ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
alnama
Domyleen
Mugiwara
7 participants

    Je me présente!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Domyleen Jeu 28 Mar 2013 - 12:58

    Tuslanes a écrit:
    Je suis ravie de ta présence parmi nous, tes recherches sont vraiment pertinentes, Domyleen assure pour la synthèse et la richesse de ses références, Alnama pour sa structuration, et tous les autres aussi tu verras.

    Eh bien, tu peux constater, Sylvie, que je n'ai pas vraiment "assuré" sur cet aspect de la maladie Rolling Eyes : j'ai complètement zappé les articles sur la dysautonomie (c'est pourtant pas faute de les avoir rapidement lus, mais ... Y'a tellement de "pistes" qui sont explorées en ce moment, que j'ai un peu de mal à suivre ...) Alors, j'apprécie beaucoup, moi aussi, les recherches que nous fait partager Mugiwara!! (Même si, pour l'instant, je trouve que certaines "affirmations" méritent davantage de recherches, comme par exemple au sujet de la vitamine D: nous sommes en carence, mais, il ne faut pas supplémenter ... ?? Or certaines études affirment qu'il faut prendre des suppléments de vitamine D, et pratiquement autant d'études affirment le contraire, alors ????
    Spoiler:
    avatar
    Mugiwara


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Mugiwara Sam 30 Mar 2013 - 21:00

    Je suis tout à fait d'accord avec toi: depuis que je lis klinghardt (ça
    fait 3 ans maintenant) j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
    "toutes les maladies dont les origines sont inconnus, c'est à dire avec
    des tests arrivés négatifs" sont d'origine bactérienne. Aujourd'hui,
    beaucoup de médecins ne savent pas déterminer l'origine des maladies
    auto-immune! Tenez vous bien: 5% de la population Américain a la maladie
    de lyme!!! Ca représente 20 million de personnes, soit 1/3 de la
    population française!!

    Excuse moi Tuslanes, mais je n'ai pas pu lire l'intégralité du lien que tu as mis, car le temps me manque cruellement entre mes cour ,les cours que je donne et les recherches que je fais pour mon frère.

    D'ailleurs à ce sujet, j'ai décidé d'économiser pour enmmener mon frère voir klinghardt. En janvier 2016; nous allons aller le voir...Ca fait dans près de 3 ans, mais je dois économiser pour l'enmmener...

    Concernant la vitamine D, il y a beaucoup de contradiction entre les médecins et chercheurs. On ne peut pas se priver de la vitamine D, car notre corps la fabrique avec la photosynthèse.
    Voici la liste des maladies qui engendrent une carence en vitamine D:

    Rachitisme, l'ostéomalacie, ostéoporose, hypertension artérielle, la
    tuberculose, le cancer, les maladies parodontales, sclérose en plaques,
    douleur chronique, troubles affectifs saisonniers maladie artérielle
    périphérique, troubles cognitifs, maladies auto-immunes

    Source: http://fr.answers.com/Q/Quelle_maladie_engendre_un_manque_de_vitamine_D

    Que remarquez-vous? Vous voyez tous qu'il y a des maladies auto-immune et la SEP, n'est-ce pas? la maladie de lyme engendre chez 99.99% des patients une carence énorme de vitamine D, même si le malade reste du matin au soir au soleil...

    Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, cette théorie peut-être validé si et seulement si, les tests des maladies auto-immune sont arrivés négatives. Je prend un autre exemple: la fybromyalgie: on attribue la fybro a quelqu'un qui souffre de maux inexpliqués, et ceux qui ont la fybro ont de grandes chances d'avoir des bactéries responsable de leurs maux, car dire que quelqu'un a une fybro, c'est avoir fait tous les test en amont et que ces tests soient arrivés négatifs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Invité Sam 30 Mar 2013 - 23:41

    Mugiwara a écrit:. On ne peut pas se priver de la vitamine D, car notre corps la fabrique avec la photosynthèse.

