ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
nesrino5
bendes
Domyleen
besaid
M
9 participants

    Mantadix

    avatar
    Invité
    Invité


    Mantadix Empty Mantadix

    Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 18:46

    Juste pour vous dire qu'avec une simple gélule (= 100mg) de Mantadix, je déborde d'énergie à nouveau. Le kiné était stupéfait. J'ai marché (avec lui + rollator) 10 fois plus que d'habitude, près de 100m (avec des pauses bien sûr !).

    Bon, d'accord, ça ne semble pas terrible pour ceusss qui marchent bien encore, mais pour moi, c'était vraiment qqch ! (non aux smileys, mais j'en ris encore).
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  M Mer 23 Jan 2013 - 19:04

    J'aime bien lire ce genre de bonnes nouvelles. J'espère que ceci t'aide aussi moralement. Quoi que c'est Mantadix? Jamais entendu. Je comprends juste que cela t'aide sérieusement.

    Manu
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  besaid Mer 23 Jan 2013 - 19:19

    http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3153371/medicaments/mantadix.html

    Ça ma l'air sympa, je vais test lors de ma prochaine visite chez le Dr.

    Merci bien M-P Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 19:34

    Sur Internet, je trouve ça :

    Principe actif : amantadine. Antagoniste non compétitif des récepteurs NMDA du glutamate (bloqueur du canal ionique intrinsèque), entraînant une libération de dopamine au niveau central. Indiquée dans le traitement de la maladie de Parkinson, le syndrome pseudoparkinsonien induit par les neuroleptiques et les dyskinésies induites par la lévodopa. (Analogue de structure de la mémantine indiquée dans la maladie d'Alzheimer).

    Et ça : Utilisations hors d'étiquette :
    Amantadine est fréquemment utilisé pour traiter la fatigue caractéristique souvent connue par les patients avec la sclérose en plaques.


    Et puis ça encore :
    Mauvais usage
    En 2005, on a annoncé que les fermiers de volaille chinois avaient utilisé amantadine pour protéger des oiseaux contre la grippe avian. Dans les pays de L'Ouest et selon les règlements de bétail internationaux, amantadine est approuvé seulement pour l'utilisation dans les humains. Les poulets en Chine ont reçu environ 2.6 milliards de doses d'amantadine. La grippe Avian (H5N1) les efforts dans l'Asie chinoise et du sud-est sont résistants maintenant à amantadine, bien que les efforts circulant ailleurs semblent encore être sensibles. Si les efforts amantadine-résistants du virus s'étendent, les médicaments de choix dans un déclenchement de grippe avian seront probablement restreints à oseltamivir plus rare et plus coûteux et à zanamivir, qui travaillent par un différent mécanisme et déclencheront moins probablement la résistance.


    Bon pour ce dernier paragraphe, la traduc' Google trouvée telle quelle (efforts = poulets ???) n'est pas terrible, ms ça vaut son pesant de kkhouettes : serais-je désormais protégée de la grippe aviaire ?!!!



    Mais je n'en sais pas plus, ni pourquoi j'ai cessé d'en prendre lorsqu'on me l'a ordonné (une ordonnance ça ordonne, non ?) initialement. P'tet qu'à l'époque je n'avais pas besoin de ce stimulus pour me sentir bien ? En revanche, pour dormir avec ça !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Domyleen Jeu 24 Jan 2013 - 2:16

    MPascale a écrit:Juste pour vous dire qu'avec une simple gélule (= 100mg) de Mantadix, je déborde d'énergie à nouveau. Le kiné était stupéfait. J'ai marché (avec lui + rollator) 10 fois plus que d'habitude, près de 100m (avec des pauses bien sûr !).

    Bon, d'accord, ça ne semble pas terrible pour ceusss qui marchent bien encore, mais pour moi, c'était vraiment qqch ! (non aux smileys, mais j'en ris encore).

    Super, M-Pax!!!

