ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    tremblements?

    avatar
    loubna


    Messages : 34
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 46
    Localisation : GLEN BURNIE USA

    tremblements? Empty tremblements?

    Message  loubna Sam 18 Mai 2013 - 1:49

    bonjour a tous,
    De retour enfin a Perpignan, je suis contente de retrouver ma famille et ma ville, mais l etat de mon frere c est lourdement aggrave surtout au niveau des tremblements de la tete et des mains.

    Malgres les traitements, les tremblements ont cesses aux niveaux des jambes mais pas aux membres inferieures.

    je souhaite avoir des noms de traitements efficaces, il prend du Baclofene Zentiva. merci
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    tremblements? Empty Re: tremblements?

    Message  Domyleen Dim 19 Mai 2013 - 0:55



    Hello, Loubna,

    Je suis désolée pour l'aggravation de la SEP de ton frère. Crying or Very sad
    Je ne connais pas, personnellement, de traitements contre les tremblements, hélas! Je n'en ai pas utilisé, ni même de Baclofen, aussi, je ne peux t'aider pour ce symptôme, et je te conseille de demander à un neuro, car il est essentiel qu'il fasse une évaluation clinique: il y aurait 3 sortes de tremblements liés à la SEP, et je suppose que, suivant la forme dont est atteint ton frère, le traitement sera "spécifique" à cette forme de tremblement.

    Voici un article qui résume assez bien les traitements potentiels (dans certains cas, cela peut nécessiter une intervention chirurgicale, car il n'y a pas de traitement vraiment efficace ...
    http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/spip.php?article142

    Courage à ton frère, et je souhaite qu'il y ait une solution pour faire régresser ses symptômes!

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:00