ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Pas la même

    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    Pas la même Empty Pas la même

    Message  bendes Jeu 4 Avr 2019 - 8:44

    Il y a quelques temps, je suis aller en centre de rééducation. C’était très bien, j ai surtout eu droit à des étirements; jambes et bras étant assez raides, et quelques exercices.  Je suis en fauteuil roulant. J’y ai croisé des Sepiennes et des sepiens; qui marchent encore.
    Et une chose m a frappé. Je les voyait fumer des clopes dès qu ils en avaient l’occasion. Et ils revenaient ensuite dans la pièce où j étais, en marchant normalement. Ils sont plus âgés que moi. Et la durée de la maladie est plus longue que la mienne.
    Du coup, je leur ai posé une question: « lorsque vous fumez, cela ne vous coupent pas un peu les jambes ? Juste pendant quelques minutes ? »
    Leurs réponses; la même: « non, pas du tout. »
    J’ai fumé, et la moindre bouffée me coupait les jambes durant 5 minutes.
    Je ne fume plus.
    J’en parle à mon neurologue quelques temps plus tard.
    Réponse: chaque sclérose en plaques est différente.
    Mon avis, et cela n’engage que moi: eux et moi n’avons pas la même pathologie. C’est sur que nous avons « toutes et tous » des taches dans le cerveau, mais les causes doivent être, sont, différentes.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:47