    Je vais demander à mon médecin!
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  besaid Dim 27 Jan 2013 - 1:30

    Yop, ayer j'ai mon pillulier de Mantadix 100mg, je vais commencer demain 1cp/j pour l'instant, j'espère ne pas avoir trop d'effets secondaire, car beaucoup ce plaigne en dirait, réponse demain, en tout cas je l'aurais très très mal si jamais c'est efficace sur moi, il aura fallu attendre 5ans pour trouver un truc contre ma fatigue oh combien présente et à ma demande de surcroit, c'est un combat oui, mais un combat ou j'ai l’impression qu'il faut ce démerder soi même... ( et ça n'est que confirmation )
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Domyleen Dim 27 Jan 2013 - 10:45



    Eh bien, Besaïd, tu n'as pas perdu de temps! J'espère que ce médoc te donnera satisfaction ... Smile

    En effet, il faut se "démerder" soi-même: la SEP ne présentant pas les mêmes symptômes d'une personne à une autre, il faut reconnaître (et admettre) que les médecins sont démunis et ne peuvent pas toujours proposer LE médoc qui nous conviendra éventuellement. (surtout les généralistes, pour lesquels les patients SEP ne représentent qu'une infime partie de leur patientèle).
    Normalement, seul un neurologue peut envisager de tenter différents traitements, car il dispose d'un éventail de sépiens plus large... (Pour ma part, je reverrai ma neuro que lorsque la Fampridine, qui se fait attendre, sera enfin dispo ... Donc ???)
    Je serai curieuse de savoir la différence qui existe entre les effets de la Fampridine et ceux du Mantadix, précisément sur la marche, puisque c'est mon principal problème, et, du coup, pourquoi ne pas m'avoir proposé ce dernier??? Je lui poserai la question!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Domyleen Dim 27 Jan 2013 - 11:47

    MPascale a écrit:Sur Internet, je trouve ça :

    Indiquée dans le traitement de la maladie de Parkinson, le syndrome pseudoparkinsonien induit par les neuroleptiques et les dyskinésies induites par la lévodopa. (Analogue de structure de la mémantine indiquée dans la maladie d'Alzheimer).

    Et ça : Utilisations hors d'étiquette :
    Amantadine est fréquemment utilisé pour traiter la fatigue caractéristique souvent connue par les patients avec la sclérose en plaques.


    Bon pour ce dernier paragraphe, la traduc' Google trouvée telle quelle (efforts = poulets ???) n'est pas terrible, ms ça vaut son pesant de kkhouettes : serais-je désormais protégée de la grippe aviaire ?!!!

    Exact,Marie-Pascale: le Mantadix est un anti-parkinsonien et ce qui est étonnant, c'est qu'il peut être utilisé contre les effets de la grippe, même chez les jeunes enfants!
    MANTADIX 100 MG : INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Ce médicament est un antiparkinsonien et antiviral.

    Ce médicament est préconisé dans:

    la maladie de Parkinson
    les symptômes provoqués par certains médicaments (neuroleptiques).
    Dans la prévention chez l'adulte et l'enfant de certaines formes de la grippe dues au virus A. Il peut être prescrit seul ou en complément de la vaccination.

    http://sante.journaldesfemmes.com/medicaments/mantadix-100-mg/medicament-3153371

    M-Pascale:
    Mais je n'en sais pas plus, ni pourquoi j'ai cessé d'en prendre lorsqu'on me l'a ordonné (une ordonnance ça ordonne, non ?) initialement. P'tet qu'à l'époque je n'avais pas besoin de ce stimulus pour me sentir bien ? En revanche, pour dormir avec ça !

    Effectivement! ?? Mais je pense que nous sommes tellement obnubilés par l'espoir d'un traitement "miracle" qui ferait, enfin, disparaître cette SEP, que nous en oublions les traitements "symptomatiques" car nous savons qu'ils ne "guérissent" pas. Pourtant, ils peuvent soigner certains des symptômes: c'est l'essentiel, non??
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Domyleen Dim 27 Jan 2013 - 12:11



    Looool!

