ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Avion et sondage

    avatar
    Invité
    Invité


    Avion et sondage Empty Avion et sondage

    Message  Invité Dim 14 Avr 2013 - 16:59

    Question indiscrète : comment faire lors d'un voyage en avion long (> 6 heures) et alors qu'il est nécessaire de se sonder et que les chiottes sont inaccessibles ?
    Liseline
    Liseline


    Messages : 602
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Avion et sondage Empty Re: Avion et sondage

    Message  Liseline Dim 14 Avr 2013 - 17:19

    J'ai fait une réponse un peu "décalée" hier, je n'avais pas vraiment saisi le problème, et je m'en excuse.

    Le seul problème que j'ai eu en avion, c'est de m'être faite engueulée par le steward lorsque je me suis précipitée dans les toilettes au moment de l’atterrissage, prise d'une impériosité au moment où il fallait rester assise, ceinture attachée et tablette relevée. J'ai passé un sale quart d'heure... mais le steward ne sait pas que j'ai ainsi préservé mon amour-propre tout autant que la moquette de l'avion ! Very Happy

    Lise


    Dernière édition par Liseline le Lun 15 Avr 2013 - 9:04, édité 2 fois
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Avion et sondage Empty Re: Avion et sondage

    Message  joma2 Dim 14 Avr 2013 - 22:19

    Bonne question M-pax!

    Quand on prend l'avion on essaye toujours de s’arranger lors de la réservation ou pendant le check-in pour être le plus prés possible de wc! Mai c'est pas toujours possible!
    je sais qu'ils utilise une espèce de chaise roulante étroite pour amener les personnes handicapées jusqu’à leur siégé! mais il me semble que c'est du matos appartenant a l’aéroport! (et donc il le sorte avant que l'avion décolle).

    Faudrait un avion avec des couloir assez large pour un fauteuil roulant peut être l'A380! Mais faut encore que 'e personnel nous authoriser a utiliser le fauteul en cabine! C'est pas gagner parfois il sont vraiment pas compréhensif! z'ont bouffer le reglement comme on dit!

    Donc en résume, j'ai pas vraiment de solution au problème!
    Laurence galéré toujours en Avion!

    bonne nuit A+
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Avion et sondage Empty Re: Avion et sondage

    Message  Domyleen Lun 15 Avr 2013 - 0:06



    Je vais finir par croire que personne n'est confronté à ce problème: j'ai beau chercher sur Google avec les mots clé "Avion et auto-sondage" et lire divers sites, je ne trouve rien!!!

    Alors, M-Pax, essaye de te renseigner auprès des assocs comme l'APF (ils organisent des vacances et voyages à l'étranger, ils doivent rencontrer ce cas de figure, je pense ...), sinon, auprès d'un urologue, ou d'infirmières, ils doivent bien avoir des patients qui ...

    J'ai jeté un coup d’œil sur le site d'Adrienne, qui n'hésite pas à parler de sujets "tabous", mais je n'ai rien vu concernant ce problème en avion de plus de 6 heures ...
    http://journalextimerecherchespoir.over-blog.com/categorie-1080881.html
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 57
    Localisation : Loire-Atlantique

    Avion et sondage Empty Re: Avion et sondage

    Message  L'autre Fred Lun 15 Avr 2013 - 12:43

    Que devient Adrienne ?(HandiAdy)
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Avion et sondage Empty Re: Avion et sondage

    Message  alnama Mar 16 Avr 2013 - 7:45

    MPascale,
    je me fais 4 sondages par jour : à 8 h, 13 h, 15h30 et 23 h.
    J'arrête de boire après le repas de midi.

    Il m'est arrivé, en faisant un déjeuner "sec" de tenir de 8h30 à 15 h.

    Je pense que l'inhibition de la vessie par la toxine botulique y est pour quelque chose.

    Jean-Claude
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Avion et sondage Empty Re: Avion et sondage

    Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 9:42

    Le pb est que si je ne pratique pas de sondage assez souvent, je fais des infections urinaires. Je pensais demander une "certaine" dicrétion à mes voisins d'avion, et me sonder sur place avec un réservoir ou un sac collé à la sonde (ça existe). Je ne vois pas d'autre moyen puisque je ne peux pas entrer ds les chiottes de toute façon, car trop petits pour un FR.

    Sauf à me trouver ds un A380 équipé paraît-il de toilettes pour handicapé !

    Contenu sponsorisé


    Avion et sondage Empty Re: Avion et sondage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:42