres Axis et Atlas, mais, "c'est courant" et il ne s'agit pas de "faire une mauvaise manœuvre" car les risques risquent d'être plus importants que les avantages..
    Certains praticiens disposeraient de matériel spécifique ... Perso, je ne me suis pas renseignée davantage ...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI) Empty Re: Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI)

    Message  Domyleen Jeu 29 Nov 2012 - 23:01



    Nous en avons parlé un peu ici;
    https://www.forseps.org/t1774-chiropractie-osteopathie-etc

    (je continue mes recherches ... et je me rends compte qu'il va falloir faire un peu de rangement dans certains topics ... Rolling Eyes J'm'y r'trouve plus ... )

    Contenu sponsorisé


    Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI) Empty Re: Uprright doc: le fil du dct Flanagan, chiropracteur ... (et CCSVI)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:35