    Alors, après une recherche rapide dur le net, afin de comparer le Mantadix à la Fampridine (d'après quelques infos ... ), je pense avoir compris une des raisons pour lesquelles le Mantadix est peu prescrit, en attendant la Fampridine, (qui, apparemment n'apporterait pas grand chose de plus ...), c'est LE PRIX!!!

    Mantadix ne coûte que 5,50 euros (50 gélules):
    http://sante.journaldesfemmes.com/medicaments/mantadix-100-mg/medicament-3153371

    Et Fampridine: si j'en crois ce que dit Sonia, (de Positivesep), en 2010 (!!) ...

    le médicament sera vendu 1056 $ américains pour un approvisionnement de 30 jours, ce qui donne 12 850 $ par année. C'est aussi cher que certains traitements de fond. C'est donc hors de prix pour les Américains qui ne peuvent se payer d'assurance privée. Inutile de vous dire qu'ils sont furax...

    http://positif-sep.heberg-forum.net/ftopic3371_espoir-beaucoup-entre.html

    Alors, une telle différence de prix pour un traitement qui, si on lit les résultats des essais, ne semble pas présenter des avantages supérieurs à ceux du Mantadix, (avec des effets secondaires à peu près identiques, donc, faibles, hormis pour les reins), ça laisse songeur!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Domyleen Dim 27 Jan 2013 - 12:42



    Le post de Sonia, en Juin 2010, à propos de Fampridine (scuzi, nous sommes sur le fil "Mantadix", mais c'est à titre de comparaison):

    Les essais ont consisté à mesurer la vitesse de marche sur 25 pieds (environ 7,6 mètres) des participants à l'étude. Les participants ont été chronométrés avant de commencer le traitement, puis par la suite à plusieurs reprises.

    Si je me souviens bien, 35 % des participants qui recevaient le médicament ont vu leur vitesse de marche augmentée de quelques dixièmes de seconde, comparativement à 8 % chez ceux qui recevaient le placebo. Donc, j'en déduis que le médicament pourrait se révéler utile pour ceux qui y gagneraient à franchir 7 mètres un peu plus rapidement, par exemple, pour se rendre à la toilette à temps. On en saura plus quand nos neurologues commenceront à le prescrire.

    Donc, seulement, 35% des patients voient une amélioration, et de seulement quelques dixièmes de seconde sur une distance de 7 mètres!!
    Je vais essayer de me procurer Mantadix, ça me semble plus raisonnable pour mon "symptôme"!

    Ps: "Sonia" est une canadienne, et le "pilier positif" du forum cité dans le post précédent, avec un esprit ouvert (ex: la seule qui avait parlé de CCSVI), et je viens de voir qu'elle a fêté le mois dernier ses ... 92 ans!!! Admirable, non???
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  besaid Dim 27 Jan 2013 - 22:48

    Longue vie encore! Very Happy

    Bon ben j'ai prit une pilule au repas vers 13h, RAS niveau effets secondaire, j'ai pas non plus réellement senti de différence, vers 15h je regarder un film et vers la fin de celui-ci je lutter pour ne pas m'endormir Twisted Evil sur moi ça ne m'a pas donnée la pêche ^^

    Mais bon ça ne veut rien dire, avec 1 pilule je vais pas aller loin, donc à voir sur les prochains jours Wink

    Par contre M-P sa serait sympa si tu me disait, si tu a vu un changement des la première prise ou plus tard ?

    Merci.
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    Mantadix Empty mantadix

    Message  bendes Lun 28 Jan 2013 - 11:01

    J ai dû prendre du mantadix pendant environ deux ans; il y a de ça environ deux ans (fin). J ai arreté car j avais un taux de transaminases elevé, et donc dans le doute, mon neuro a decidé de l arret.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Domyleen Lun 28 Jan 2013 - 11:31



    Ah, ok! Merci Bendes!

