ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


    ça avance ....aux USA !

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    ça avance ....aux USA ! Empty ça avance ....aux USA !

    Message  Domyleen Mer 16 Juin 2010 - 22:47


    Sur Thisisms:
    Posté par Marcstck (wheelchair kamikaze) :


    Du Philadelphia Inquirer, un article assez complet qui met l’accent sur la plupart des points pertinents ...

    Il était temps ...

    (VO) :
    http://www.philly.com/inquirer/local/20100616__Liberation_procedure__for_multiple_sclerosis_sparks_debate.html?viewAll=y#axzz0r2ywH6eC

    (Google traduct) :
    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://www.philly.com/inquirer/local/20100616__Liberation_procedure__for_multiple_sclerosis_sparks_debate.html%3FviewAll%3Dy&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhgocCO-m3pwPYROr0VJmkFzLufxbg#axzz0r2ywH6eC
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    ça avance ....aux USA ! Empty Re: ça avance ....aux USA !

    Message  Domyleen Jeu 17 Juin 2010 - 0:32

    Résumé du lien ci-dessus (Google amélioré, comme dirait M-Pax)

    Posté le Wed, 16 juin 2010

    La Procédure de libération pour la sclérose en plaques suscite le débat "

    Par Marie McCullough
    Rédacteur Inquirer

    Nasha Smith sait que les sceptiques diront que sa sclérose en plaques s’est améliorée après un traitement peu orthodoxe à l'hôpital Lankenau tout simplement parce qu'elle y a cru .
    L’effet placébo ne peut pas expliquer sa transformation
    (….)
    "Je sais qu'il ya beaucoup de controverses à ce sujet, mais je ne sais pas pourquoi", a dit Smith. "La procédure est si simple, mais ça a changé ma vie."

    La procédure, l'angioplastie par ballonnet, est couramment utilisée pour ouvrir les artères obstruées coeur. Mais patients atteints de SEP dans le monde entier cherchent ce qu'ils appellent "la procédure de libération» qui consiste à élargir les veines.
    (….)
    Pour une longue maladie imputable à des cellules immunitaires qui attaquent le système nerveux central, la théorie des veines bloquées est une rupture radicale - les experts disent qu’elle demeure spéculative. Pour commencer à le confirmer, la National MS Society et la Société canadienne de la SP, vendredi ont attribué 2,4 millions de dollars partagés en sept groupes. Ils étudieront le diagnostic et le drainage veineux , mais ne pourront pas traiter les patients qui ont le problème.
    (….)
    Les patients ne peuvent pas attendre pour plus de clarté. Mécontents des bénéfices marginaux et des effets secondaires graves des traitements standards, ils se tournent vers les radiologues interventionnels comme Joseph Bonn, à Lankenau qui a traité Smith.
    Au moins, jusqu'à ce que les avocats de l’ hôpital interviennent.
    En avril, ils avaient ordonné à Bonn d’ arrêter l'angioplastie par ballonnet , sur place, sur les patients atteints de SEP en attente d'approbation par les responsables de l'hôpital Wynnewood.

    (......)
    (et de parler de la découverte de Zamboni….., de l’étude de Buffalo, et des réserves émises par les neurologues, l’étude de Stanford et les deux accidents : un opéré à cœur ouvert à cause d’un stent, et un décés dû au produit de coagulation)

    Pourtant, le travail non-conformiste Zamboni propose une explication nette pour le mystère central de la MS: pourquoi les cellules immunitaires s’attaquent-elles aux nerfs dans le corps même qu'elles sont censés protéger.
    (….)
    Les techniques d'angioplastie sont si bien établies pour le traitement des anomalies des vaisseaux que les patients atteints de SEP se sentent victimes de discrimination. À leur avis, ils ont peu à perdre et beaucoup à gagner à essayer d'obtenir une meilleure circulation sanguine.

    CCSVI est diagnostiqué avec l'échographie, suivie spéciale X-ray et de l'imagerie IRM. l'angioplastie par ballonnet, sous sédation, consiste à insérer un tube à travers une petite incision, l’enfiler profondément dans la veine, et gonfler la bulle afin d'élargir un faisceau étroit. Les complications graves - la rupture de la veine ou un caillot de sang dangereux - sont rares.

    Bonn a traité 3 patients SEP, mais n’a pas pu opérer la quatrième personne, les avocats de l’hopital ayant interrompu la procédure.

    (…)
    En tant que scientifique, Bonn voit la nécessité d'études rigoureuses. Mais il comprend aussi la frustration des patients.
    (…)
    l'angioplastie par ballonnet n'est pas un remède, pas même de près, dit O-Leary Mais elle offre des améliorations de la qualité de vie qui sont impossibles avec l'un des sept médicaments approuvés MS, ainsi que par une nouvelle, fingolimod de Novartis, qui a été recommandé pour approbation la semaine dernière. Tous ces médicaments ont pour but de modifier le système immunitaire.

    Cependant, comme les patients Voyage en Inde, la Bulgarie, la Pologne, et d'autres pays pour l'angioplastie, ils peuvent sous-estimer l'habileté et le sens de l'exigence.

    «J'ai fait mon premier patient MS à la fin de l'année dernière. ça ne fonctionne pas trop bien", a déclaré Salvatore Sclafani, président de la radiologie au SUNY Downstate Medical Center de Brooklyn. "L'anatomie est beaucoup plus complexe que ce à quoi je m'attendais. Ce n’est pas le ballon, mais elle a développé un caillot de sang. Je lui ai envoyé à la maison des anticoagulants et dit:« Je vais essayer de nouveau après avoir acquis plus d'expérience. "

    Depuis , il a fait environ 20 patients - un peu de résultats « miraculeux » - et (participe) à un forum en ligne MS. (Thisisms)

    En effet, quand on lui a ordonné il ya quelques mois de cesser de faire la procédure en dehors d'un essai clinique, il y a eu une vague de douleur et de compassion pour moi, dit-il. Puis ils se sont fâchés. Nous avons donc commencé à dialoguer sur les essais et ce que nous voulons apprendre d'eux. Maintenant, ils participent au développement de la recherche.

    «J'étais prêt pour la retraite", a ajouté Sclafani, 63 ans. "Mais cela m'a touché. Maintenant, je vais œuvrer pour tous les patients SEP !."

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:40