ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Pétition

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Pétition  Empty Pétition

    Message  Fred1208 Ven 21 Sep 2018 - 14:14

    On peut être attaché à la liberté d'expression mais en avoir par ailleurs plus qu'assez que certains (toujours les mêmes) utilisent les médias comme tribunes politiques afin de propager leurs idées nauséabondes et d'inciter à la haine.

    https://www.change.org/p/interdire-de-m%C3%A9dias-les-personnes-portant-des-messages-d-incitation-%C3%A0-la-haine?recruiter=900816799&utm_source=share_petition&utm_medium=sms&utm_campaign=share_sms_responsive



    Is it always like this ?

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Pétition  Empty Re: Pétition

    Message  Fred1208 Sam 22 Sep 2018 - 10:28




    Is it always like this ?

    etype
    etype


    Messages : 72
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Pétition  Empty Re: Pétition

    Message  etype Lun 24 Sep 2018 - 17:27

    Fred1208 a écrit:certains (toujours les mêmes) utilisent les médias comme tribunes politiques afin de propager leurs idées nauséabondes et d'inciter à la haine.

    Et oui, il faut malheureusement de tout pour faire un monde...
    De plus, les médias lui donne une "tribune" car ils savent pertinemment qu'il y a de l'audimat à la clé.

    Bref, je propose d'offrir à ce type un voyage en pension complète pour l'oubli. 

    La rubrique de François Morel est excellente! Même s'il se trompe pour Pablo Picasso, il est Espagnol et sa demande de naturalisation a été refusée.

    Mais cette histoire m'a fait penser à une rubrique marrante sur le prénom de Robert Laughing
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Pétition  Empty Re: Pétition

    Message  Fred1208 Mar 25 Sep 2018 - 2:43

    Hello,

    Oui c'est aussi ce que je me suis dit pour Picasso..

    Sympa ta vidéo de Robert..  Laughing

    En fait de mon point de vue pour Zemmour, la vraie solution ne peut être que judiciaire.
    C'est bien d'inciter les médias à ne plus leur offrir de tribune, mais cela ne suffit pas.

    Il n'est pas logique que ces plusieurs fois condamnés pour incitation à la haine puissent réitérer sans fin.
    La démocratie est mal outillée face à ces comportements, et il est plus que temps que les peines soient significativement alourdies, de façon à ce que se mette en place une véritable dissuasion.

    C'est vrai pour Zemmour, mais on peut aussi s'étonner qu'un M'bala (Dieudonné) soit encore en liberté ainsi que Soral.

    Les conséquences de leurs actes sont certainement plus graves que le petit délit commis par un gamin de cité, qui lui est souvent rapidement placé en préventive.



    Is it always like this ?

    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 3002
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Pétition  Empty Re: Pétition

    Message  Birmancat Jeu 27 Sep 2018 - 7:25

    Petit rapoel historique de qualité et bienvenu, dans ces documentaires, diffusés ces jours :




    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Pétition  Empty Re: Pétition

    Message  PatrickS Ven 28 Sep 2018 - 7:47

    Bonjour,

    Contrairement aux deux personnes dans la dernière vidéo dont les parents ont voulu franciser les noms et prénoms. Mon histoire est un peu différente.
    Mon père, Allemand, s'est retrouvé prisonnier de guerre en France. A la fin de la guerre, il est encore resté prisonnier, puis à pu choisir d'être "travailleur libre". Ce qui veut dire, être libéré, mais dans l'obligation de rester en France et travailler pour la reconstruction (mines de charbon de l'est).
    C'est la qu'il a rencontré ma mère, s'est fait naturaliser pour l'épouser.
    Seul hic, il était obligé de changer de prénom, c'est donc Jakob qui est devenu Jacques. Son deuxième prénom, n'ayant pas d'équivalent en Français est resté (Gerdes).
    Personnellement, je suis né en 1957 et, au moment ou on m'a déclaré à l'état civil: prénom Patrick. Il y a eu un refus de l'administration: "c'est un prénom  Allemand, on va noter PATRICE"
    Pour moi, cela ne change rien, cela fait soixante ans que tout le monde m'appelle Patrick, le prénom "officiel" est juste la pour mes papiers.

    Autre exemple: une cousine est marié avec un Français "d'origine" (parent Marocains naturalisés Français).
    Il a fait des études, mais a eu énormément de mal à trouver du travail. Je lui avais parlé de franciser son prénom (pour faciliter sa recherche d'emploi: Youssef => Joseph), il était catégoriquement contre. Par contre, ses enfants ont des prénoms "mixtes". Sa fille, je ne me rappelle pas, mais son fils s'appelle Nathan (on le trouve dans la bible et le coran).

    De toute façon, il ne faut pas se leurrer, du racisme, il en existera toujours; Que cela soit pour la nationalité, la race, la couleur et même la couleur des cheveux.

    Moi, je ne suis pas raciste, la preuve: étant Lorrain, je me suis marié avec une Alsacienne. Rolling Eyes

    Patrick



    Un jours à la fois
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 3002
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Pétition  Empty Re: Pétition

    Message  Birmancat Ven 28 Sep 2018 - 7:53

    Très beau témoignage et courageux. sunny sunny



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"

    Contenu sponsorisé


    Pétition  Empty Re: Pétition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:46