ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    CCSVI, Qu'en penser?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     CCSVI, Qu'en penser? Empty CCSVI, Qu'en penser?

    Message  Domyleen Dim 10 Déc 2017 - 23:07

    Ces derniers messages sur Thisisms, sur le résultat de l’essai « Brave DREAMS » résument bien:
     

    1eye: a écrit:https://jamanetwork.com/journals/jamaneurology/fullarticle/2664001

    Cet essai sera accepté par la plupart des médecins et des scientifiques. Tout en recommandant des essais de suivi, la conclusion principale étant que la PTA (la procédure dite de «Libération») est sûre, mais inefficace. (…) Cette procédure, PTA, ne peut pas être recommandée pour le traitement de la SEP.

    Je suis depuis longtemps en faveur de cette procédure, et je crois que j'en ai moi-même tiré des avantages temporaires et à long terme. Cependant, à la lumière des résultats de ce document, je ne le recommanderais pas. Je suis simplement content de l'avoir eue, et j'ai eu l'occasion d'en faire un usage pionnier. Je suis convaincu que la recherche sur l'IVCC se poursuivra et j'espère rencontrer encore une fois certaines des personnes que j'ai rencontrées en cours de route, car je crois fermement en ce qu'elles ont fait. 

    J'ai bénéficié d’autres résultats du Dr Zamboni, en ce sens que j'ai surtout vaincu ma tendance à tomber, ce qui est directement dû à l'IVCC.

    tzootsi a écrit:Ma femme a eu 3 traitements CCSVI il y a environ 6 ans. Le premier a sensiblement aidé pendant environ 4 mois, les 2 autres n’ont eu que peu d’effet sinon rien. Je pense qu'il y a certainement quelque chose à tout le problème de l'IVCC, mais nous n'avons pas encore la vraie réponse. Peut-être que le drainage lymphatique fait également partie du puzzle.

    Duderock67: a écrit:Tout ce sang accumulé depuis des années, soudainement libéré avec la procédure de libération pourrait juste expliquer pourquoi presque tous les sépiens ont trouvé un soulagement immédiat. Je suis d'avis que, bien que le rapport «Brave Dreams» ait été moins (bon) que prévu, il a certainement prouvé que le drainage est sûr et facile à

    81Charger: a écrit:Dans l'article de CTV sur cet essai, à la fin, j'ai lu cette citation et je pense que je devrais faire la procédure: 
    Cette recherche pourrait potentiellement expliquer des cas comme Tammy Lynn Tremblay. Elle a reçu un diagnostic de SEP en 2006 et a commencé à perdre de la force, de l'équilibre et de la vision. 
    «Je me retrouvais dans un fauteuil roulant, c'était effrayant - très effrayant», a-t-elle dit. 
    Lorsque les traitements n'ont pas empêché son déclin, le scientifique d'Ottawa a étudié la théorie de Zamboni et s'est rendu en Pologne en 2010 pour subir une angioplastie afin d'ouvrir les veines bloquées. 
    «Ce qui est génial, c'est que je n'ai jamais eu d'autres poussées de SEP depuis 2010, et après sept ans, s'il s'agit d'un effet placebo, c'est plutôt bon. 
    Tremblay a toujours de l'espoir pour son avenir.
    "Il n'y a pas de remède pour la SEP", a-t-elle dit. "Je les encouragerais encore à poursuivre et enquêter sur cette piste possible." 
    Quelqu'un peut-il expliquer cela?

    ElliottB a écrit:Oui, la SEP ne suit aucun chemin spécifique et son cours est différent pour chacun de nous. Le traitement peut avoir aidé - ou non. Il n'y a aucun moyen de savoir à coup sûr. Comme tous les traitements / protocoles / régimes connus, tous semblent fonctionner pour certains mais pas pour tous. 
     Quand j'étais dans le processus de diagnostic il y a environ 5 ans, je me détériorais à un rythme si rapide que j'avais l'impression de devoir être dans une chaise roulante en quelques semaines. Comme la plupart, je me suis amélioré - je peux spéculer sur pourquoi mais il n'y a tout simplement aucun moyen de savoir à coup sûr. Si j'avais eu le traitement CCSCI ou PTA, ou quelque chose d'autre sans en savoir davantage, je le préconiserais comme beaucoup le font.  - il n'y a tout simplement aucun moyen de savoir avec certitude ...

    1eye: a écrit:http://www.macleans.ca/society/a-conflicted-clinical-trial-finds-treatment-for-ms-is-largely-ineffective/
    Je ne pense pas que quelqu'un puisse faire un suivi, parce que les médecins de la SEP prennent en considération cette étude comme une excuse pour continuer à croire que les tests sont aussi inefficaces, que CCSVI, c'n'est rien (demandez à n'importe quel astronaute), et la plupart des fausses nouvelles qu'ils ont inventées. S'ils avaient été de vrais scientifiques, cette étude inciterait à une enquête plus approfondie. Heureusement, il y a quelque fois de vrais scientifiques. 
    ans le Dr Zamboni, je tomberai encore sans arrêt. 

    Au moins, ils prescrivent de la biotine, même si je suppose que beaucoup de patients ne connaissent pas son effet sur les résultats des tests thyroïdiens. 
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     CCSVI, Qu'en penser? Empty Re: CCSVI, Qu'en penser?

    Message  Domyleen Dim 10 Déc 2017 - 23:24

       Et, au milieu de ces messages, il y avait celui-ci:

    1eye: a écrit:Ce mois-ci, il y avait aussi quelque chose à propos du traitement MSRV. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?
     Et, aucune réponse ... 


      Quand à la Biotine, tant attendue, et enfin dispo ... ma neuro me l'a déconseillée, parce que la prise de cette vitamine (ce n'est que ça) à haute dose, fausse les résultats d'analyse de la tsh ... Et, "on ne sait pas tout sur les effets sur la thyroïde".

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:09