ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


4 participants

    Taches rouges pale sur la peau ???

    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Taches rouges pale sur la peau ??? Empty Taches rouges pale sur la peau ???

    Message  joma2 Lun 5 Juil 2010 - 15:14

    Bonjour,

    Alors voila! Depuis 2 ans ma compagne(secondairement progressive, avec sep depuis 20 ans) a une tache rouge (3cm de diamètre) sur le bas du dos (au niveau des rein) au centre (sur la colonne vertébrale).
    Le généraliste pense qu'il s'agit de pityriasis versicolore et depuis 2 ans on essaye de traiter ca avec n gel qui s'applique sur la peau.
    Mais rien y fait la tache est toujours la!

    La question que je me pose, est de savoir si il ne pourrait pas s'agir d'une manifestation d'insuffisance veineuse. Car des personnes (non sep) ayant des problème d'insuffisance veineuse au jambes développe parfois un exéma variqueux (exéma de stase).
    Et je me demande si cet exéma ne pourrait pas être confondu avec un pityriasis car il y a des similarités (légères démangeaisons, légère desquamation...)

    La question est donc: Yen a-t-il parmi vous qui ont ce type de tache? A quels endroits? Quel est votre type de sep? et depuis combien de temps êtes vous diagnostique sep?

    Bonne soirée
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Taches rouges pale sur la peau ??? Empty Re: Taches rouges pale sur la peau ???

    Message  dane83 Lun 5 Juil 2010 - 18:14

    bonsoir joma ..ton histoire de tache me fait penser a du psoriasis..
    des taches roses qui grattent et qui desquament ..souvent confondues avec un pitariasis....
    je connais cela a cause de ma mère!!depuis que je suis toute petite ,elle a ce genre de problème...
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Taches rouges pale sur la peau ??? Empty Re: Taches rouges pale sur la peau ???

    Message  joma2 Mar 6 Juil 2010 - 23:32

    Merci dane,

    j'avais éliminer la possibilité du psoriasis (je crois a cause de l'apparence de la tache). Mais après un peu de google, je pense que c'était une erreur! je vais regarder un peu plus dans cette direction la!
    Voir si quelqu'un n'aurait pas déjà vu de lien entre psoriasis et insuffisance veineuse?!!! Se serait sympa si le fait de voir une de ces taches sur le corps nous permettait de localiser un problème veineux...

    Bonne nuit
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Taches rouges pale sur la peau ??? Empty Re: Taches rouges pale sur la peau ???

    Message  izuba Mer 7 Juil 2010 - 8:29

    Ce qui est sûr en tout cas c'est que le psoriasis est une maladie auto-immune...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Taches rouges pale sur la peau ??? Empty Re: Taches rouges pale sur la peau ???

    Message  Domyleen Mer 7 Juil 2010 - 15:48

    [color=indigo]

    Et nous revoilà au coeur du problème: Qu'est-ce qui provoque ce désordre immunitaire ? (et probablement, au départ, une insuffisance veineuse!??)

    Ce qui me fait penser qu'Andrew Fletcher, qui est sur les forum SEP avec sa thérapie du lit incliné, avait commencé , il y a plus de 15 ans à promouvoir cette méthode (qui ne coûte rien: 4 moceaux de bois), pour les varices, oedèmes etc... avant de "soigner" par hasard le psoriasis chez une voisine avec un résultat époustouflant. et, conclusion: c'est avant tout un problème veineux! Le psoriasis pourrait avoir pour origine une insuffisance veineuse!
    Aprés, .... par quel mécanisme le système immunitaire est-il perturbé...... j'avoue que l'explication de Zamboni est trés convaincante, et peut expliquer beaucoup de maladies "auto-immunes") Laughing

    Des liens à ce sujet, en vo, puis traduct google:
    [
    http://www.psoriasis-help.org.uk/forum/index.php/topic,18376.0.html


    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://www.psoriasis-help.org.uk/forum/index.php/topic,18376.0.html&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhgIow1jwPYMBpvOIKMVf0_ylBLTaA


    http://andrewkennethfletcher.blogspot.com/search/label/psoriasis

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://andrewkennethfletcher.blogspot.com/search/label/psoriasis&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhjPdBSK5wPqNJEr3TuoVxgwJ7T_QQ

    /color]
    avatar
    Invité
    Invité


    Taches rouges pale sur la peau ??? Empty Re: Taches rouges pale sur la peau ???

    Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 18:12

    J'ai bcp souffert de pso qd j'étais jeune, maintenant ça s'est calmé. J'ai cherché ms n'ai jamais trouvé de corrélation entre pso et sep ds des publis. Difficile de t'aider à savoir sans voir la tâche. Là j'en ai une jolie qui vient de pousser sur mon mollet, angoisse Sofia ??? Le pso est une maladie dt déclenchement est svt psychosomatique.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Taches rouges pale sur la peau ??? Empty Re: Taches rouges pale sur la peau ???

    Message  dane83 Mer 7 Juil 2010 - 18:27

    lorsque j ai commencée a avoir des problèmes..il est certain que mon historique ,les antecedents
    de la maladie a vivement attire les medecins...
    une mere avec un psoriaris et un pere leucemique.....
    maintenant si je dis a ma mère de dormir sur un lit incline...je vais avoir du mal!!!!
    toujours est il que c et elle qui a la forme...de nombreux problemes circulatoires...des suites d opération des varices ...mais le lit incline ne passera pas par elle!!!!!
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Taches rouges pale sur la peau ??? Empty Re: Taches rouges pale sur la peau ???

    Message  joma2 Mer 7 Juil 2010 - 21:28

    je vais essayer de prendre une foto! Demain on a rendez vous avec le généraliste pour qu'il nous fasse une prescription de medocs! je vais lui raconter notre aventure parisienne et je vais essayer de lui causer de cette tache, et aussi d'une légère sur-épaisseur sur le cou (surtout d'un cote). qui pourrait peut-être révéler un petit souci de thyroïde! (dans une etude de zamboni, une sténose au jugulaire peut engendrer un flux de sang plus important que la normale dans les veines de la thyroide)! Mais j'ai pas trop d'espoir que ce discours lui parle! Ce qui serait bien c'est qu'il me prescrive une petite angiographie! C'est pas gagner!!!

    Contenu sponsorisé


    Taches rouges pale sur la peau ??? Empty Re: Taches rouges pale sur la peau ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:45