ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Je me joins à vous du Québec

    avatar
    JeffMS


    Messages : 6
    Date d'inscription : 07/03/2016

    Je me joins à vous du Québec Empty Je me joins à vous du Québec

    Message  JeffMS Lun 7 Mar 2016 - 14:37

    Bonjour. Je m'appelle Jean-François mais vous pouvez m'appeler Jeff. J'ai 32 ans. Diagnostiqué le 7 décembre 2015, je fais la lecture du forum depuis quelques temps déjà. Je suis électricien sur la construction résidentielle et commerciales mais en arrêt de travail depuis janvier dù au manque de travail de mon employeur.

    Ma médication est Copaxone à tous les jours (20 mg/1mL) que je prends depuis 5 jours. Je suis encore capable de me déplacer sans trop de difficulté mais je sais que mon autonomie à baissé depuis 1 an. À l'été 2014, j'étais en super forme, je pouvais courir 10 km 2 fois/semaine mais la maladie m'a rattrapé faut croire.

    Mes premiers symptômes étaient ma jambe droite lourde et trouble d'équilibre, ça c'était en février 2015. J'ai vu osthéopathe et kinésiologue en pensant que c'était mon jogging le probleme mais mon problème ne se réglait jamais. Ma jambe a commencé à engourdir au mois de septembre et j'ai consulté mon neuro-chirurgien qui m'a opéré en 2014 pour un gliome au cerveau qui s'est avéré bénin.

    À ce moment mon neuro-chirurgien m'a demandé comment allait mon suivi de sclérose en plaque avec mon neurologue...?
    Quoi? Sclérose en plaque? Ma conjointe et moi on s'est regardé avec une peur incroyable dans nos yeux...
    Mais oui, c'est connu dans ton dossier pour ça. Je vais te donner un rendez vous avec un neurologue.