    Faux et archi-faux : il n'y a que les plantes qui ont le pouvoir de fixer le carbone de l'air et fabriquer des sucres grâce à l'énergie solaire. C'est ça la photosynthèse. Et il n'y a que les plantes qui peuvent le faire. Ca se passe dans les chloroplastes, qui sont vert et donnent cette couleur aux plantes. D'une façon générale, les organismes photosynthétiques sont verts.

    Et justement, si on ne peut se passer d'apport en vitamine D, c'est parce que notre corps ne la fabrique PAS. Comme c'est le cas de toutes les vitamines, d'où leur nom.

    Mugiwara a écrit:Voici la liste des maladies qui engendrent une carence en vitamine D:
    Rachitisme,
    Faux et archi-faux. Ces maladies n'"engendrent" pas une carence en vitamine D, elles en sont le résultat. C'est très différent. Il ne faut pas inverser cause et conséquence.

    Ni dire des choses fausses.

    Mugiwara a écrit:l'ostéomalacie, ostéoporose, hypertension artérielle, la
    tuberculose, le cancer, les maladies parodontales, sclérose en plaques,
    douleur chronique, troubles affectifs saisonniers maladie artérielle
    périphérique, troubles cognitifs, maladies auto-immunes
    Je n'ai pas l'heur de connaître toutes ces maladies, et ne peux donc dire ce qu'il en est de la "vérité" vraie, mais vu que le rachitisme "engendre" prétendument un manque de vitamine D... et je ne sais pas ce que sont les "troubles affectifs saisonnier" mis au même rang que la SEP !

    Mugiwara a écrit:
    Source: http://fr.answers.com/Q/Quelle_maladie_engendre_un_manque_de_vitamine_D
    Source absolument NON fiable, vu son titre et ce qui en a été retenu. Attention, on trouve de tout sur Internet, ce n'est pas la vérité pour autant.


    Dernière édition par MPascale le Dim 31 Mar 2013 - 16:18, édité 2 fois
    avatar
    Mugiwara


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Mugiwara Dim 31 Mar 2013 - 6:26

    Ok...Apparemment, tu en connais BEAUCOUP plus que moi. Donc je vais me taire parce que ça devient limite agaçant. Ecoute, concernant la vitamine D, j'ai consulté plusieurs site, et ils disent que la vitamine D est fabriqué par notre corps : http://www.e-sante.fr/soleil-faites-plein-vitamine/blog/1578

    Je m'excuse par avance d'avoir utiliser le terme "photosynthèse" qui n'était pas approprié ici, mais de là à me parler de la sorte, et à me faire comprendre que ce que je dis c'est seulement de la merde. Non merci.

    J'essaie d'apporter une lumière à tous en partageant mon expérience, et toi tu me réponds comme si tu m'insultait, je crois que ça ne sert à rien que je reste plus longtemps. Tu prends cette air hautaine, et vraisemblablement, tu as les réponses à toutes les questions. Je déteste parler avec des gens comme toi, excuse moi par avance même si c'est pas l'endroit pour me plaindre.

    Bon dimanche.
    avatar
    Mugiwara


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Mugiwara Dim 31 Mar 2013 - 6:31

    Veuillez m'excuser pour le double post, mais pour mon dernier message voici ce que j'ai à dire: je suis passé niveau 1 en Reiki hier, et si vous en avez l'occasion, pratiquez le reiki, c'est un moyen d'auto-guérison similaire au Chi Quon sauf que c'est beaucoup plus rapide. Ca semble tirée par les cheveux, mais ça fonctionne réellement!

    Voici un site avec beaucoup de témoignages: http://www.reiki.fr/

    Bon week-end de pâques.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 13:26

    On m'a fait plusieurs "soins" Riki (des "grands"). J'ai un cousin qui est profondément convaincu et le pratique depuis longtemps (15 ans).

