ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Insuffisance mitrale

    avatar
    chamanou


    Messages : 14
    Date d'inscription : 03/06/2010

    Insuffisance mitrale Empty Insuffisance mitrale

    Message  chamanou Ven 2 Juil 2010 - 12:50

    Bonjour tt le monde,
    on a découvert chez mon mari à l'age de 24 ans pendant son service militaire, et 11 ans avant sa première poussée de sep, une insuffisance mitrale(une atteinte de la valve mitrale qui ne s'ouvre qu'à moitié empechant le sang de regagner le ventricule gauche d'ou il y à un reflux sanguin, etc..
    à l'époque les médecins lui ont dit que c'était sans aucune gravité et que beaucoup de gens vivent avec.
    maintenant( je ne veux pas faire la scientifique!!)mais je me pose des questions sur le lien que puisse avoir la sep de mon mari avec cette insuffisance( puisq'il s'agit tjrs du flux sanguin réduit par un obstacle).
    de plus, et depuis son adolescence il saignait beaucoup du nez : au moins 2 fois par semaine, et quelques semaines aprés l'arrêt du saignement: première poussée!!
    nous allons discuter de tt ça avec dr G le 13 juillet, mais si je parle de tt ça c'est pour dire aux sepiens qui ont les veines niquel : il y a peut être un autre obstacle au retour sanguin que les sténoses, et qu'il faut surtout pas baisser les bras et regarder audelà des veines..
    PS : le doppler passé le 1 mars avec dr f n'a rien révélé .
    MPascale: grosse penseé à toi, je t'envoie plein d'ondes positives de Paris..bonne chance.
    bon courrage à ceux qui, comme nous, attendent et espèrent.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Insuffisance mitrale Empty Re: Insuffisance mitrale

    Message  dane83 Ven 2 Juil 2010 - 13:18

    merci chamanou ...je n ai pas genre de de probleme moi !
    ma sep non vasculaire de france est une ccsvi en italie!!
    merci nous cherchons tous ...et c est tant mieux!!

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:18