ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Incidence de la SEP chez les femmes (Ariadne)!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Incidence de la SEP chez les femmes (Ariadne)! Empty Incidence de la SEP chez les femmes (Ariadne)!

    Message  Domyleen Mer 13 Fév 2013 - 22:14



    Encore une réflexion d'Ariadne sur "l'incidence de la SEP chez les femmes" ... et son expérience personnelle, (que j'ai prise sur Thisisms).
    Comme d'habitude: intéressant!!!


    Sur le site SEP de A à Z, il est à noter qu'avant la puberté et après la ménopause, le taux d'incidence de la SEP est un à un. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de différence.

    En outre, les femmes enceintes, surtout pendant les 3 derniers mois de la grossesse, sont moins susceptibles d'avoir des problèmes de SEP. En revanche, au cours de ses années de fécondité, les femmes sont de 2 à 4 fois plus touchées par la SEP que les hommes.
    Faut-il être un génie pour voir que les hormones féminines augmenteraient visiblement la probabilité de développer une SEP? Pourquoi?

    Il y a des rapports, en France, faisant état que la pilule de troisième et quatrième génération ont doublé le risque d'AVC chez les femmes qui en prennent. Il y a eu des crises cardiaques, des thromboses veineuses importantes, des caillots de sang.

    Des problèmes de circulation sanguine, artériels et veineux, contre-indiquent la pilule contraceptive car cela provoque des migraines.

    « Leonard », de Bruxelles sur ThisIsMs.com a attiré mon attention sur l'importance des dommages à l'intérieur des veines, leurs parois (endothélium) et leurs soupapes, en empêchant le sang de circuler. J'étais été trop centrée sur la description des sténoses, du Dr Zamboni , des veines tordues ou déformées, comme causant un reflux du sang, sans considérer que la mauvaise circulation dans la veine peut avoir un effet similaire.

    Le diabète de Leonard pourrait bien être la cause de sa SEP. (Il est bien connu que le diabète provoque une mauvaise circulation sanguine dans les membres inférieurs. Pourquoi pas dans le cou et la tête, également?)

    Les infections peuvent aussi endommager les veines. En détoxifiant, en prenant des suppléments nutritionnels et en maximisant la nutrition, on peut essayer de guérir les veines endommagées afin d'améliorer la circulation sanguine. Pour une raison quelconque, les hormones féminines doivent avoir un impact négatif des veines ce qui entrave la circulation du sang à la tête et la colonne vertébrale. J'ai pris la pilule contraceptive pendant environ deux ans (1967-1969). (Probablement première génération?)

    L'été de 1969 la pression dans ma tête était telle que je pensais qu’elle allait exploser. Je me suis dit un soir que si je survivais jusqu'au matin, je ne prendrais jamais une autre pilule. Pendant les années 1970, j'ai développé des migraines qui étaient une contre-indication pour la pilule. Ensuite, j'ai développé une SEP.
    Octobre 2012, je crois que j'ai eu un AVC ischémique mineur. (J’ai utilisé de la crème (à base) d'œstrogènes.) Tous ces facteurs impliquant des problèmes avec la circulation du sang dans ma tête liés aux hormones féminines pourraient expliquer l'augmentation d'incidence de la SEP chez les femmes.

    Les vaisseaux sanguins eux-mêmes sont quelque peu endommagés par les hormones féminines. Autre facteur : à l'âge de la puberté, 12 ans, j’ai connu de terribles crampes menstruelles. Ce seul fait pourrait expliquer l'incidence plus élevée de femmes SEP puisque les crampes se produisent chaque mois et saisissent le corps tout entier, y compris le cou, le dos et les épaules, ce qui pourrait déformer leur développement.

    Entre 18 ans et 32 ans tous mes problèmes sanitaires majeurs étaient gynécologique à l'origine. Ils ont causé du stress, et leurs traitements ont conduit à la toxicité. Les médicaments ont «empoisonné» mes intestins, avant 32 ans, et j'ai eu les flatulences les plus pourries que l’on puisse imaginer. Dès l'âge de 18 ans, j’ai souvent eu recours à des traitements par antibiotiques pour des infections de la vessie. L'anatomie de la femme favorise les cystites suite aux rapports sexuels, et de nombreuses femmes sont sujettes à ce problème. Donc dès que nous avons un traumatisme dans la région pelvienne ainsi que le stress à cause de la toxicité. J'ai développé une endométriose, une maladie gynécologique conduisant à une douleur intense et à des crampes .. On m'a donné DES stilboestrol, un perturbateur endocrinien, connu pour causer le cancer du sein et l'insuffisance hépatique. On m’a donné danazol, une version modifiée de la testostérone, qui peut conduire au cancer de l'ovaire et à des problèmes de foie. Quand j’ai désintoxiqué et changé mon régime à l'âge de 35 ans, non seulement la SEP a disparu, mais l'endométriose a aussi disparu. (Donc fait la faute flatulence intestinale.) Mon gynécologue ne voulait pas croire que c'était possible. Il s’est trompé. L'origine de l'endométriose est inconnue (tout comme la SEP), mais quand on pense à ce que le corps a absorbé comme aliments (blé) ou médicaments (antibiotiques), cela l’a rendu toxique. Il se bat pour expulser le poison, mais ne peut pas. Il combat son propre tissu où les toxines sont intégrées, ce qui conduit à toutes sortes de manifestations étranges.