    Et ce problème existe-t-il pour la Fampridine (4-AminoPyridine)??
    avatar
    Invité
    Invité


    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 14:06


    Pour moi, amélioration dès la 1ère prise.
    nesrino5
    nesrino5


    Messages : 63
    Date d'inscription : 03/11/2012

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  nesrino5 Mar 29 Jan 2013 - 13:33

    bonjour à tous,j'ai pris mantadix pour 3 mois mais malheureusement pour moi j'ai pas remarqué d'améliorations No
    la fatigue est encore là Crying or Very sad
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  besaid Mar 29 Jan 2013 - 23:36

    Moi ça fait la 3j et j'ai un peu peur que sa soit pareil Smile
    deba
    deba


    Messages : 35
    Date d'inscription : 05/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Région parisienne

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  deba Mar 5 Mar 2013 - 16:52

    Bonjour à tous,
    j'en prend depuis 1 semaine et rien de flagrant pour moi non plus.
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 57
    Localisation : Loire-Atlantique

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  L'autre Fred Mer 6 Mar 2013 - 14:08

    C'est vrai que les améliorations avec le Mantadix ressemblent à celles avec la Fampridine !
    A part le prix apparemment !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Domyleen Mer 6 Mar 2013 - 15:15



    Question: est-ce que vous fumez???
    Car la cigarette a des effets néfastes sur la marche! Et mon doc m'a recommandé de cesser "dé-fi-ni-ti-ve-ment", avant de commencer la Fampridine!! (même pas une seule cigarette!).

    (Et j'ai fumé, peu, mais quand même un peu, alors que je prenais du "stresam": si ça se trouve, c'est la raison pour laquelle j'étais très "faible", depuis le début de la semaine: cigarette + anxio, ça ne fait pas bon ménage, je pense! Et je ne fais que de m'en rendre compte: quelle cruche, je suis! Rolling Eyes
    avatar
    sepamoi


    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 64
    Localisation : 22

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  sepamoi Mer 6 Mar 2013 - 15:34

    J'ai arrété de fumer depuis trois semaines. Je fumais entre 5 et 10 cigarettes par jours en fonction des périodes. Je n'ai pris aucun traitement pour arrêter. Et pour moi cela ne change rien à mes symptomes de sep. Sans vouloir vous décourager d'arrêter.
    deba
    deba


    Messages : 35
    Date d'inscription : 05/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Région parisienne

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  deba Mer 6 Mar 2013 - 16:40

    Pour ma part, j'ai arrété en 2010 pour la naissance de mon petit-fils !
    Cela motive .
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  besaid Jeu 7 Mar 2013 - 0:21

    Je fume, bon par contre depuis 1an je suis à la e-cigarette, donc je sais pas trop dans quel catégorie me positionner, j'ai commencer avec une dose 24mg de nicotine et j'en suis à 11mg..
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 57
    Localisation : Loire-Atlantique

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  L'autre Fred Jeu 7 Mar 2013 - 10:14

    Je ne fume pas mais j'espère "bouffer" du Sativex !

    S'il en reste et si je suis élu !
    deba
    deba


    Messages : 35
    Date d'inscription : 05/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Région parisienne

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  deba Jeu 7 Mar 2013 - 18:31

    Pour l' e-cigarette, c'est avec cela que j'ai arrêté.
    C'est pratique et pas stressant.
    J'ai mis 6 mois pour arriver à 0mg de nicotine.
    Bon courage.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Domyleen Jeu 7 Mar 2013 - 19:18



    J'ai essayé l'e-cigarette: ça a duré 6 mois!

    Et là, je suis allée chez le médecin à 14h00, et suis revenue avec une prescription pour Champix! (sinon, il pense que j'aurais dû continuer la cigarette électronique, mais au lieu de prendre plusieurs parfums, j'aurais dû ne prendre que la nicotine, en prenant des doses moins fortes .. Cela aurait été plus efficace que la menthe et le chocolat!Enfin, ça dépend des personnes ... Mais j'avais une faiblesse pour le chocolat, qui pourtant avait un goût dégueulasse ...)
    Donc ... Champix!!! Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Mantadix Empty Re: Mantadix

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:18