ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Nématodes et Borrélies dans la SEP

    avatar
    Youpi


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/04/2018

    Nématodes et Borrélies dans la SEP Empty Nématodes et Borrélies dans la SEP

    Message  Youpi Ven 20 Avr 2018 - 13:02

    Voila une vidéo qui met en évidence la présence de nématodes (petits vers) et de Borrélies (bactéries) dans le cerveau de malades décédés de SEP.
    Ce qui concerne la SEP commence vers 5.50
    https://vimeo.com/166688480
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Nématodes et Borrélies dans la SEP Empty Re: Nématodes et Borrélies dans la SEP

    Message  Domyleen Ven 27 Avr 2018 - 9:01

       Merci Youpi!, c'est en effet, très intéressant. 
       
       Comme j'ai beaucoup de mal à écrire (surtout avec les premières chaleurs du printemps), je ne vais pas traduire ... Mais, en cherchant un peu, j'ai retrouvé un article "in french" qui parle (trop peu) de Alan Mac Donald, de la SEP et des bactéries de Lyme:


        http://www.psychostrategy.net/les-bacteries-de-lyme-se-cachent-dans-des-vers-parasites-internes-causant-des-maladies-du-cerveau-chroniques


       Ce qui me gêne, c'est que cette "découverte" soit ostensiblement (ce n'est que mon ressenti ...) ignorée, et semble reléguée aux découvertes farfelues de pathologistes jugés comme charlatans. Il y a des remarques qui paraissent sérieuses (sur Lyme, et pourquoi les traitements habituels ne fonctionnent pas toujours), et des liens "suspects" entre Mc Donald et des "chercheurs" (pas vraiment reconnus comme tels) comme Jérémie Murphree ("Morgellons Disease", une maladie, à ce jour, considérée comme mystérieuse et fruit d'une hystérie collective. 
         
        "Wait and see", donc, mais c'est intéressant .... La SEP n'est-elle pas considérée encore comme une maladie "mystérieuse"?
    avatar
    lapin053


    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : .Hautes-Alpes

    Nématodes et Borrélies dans la SEP Empty Re: Nématodes et Borrélies dans la SEP

    Message  lapin053 Jeu 17 Mai 2018 - 11:34

    merci youpi et domyleen, très intéressant même si c'est flippant d'imaginer avoir des petits vers dans notre cerveau affraid
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 57
    Localisation : Loire-Atlantique

    Nématodes et Borrélies dans la SEP Empty Re: Nématodes et Borrélies dans la SEP

    Message  L'autre Fred Ven 18 Mai 2018 - 13:01

    C'est bon les vers !

    Contenu sponsorisé


    Nématodes et Borrélies dans la SEP Empty Re: Nématodes et Borrélies dans la SEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:27