ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Altitude

    avatar
    Invité
    Invité


    Altitude Empty Altitude

    Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 13:16

    Pr l'avion, j'avais déjà entendu dire q ça pouvait réveiller une vieille carie (ça m'est arrivé) et avais dc pris l'habitude de passer chz le dentiste avt tt gd voyage.

    Pr la SEP :
    1er symptômes : retour sports d'hiver altitude donc (fourmillement)
    2èmes symptômes : AR Une semaine Colorado pied qui traîne, genoux qui fasceyent,2 fois 3g de solu
    3ème série : AR une semaine à Tokyo, perte marche, main droite etc... 10 j au lit incapable de me lever, 3 puis 5g de Solu
    avatar
    gis


    Messages : 56
    Date d'inscription : 27/05/2010

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  gis Jeu 10 Juin 2010 - 13:31

    Il est vrai que la pression n'est pas la même sur terre que dans l'air et peut vraiment jouer sur un rétrécissement des veines, donc, si ces dernières sont déjà obstruée ou de faible diamètre, cela peut diminuer le débit sanguin.J'ai en revanche pris l'avion de nombreuses fois, sans le moindre problème derrière, ou alors, mon corps est long à la détente...! C'est tout de même intéressant comme sujet, et chaque cas est différent, vos avis sont donc à prendre.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Domyleen Jeu 10 Juin 2010 - 14:21

    : RDV avec Dr F et Dr G
    Domyleen Hier à 16:11

    M-Pax, il me semble que tu t'es déjà plainte de tes soucis avec l'altitude (avion): ce qui n'est pas exceptionnel... Or, j'ai lu (Thisisms), il y a deux jours qu'un intervenant, qui était allé à Sofia, et a "resténosé", pense que les resténoses touchent surtout les personnes qui prennent l'avion, et sur de longues distances: ce qui m'a surpris, c'est qu'il a eu des réponses qui vont dans son sens et tendent à confirmer ses doutes.... ???
    Je n'ai pas le temps de chercher .... mais il y avait un ouvrage sur ce sujet (je n'ai plus le lien, c'était cité dans un "thread" cet hiver, vers Janvier):
    L'altitude aurait des conséquences sur la circulation sanguine....

    Alors, Sofia... ???? , en plus, ils ne refont pas les veines inexistantes, pour l'instant, je crois qu'il n'y a qu'en Inde... Nous n'en sommes qu'au début, et il faut espérer que cette piste ne soit pas abandonnée, comme elle l'a été par le passé, car il y a encore beaucoup à apprendre , et la chirurgie veineuse a des gros progrés à faire...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  dane83 Jeu 10 Juin 2010 - 14:35

    alors avant de dire veine inexitante faudrait que drG verifie
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Domyleen Jeu 10 Juin 2010 - 14:40



    Voilà, j'ai recollé mon message!


    J'étais effectivement surprise de voir cette reflexion d'un intervenant Thisisms sur l'altitude (ce pblm d'altitude avait déjà été soulevé, il y a qques mois), mais ce qui est nouveau, c'est qu'on en reparle au sujet des resténoses! Or, il semble bien que le risque de resténoses qques jours ou semaines apré"s l'intervention concerne surtout les personnes qui ont pris l'avion, et sur une longue distance (Canada, US, via Bulgarie, ou Inde ou Pologne)
    D'autre part, quand j'ai lu, hier,les "questions-réponses" de dct Zivadinov, j'ai vu qu'il y faisait allusion, et déconseille de partir pour des destinations lointaines, en avion, à cause de cela...
    Un des patients pour lequel l'état avait empiré aprés une angioplastie, car il avait refait une grosse poussée, avait lui aussi pris l'avion d'Amérique vers l'Europe.... donc, il est légitime de se poser des questions ... (surtout avant le départ Wink )
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Domyleen Jeu 10 Juin 2010 - 14:56

    Conclusion: si on souffre d'insuffisance veineuse, il est déconseillé de prendre l'avion! Crying or Very sad

    Ouiiiiin! Crying or Very sad Crying or Very sad , c'est pas juste!!!
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  RnRrider Jeu 10 Juin 2010 - 15:00

    Est-ce qu'un voyage en avion peut provoquer une poussée ?

    http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fms.about.com%2Fb%2F2010%2F06%2F08%2Fq-can-airline-travel-cause-a-multiple-sclerosis-relapse.htm%3Fnl%3D1&sl=en&tl=fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:01

    Pr la veine inexistante, c'est flagrant, IRM le montre bien et Dr G met son doigt sur vaste zone tte noire où on aurait dû voir ladite veine en blanc. Tant pis, c'est pas d'veine !
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  dane83 Jeu 10 Juin 2010 - 15:48

    par experience je peux dire faut une angiographie!!
    le doppler voyait un truc
    IRM un autre et a l angiographie la doc peut tt voir!!!...je ne sais pas comment le dire...je ne peux pas crier...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Domyleen Jeu 10 Juin 2010 - 15:49


    De Sylvianne:
    (....)
    pour ce qui concerne l'avion, ma fille a eu une trés grosse poussée mal soignée après un aller-retour toulouse/lille, donc un voyage assez court, le lendemain ou surlendemain de sa descente d'avion elle n'arrivait pas à mettre un pied devant l'autre ... Donc si cela impacte sur la sep ce n'est pas la longueur du voyage mais simplement le fait d'être en altittude ?
    cela devient trés problématique pour ceux qui sont obligés de se déplacer pour essayer de se faire soigner, si le fait de prendre l'avion annule le potentiel de l'intervention ...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  dane83 Jeu 10 Juin 2010 - 15:50

    je n ai pas besoin qu on m'explique...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Domyleen Jeu 10 Juin 2010 - 15:56



    Dane, et M-Pax:

    J'ai du mal à vous suivre....
    Vous postez "Altitude" ds "RdV dct F. et G." et vis versa ! Question Question No No
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  dane83 Jeu 10 Juin 2010 - 15:58

    sylviane il y a des trains tgv toulouse paris c est peut etre la solution!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 9:23

    et vis versa ,non ALAIN ,ne pas te moquerNON?NON ETNON lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 9:35

    Bon, y'a qd mm moyen de s'en sortir, lors de mes derniers gds voyages (Oregon, Chine, san Diego), j'ai :
    - Minerve
    - Agité/tourné la tête ds ts les sens ttes les heures
    Et il ne m'est rien arrivé. C'est p'tet ça la solution ?
    Et puis je n'étais pas à cöté d'alain06 !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 9:56

    p'tet la solution,quand on a rien dans la tête,keske tu vas faire maintenant que tu sais?
    avatar
    Invité
    Invité


    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 11:14

    Depuis qd n'ai-je rien ds la tête ? Non, il me manque seulement une jugulaire sur deux, c'est tout. (moi rien que ça je trouve que c'est déjà énorme).
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  dane83 Ven 11 Juin 2010 - 11:52

    avec toutes ces histoires d avion non recomande apres une angioplastie ..meme si on met une minerve ...et surtout dormir la tete droite ...et sur un lit incliné..
    donc la seule solution qui me reste c est daller en italie en train...c est deplorable !!
    je doutes un peu que cette seule angiologue continue de nous suivre ..moi je suis la sep qui n est pas vasculaire!!je vais tacher de trouver une solution..voir si je peux envoyer mes resultats a qqun ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 13:23

    m/pasc,50% ce n'est pas rien.......... Depuis qd n'ai-je rien ds la tête ?déja tu exagères Exclamation

    Contenu sponsorisé


    Altitude Empty Re: Altitude

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:44