    Ca n'a jamais "guéri" personne d'une sclérose en plaques ! Ca peut à la limite jouer le rôle d'une bonne psychothérapie ou d'un miracle style Lourdes (pour ceux qui y croient). Le fameux "Lève-toi et marche" dit à Lazare !



    Dernière édition par MPascale le Dim 31 Mar 2013 - 13:54, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 13:43

    Mugiwara a écrit:Ok...Apparemment, tu en connais BEAUCOUP plus que moi. Donc je vais me taire parce que ça devient limite agaçant.

    Pas la peine de t'agacer moi aussi j'apporte une "lumière".

    Mugiwara a écrit: Ecoute, concernant la vitamine D, j'ai consulté plusieurs site, et ils disent que la vitamine D est fabriqué par notre corps : http://www.e-sante.fr/soleil-faites-plein-vitamine/blog/1578

    On fabrique de la pro-vitamine D à partir du cholestérol (je crois), laquelle est tranformée en vitamine D par les UV et donc le soleil.

    Mugiwara a écrit:Je m'excuse par avance d'avoir utiliser le terme "photosynthèse" qui n'était pas approprié ici, mais de là à me parler de la sorte, et à me faire comprendre que ce que je dis c'est seulement de la merde.

    je n'ai jamais rien écrit de tel, mais comme on est lu par beaucoup, il faut faire attention à ce qu'on met.

    Il y a au début de la maladie, quand la SEP est diagnostiquée, désir intense de trouver une solution grâce aux thérapies alternatives, puisque la médecine traditionnelle s'avoue impuissante, mais cela mérite de prendre garde. La SEP n'a jamais guéri jusqu'à maintenant, au mieux peut-on la ralentir et diminuer le rythme des poussées.

    Mais il est vrai et je garde l'oeil, que les "guéris" disparaissent peut-être des foromes car ne cherchant plus une solution à tout prix ?

    Il y a un coin ds ce forome pour les thérapies alternatives. Je n'y vais pas souvent. Tu y trouveras donc la paix.


    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Zoé Dim 31 Mar 2013 - 14:51

    Bon vous avez raison toutes les deux, à l'une l'espoir qu'on a toutes (tous) eu, à 'autre l'expérience parce qu'elle sait ce qu'est la mouise dans laquelle nous sommes, parce que cela ne s'arrange pas et que tus les matins lorsqu'on se réveille c'est comme hier, parfois pire. serrons nous les coudes, ils finiront bien par trouver. Je me présente! - Page 2 18719
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 16:11


    Merci Zoé pour ta modération !
    avatar
    Mugiwara


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Mugiwara Dim 31 Mar 2013 - 18:36

    Je me suis emporté, veuillez m'excuser. Je viens de terminer l'après-midi reiki, et j'ai reçu mon diplôme, c'est incroyable, d'habitude je suis fatigué parce que je cours toujours partout, je donne des cours, les études, le job étudiant, les recherches...Bref, je pète la forme après un auto-soin reiki!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Domyleen Ven 5 Avr 2013 - 23:57

    Mugiwara a écrit:
    Concernant la vitamine D, il y a beaucoup de contradiction entre les médecins et chercheurs. On ne peut pas se priver de la vitamine D, car notre corps la fabrique avec la photosynthèse.
    Voici la liste des maladies qui engendrent une carence en vitamine D:


    Et justement, j'ai posté cet article sur la vitamine D et les neurologues qui ne peuvent pas, aujourd'hui, la prescrire pour la SEP, car pas de preuves sur le lien "SEP-carence en vitamine D", mais, par contre si eux-mêmes ou un de leurs proches, souffraient de SEP, eh, bien, ils en prendraient ou la prescriraient! Dilemme!! Shocked

    https://www.forseps.org/t2204-vitamine-d-pour-ou-contre-la-supplementation

    Contenu sponsorisé


    Je me présente! - Page 2 Empty Re: Je me présente!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:30