    Pour conclure, si plus de femmes que d'hommes ont la SEP, ce pourrait bien être parce que :
    1) les hormones féminines compromettre le système vasculaire elle-même et
    2) les femmes ont des problèmes gynécologiques qui soulignent le corps - les crampes menstruelles - et les problèmes dont les traitements sont poisons. (. antibiotiques, la thérapie hormonale) conduisant à davantage de stress conduisant finalement à un reflux de sang

    Un questionnaire épidémiologique doit se poser :
    1) si la femme ont connu des crampes menstruelles, en commençant quand et avec quelle gravité
    2) les cystites après les rapports sexuels, le traitement et la fréquence
    3) pilules contraceptives endométriose
    4) 5) tout autre trouble gynécologique nécessitant une modification du traitement hormonal. Les gynécologues pourrait s'étendre sur ce point.

    Donc je pense que je dois revenir en arrière sur le facteur de la personnalité chez les femmes SEP (suggéré dans les messages précédents) et tout simplement prendre en considération :
    1) l'impact négatif des hormones féminines sur le système vasculaire système et
    2) les problèmes gynécologiques qui causent le stress et peuvent nécessiter un traitement pouvant entraîner une toxicité.

    Là encore on peut considérer la SEP comme un trouble vasculaire.

    Pour les femmes, le problème semble être exacerbé par les hormones féminines. Alors, que faire? J'ai signalé que l'acupuncture pouvait arrêter une poussée de SEP, probablement en améliorant la circulation sanguine et en inversant le reflux du sang. Cependant, les traitements ont exacerbé les « attaques » de l’endométriose, probablement en stimulant le saignement. Et l'endométriose a alors déclenché des poussées par des crampes des muscles si intensément qu'elles ont fait pression sur les veines conduisant à un jet de retour de sang. (. J'ai tenu un journal pendant une année - 1983-84- bien documenté, montrant comment mon cycle hormonal a eu un impact sur la SEP) et la médecine chinoise ne guérit pas l'endométriose – elle permet seulement de garder la SEP sous contrôle.

    En suivant le programme de kinésiologie de désintoxication, une nutrition optimale et des suppléments, j'ai pu soigner la SEP et l'endométriose en même temps. En d'autres termes, ce sont … une même maladie - appelons-la : « TROUBLES aux réaction toxiques » ( nommés à tort : maladies auto-immunes), qui se manifestent différemment.

    Je crois que les crampes menstruelles peuvent déformer le système vasculaire chez de plus en plus de filles. Quel que soit ce qui soulage les crampes des dos-épaules-nuque , cela aider à arrêter la « poussée » de reflux. La pilule contraceptive était utilisée par les femmes pour prévenir le stress des crampes menstruelles. Mais comme elle (la pilule), sembleaugmenter le risque d'accident vasculaire cérébral, il faut être conscient des contre-indications telles que les migraines.
    Autre astuce: l'huile d'onagre est utilisée pour traiter le stress Pré-Menstruel chez les femmes ainsi que la SEP (dans le monde). C'était ma première auto-prescription de suppléments (alimentaires). Il faut environ un mois pour lisser les fluctuations hormonales et se sentir plus «équilibrée». Faites une recherche sur Wikipedia. Je prends toujours 3 perles par jour.

    MS Cure Enigmas.net


    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Incidence de la SEP chez les femmes (Ariadne)! Empty Re: Incidence de la SEP chez les femmes (Ariadne)!

    Message  Domyleen Mer 13 Fév 2013 - 22:35


    Le lien vers la discussion (pour les anglophones):

    http://www.thisisms.com/forum/chronic-cerebrospinal-venous-insufficiency-ccsvi-f40/topic21681.html
    avatar
    ariadne


    Messages : 22
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Incidence de la SEP chez les femmes (Ariadne)! Empty Merci Domyleen

    Message  ariadne Jeu 21 Fév 2013 - 20:42

    Bonjour, Merci mille fois pour la traduction. Ariadne

    Contenu sponsorisé


    Incidence de la SEP chez les femmes (Ariadne)! Empty Re: Incidence de la SEP chez les femmes (Ariadne)!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:49