ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Homéopathie:

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Homéopathie: Empty Homéopathie:

    Message  Domyleen Ven 18 Jan 2013 - 10:11



    Ce lien sur Thisisms:

    Le traitement homéopathique pour la récupération complète de la sclérose en plaques, mis au point en Iran.

    http://en.trend.az/regions/iran/2108864.html

    Bakou (Azerbajan) le 16 Janvier 2013.

    Selon la télévision iranienne,aujourd'hui, les chercheurs de l'Université de Medecine de Tabriz ont préparé une substance à base de plantes qui peuvent guérir complètement la sclérose en plaques.
    Le nouveau traitement est appelé "MS Nut" (Nutrition pour la SEP) et provient de plantes oléagineuses spécifiques.
    Il se présente sous forme de sirop.

    Les chercheurs ont travaiilé à l'élaboration de ce traitement depuis deux ans et demi.
    Le médicament a été testé sur 100 SEP en plaques. 65 d'entre eux sont allés au bout du traitement. La plupart des patients se sont complètement rétablis, mais pas ceux qui ont des formes plus avancées de la maladie.

    Selon les informations, la période de traitement avec "MS Nut" dure de six mois à un an. Le traitement a déjà été autorisé en Iran. Avec la permission du ministère de la Santé, sa production sera lancée dans les entreprises pharmaceutiques du pays
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Homéopathie: Empty homéopathie

    Message  sylviane Ven 18 Jan 2013 - 11:33

    trés intéressant...
    Je suis allée sur le lien. Mais comment en savoir plus ?

    ce traitement ne s'adress-t-il qu'aux formes rémittentes ou inclue-t-il les secondairement progressives pas trop avancées ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Homéopathie: Empty Re: Homéopathie:

    Message  Domyleen Ven 18 Jan 2013 - 12:11



    Oh, tu sais, Sylviane, ce "traitement" ne me paraît pas miraculeux ... Et ça ressemble, à mon avis, à ce que proposait le dct Bernard, qui était venu sur le forum: en fait, je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose de "nouveau". Ce qui est nouveau, c'est l'attitude de responsable de la Santé (ici,iraniens), qui semblent prendre en compte l'Homéopathie, comme un traitement éventuel pour la SEP.
    De plus, il est bien précisé que les "guérisons" n'ont concerné que des patients en début de maladie ...
    La plupart des patients se sont complètement rétablis, mais pas ceux qui ont des formes plus avancées de la maladie.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Homéopathie: Empty Re: Homéopathie:

    Message  Domyleen Ven 18 Jan 2013 - 12:22



    Perso, ce qui m’a frappée, c’est la position du Ministère de la Santé Iranien, qui semble soutenir ce traitement, et la publicité (via l’information) télévisuelle faite autour de cette recherche … ( peut-être une façon de ne pas dépendre des labos occidentaux ?? … Et de leurs traitements peu efficaces et coûteux ? Perso, je pense que comme partout, il s’agit AUSSI, d’une question de fric … ???)

    Mais je trouve que les résultats de ce traitement sont intéressants et pas si surprenants que ça : après tout, cette démarche homéopathique n’est pas une nouveauté, et certains patients l’ont déjà expérimentée un peu partout dans le monde, et certains semblent en avoir tiré des avantages, tout comme ceux de cette étude : c'est-à-dire, que seuls les moins touchés par la maladie, et qui sont « au début », ont eu une « guérison » (à mon avis, plutôt une « rémission »).
    Ce « traitement » a donc des limites, et n’agit pas pour toutes les formes de SEP. (donc, probablement pas sur la « cause »).
    D’autre part, il ne faut pas oublier que bon nombre de sépiens connaissent, au début, des rémissions et peuvent n’avoir aucune nouvelle poussée pendant plusieurs années après la première, sans aucun traitement. ( ce fut mon cas, tout comme Liseline, Ariadne, et probablement d’autres … 10 ans sans poussées, après le premiers symptômes, et toujours en « Rémittente »). Donc, je mets un bémol sur les conclusions qui pourraient faire l’objet d’interprétations fallacieuses sur une possible « guérison » dûe à ce traitement, tout en ne mettant pas en doute le rôle possible de ces traitements homéopathiques lors de l’apparition des premiers symptômes : plusieurs médecins, comme le dct Olivier Soulier (http://www.lessymboles.com/?p=804) ou même, le professeur Luc Montagnié.

