ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    La maladie des Morgellons:

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    La maladie des Morgellons: Empty La maladie des Morgellons:

    Message  Domyleen Mer 30 Jan 2013 - 1:36

    J'avais déjà lu un post sur ce sujet, (il y a deux ans??? Possible!) sur Thisisms, mais je ne le retrouve pas ... C'est une maladie bizarre, et je n'en avais jamais entendu parler avant: pourtant, aujourd'hui, après un déni des autorités médicales, et quelques études, cette maladie "mystérieuse" revient sur le devant de la scène: ces conséquences, comme pour Lyme, peuvent être neurologiques avec des symptômes ressemblant à ceux de la SEP.

    C'est une membre de Thisisms, qui, ayant choppé ces parasites, a expliqué qu'elle a probablement "confondu" une poussée de SEP avec les symptômes de cette pathologie, les effets sont les mêmes sur l'organisme ...

    Comme je suis curieuse, je me renseigne ..

    Première trouvaille: ce nom (Morgellons) est d'origine française!

    Les « Morgellons » ou « maladie des Morgellons » est un nom français s’appliquant à une maladie imaginaire. Les études scientifiques actuelles considèrent qu'il s'agit d'un syndrome d'Ekbom,. De nombreuses théories du complot existent autour de cette supposée maladie, notamment celles entourant les hypothétiques chemtrails, mais aucune n'a été validée scientifiquement.

    En 1690, dans une monographie intitulée A Letter to a Friend (« Lettre à un ami »), Sir Thomas Browne, qui avait déjà décrit plusieurs maladies rencontrées au cours de ses études (il avait été étudiant à l’Université de Montpellier, Languedoc) met en exergue cette maladie infantile endémique dans le Languedoc, où elle avait été appelée « les morgellons», du nom de « petits enfants du Languedoc, appelés les Morgellons, parce qu’ils présentent, épisodiquement des poils durs sur leur dos, les autres symptômes de la maladie, étant des sensations de fourmis, des toux et des convulsions » (« wherein they critically break out with harsh hairs on their backs... »)

    Source Wikipédia:

    syndrome d'Ekbom,
    Le délire d’infestation cutanée par un parasite (ou syndrome d’Ekbom) est caractérisé par la conviction délirante d’être infesté par des parasites... Le délire d’infestation cutanée s’accompagne souvent, au niveau de tout le revêtement cutané, de sensations variées à type de prurit, picotement, fourmillement. La peau peut être desséchée par les multiples détergents et antiparasitaires utilisés, mais indemne de lésion. Cependant des lésions de grattage ou même des plaies, parfois surinfectées, en rapport avec la recherche d’un parasite, peuvent être observées.
    http://www.therapeutique-dermatologique.org/spip.php?article1254


    Le syndrome d'Eckbom?? Le plus connu est aussi appelé "syndrome des jambes sans repos"!
    Et là, on en a entendu parler, y compris sur les forums SEP! Et si cette maladie est jugée, encore actuellement comme "psychosomatique" ou "mystérieuse", on comprend mieux le déni qui entourait la SEP, il y a quelques années!! Rolling Eyes

    Chemtrails,
    La théorie des chemtrails [kemtrels] suppose que certaines traînées blanches dans le ciel ressemblant à une traînée de condensation seraient en réalité constituées de produits chimiques ou aérosols déversés à haute altitude et non de la vapeur d'eau laissée par les réacteurs des avions. Le nom lui-même est un néologisme construit par la contraction de l'anglais « chemical trail », soit « traînée de produits chimiques », sur le modèle de, et par opposition à, « contrail », contraction de « condensation trail ». Cette théorie, qui s'apparente dans certains cas à une théorie du complot, n'a jamais trouvé aucune crédibilité dans la communauté scientifique, faute de méthode, de qualification des promoteurs de la théorie et de preuves objectives.
    Source Wiki.


    M'étonnerait qu'en 1690, les "chemtrails" aient pu provoquer des infections cutanées chez les enfants du Languedoc ... Lol!
    Vasariah
    Vasariah


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/08/2014

    La maladie des Morgellons: Empty Re: La maladie des Morgellons:

    Message  Vasariah Mer 20 Aoû 2014 - 22:11

    Bonjour,

    Recherchant un renseignement précis autour de la maladie des Morgellons, Google m'a entraînée vers votre message, très bien documenté et sensé.
    Je me suis donc inscrite pour vous en féliciter.
    En effet votre dernière remarque -entre autres- est celle que je me fais également au vu de toutes les âneries qui courent mettant en rapport cette maladie et les chemtrails. D'une part parce que j'ai beau réveiller toutes mes neurones je ne vois pas les liens entre les deux phénomènes, d'autre part parce que ma grand-mère et ma mère avaient déjà cette maladie avant moi.
    Mais on sait bien que plus c'est gros plus le troupeau se jette dessus, c'est une règle.
    Peut-être pourrons-nous échanger autour de ce sujet...?
    Bien cordialement  Smile
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    La maladie des Morgellons: Empty Re: La maladie des Morgellons:

    Message  Domyleen Jeu 21 Aoû 2014 - 14:00

    Vasariah a écrit:
    Recherchant un renseignement précis autour de la maladie des Morgellons, Google m'a entraînée vers votre message, très bien documenté et sensé.
    Je me suis donc inscrite pour vous en féliciter.

       Bonjour Vasariah, et merci pour votre gentil message. 


     En effet votre dernière remarque -entre autres- est celle que je me fais également au vu de toutes les âneries qui courent mettant en rapport cette maladie et les chemtrails. 

        En fait, j'ai très peu de documents sur cette maladie (il faut plutôt rechercher à "maladie d'Ekbom", qui semble s'en rapprocher), car, si cette maladie, visible par les traces qu'elle laisse sur la peau, semble réelle, et provoquée par des parasites, elle demeure mystérieuse car elle provoque différents symptômes, qui peuvent varier d'une personne à l'autre, rendant son dépistage difficile. 
       Surtout, les rumeurs et les "théories du complot" ont malheureusement compromis les recherches, en dehors de celles qui tentaient de vérifier les hypothèses en cours à cette époque: des pistes probables ont été abandonnées... 
        
       J'avais trouvé un message sur le site américain de la Slérose En Plaques, car une participante en souffrait, et que justement, le nom de "maladie des Morgellons" était écrit en français . Mais, je n'ai pas d'autres infos (cette femme, je pense, ayant quitté le forum, car, elle pensait que ce dont elle souffrait, était de cette maladie, et non de la SEP). 


        Actuellement, tout ce qui touche l’environnement (ce que nous respirons, mangeons, etc ...) est étudié, car soupçonné d'avoir un rôle important dans le développement des maladies, alors, il est possible qu'on en reparle un jour, des fameux "chemtrails", qui sait(?), mais pour l'instant, aucune preuve scientifique.(Ce qui, bien sûr, laisse place à l'imagination et à toutes sortes de théories, dont les plus fantaisistes).
      

    parce que ma grand-mère et ma mère avaient déjà cette maladie avant moi.
       Perso, j'n'en avais jamais entendu parler ... 


       Je suppose que c'est une maladie infantile, mais comment en guérit-on? Qu'elles peuvent-être les conséquences, savez-vous? 


        Et, oui, si vous pouvez partager votre expérience, cela m'intéresse, (et d'autres sûrement), car, bien que sur un forum "SEP", nous avons tous des symptômes différents, et peut-être pas toujours liés la SEP, alors on cherche ...




        

    Contenu sponsorisé


    La maladie des Morgellons: Empty Re: La maladie des Morgellons:

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:52