ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    MP et Domy

    avatar
    Hélène


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/04/2010

    MP et Domy Empty MP et Domy

    Message  Hélène Ven 9 Juil 2010 - 6:58

    MP et Domy...
    j'aimerais bien savoir à quel moment vous dormez ???
    comment faites-vous pour récupérer quoi ?

    Bises à tous.

    LN
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    MP et Domy Empty Re: MP et Domy

    Message  Domyleen Ven 9 Juil 2010 - 10:22



    Laughing Laughing Laughing

    Pour ma part, je ne suis "en forme" que le soir (température plus basse), et surtout, je dors peu !!! (je dormais trés peu quand j'étais gamine, puis ensuite , environ 6heures par nuit : mais j'ai eu une grosse poussée il y a 7 ans, suivie d'autres jusqu'à il y a 3 ans: et pendant ces 4 années, je dormais sans arrêt... je n'ai rien compris, mais j'étais toujours fatiguée, et mon travail m'épuisait car il me fallait 3 fois plus de temps pour l'effectuer, et je ne parvenais pas à récupérer.... et finalement j'ai dû arrêter)

    Donc, aujourd'hui, je travaille peu (15 heures /semaine), et dés que je fais du ménage, je suis obligée de m'assoir toutes les 10 minutes (donc, ordi, paperasse, et trucs que je peux faire assise),

    Je dors un peu à la façon des navigateurs quand ils sont en mer: actuellement, avec la chaleur, je m'endors pendant une heure devant la télé aprés mon repas du soir, et ensuite, je bricole , ma douche etc ... et suis à nouveau trés éveillée!!! jusqu'à, env 3h du mat (en ce moment,.... l'hiver , c'est un peu plus tôt) Et à 7h 30, j'entends mes voisins qui partent, (car j'ai décidé de ne pas mettre mon reveil), et.... debout, sans problème: et ce depuis que je dors "inclinée"!!! si, si !)

    Petit bémol, tout de même: quand je fais de la kiné, ou surtout de la natation, je m'endors une petite heure en début d'aprés-midi, ben oui...
    Et, autre chose, ...je suis seule chez moi: plus de mari, et mes enfants sont grands, et ont quitté la maison, ..... donc, moins fatiguée!

    Seul vestige de ma vie d'avant, (quand je bossais): Grasse mat le Dimanche matin!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    MP et Domy Empty Re: MP et Domy

    Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 11:39


    Moi je suis insomniaque depuis tjs, tjs, tjs, réveil entre 2h et 4h du mat', ms comme j'adore lire ça ne m'a jamais traumatisée ; c'est ensuite devenu le seul mmt où j'étais tranquille qd les enfants étaient petits, et pr ne pas déranger mon" compagnon" (le salaud qui s'est barré av une pétasse de 30 ans alors q je l'ai supporté à ts pts de vue pdt 23 ans et q'ont venait de me diagnostiker une SEP) j'allais m'installer ailleurs (la maison est gde) pr que la lecture de mon journal ne le gêne pas (schlurck à chq page tournée !). Sans doute pas besoin de bcp de sommeil.

    Je n'ai commencé les somnifères q l'an dernier, estimant q je m'en étais suffisamment pris ds la gueule ! Et encore, je me "contente" de 8 gttes de Rivotril q chq homme qui a partagé ma couche depuis lors (Bon, ça va, y'en a eu q 2) est très heureux et soulagé de me voir avaler !

    Contenu sponsorisé


    MP et Domy Empty Re: MP et Domy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:02