    Et ce qui m’énerve, c’est la tentative de Biogen de faire accepter par la FDA, la possibilité de faire prescrire le Tysabri dés les premiers symptômes de SEP : j’espère que les neuros, qui eux, ont pu assister à des rémissions au début de la maladie chez certains patients, seront vigilants.
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Homéopathie: Empty homéopathie

    Message  sylviane Ven 18 Jan 2013 - 13:01

    Oui Domyleen ton analyse est trés pertinente. Mais nous sommes tellement à l'affût de tout ce qui pourrait, sinon guérir, mais du moins atténuer les symptômes de la maladie que nous pouvons réagir à toute nouvelle information.
    Ma fille a connu une rémission qui a duré 14 ans. Nous la pensions guérie et en fait, la maladie couvait silençieusement. Le plus drôle, c'était la certitude des neuros dans les années 90 : si il n'y avait pas de nouvelle poussée pendant 10 ans, c'était le signe que ce n'était pas une sclérose en plaque... Enfin c'est ce que l'on m'avait affirmé.
    Nous étions rassurés et sur un petit nuage. Nous avons atterri depuis ...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Homéopathie: Empty Re: Homéopathie:

    Message  Domyleen Sam 19 Jan 2013 - 0:00

    Oui, en effet Sylvianne, les neuros ne savent pas vraiment ce qu'est la SEP : les symptômes diffèrent tellement d’un patient à un autre. j’ai eu droit également à ce genre de remarque, mais, un médecin, époux d’une amie de lycée, ma dit que, dans le doute, ils (les médecins), préfèrent rassurer les patients, car quelque fois, le simple fait de remonter le moral peut avoir des effets bénéfiques sur une maladie…

    14 ans, c’est effectivement une longue rémission, et sachant qu’il arrive que des personnes ne fassent qu’une ou deux attaques démyélinisantes au cours de leur vie, et même, que l’on aurait, lors d’autopsies, observé des crânes de sépiens (?), qui n’ont jamais su qu’ils avaient cette pathologie, on pouvait espérer une rémission définitive.
    En tout cas, il est possible que cette affirmation ait permis la rémission de la SEP de ta fille, je ne sais pas, mais le fait d’avoir été rassurée a pu lui ôter le stress et l’angoisse face à l’avenir, c’est un élément important, je pense.

    Au passage, (ça n'a rien à voir, ou presque), il y a une chose qui m’amuse (enfin, si on peut dire) : j’avais lu, il y a qques mois, qu’une patiente témoignait de sa « guérison » après avoir vécu 5 ans avec la SEP, grâce aux piqûres d’abeilles. Or 5 ans, cela pouvait correspondre à une rémission « naturelle », donc, parler de « guérison » me paraissait être une coïncidence, et une tromperie (écrire un bouquin pour témoigner de sa guérison au bout de 5 ans, laisse songeur …).

    http://www.amazon.fr/Les-abeilles-gu%C3%A9ri-scl%C3%A9rose-plaques/dp/2755405007

    Et justement, ayant effectué une recherche pour savoir ce qu’était devenue l’auteure, quelle ne fut pas ma surprise : je suis tombée sur un article publié il y a deux ans, le site d’Adrienne Riecker (« ma SEP, mon ennemie intime »), avec un témoignage de l’auteure en question: cette femme, qui « vit avec la SEP depuis plusieurs années, clouée dans un fauteuil roulant », « nourrit quelque espoir » en une nouvelle thérapie … ??? Un nouveau livre en perspective ?? Une nouvelle « guérison » ?? Nous sommes tellement à l’affût d’une guérison possible, que bien sûr, ce genre de bouquins se vendent …

    http://journalextimerecherchespoir.over-blog.com/article-une-viassoise-veut-retrouver-de-la-mobilite-63960746.html



    Contenu sponsorisé


    Homéopathie: Empty Re: Homéopathie:

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:41