ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    CCSVI en Allemagne

    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    CCSVI en Allemagne Empty CCSVI en Allemagne

    Message  alnama Mer 21 Juil 2010 - 19:30


    Bonjour, grâce aux forums ici-même, mais aussi sur Thisisms et http://csvi-ms.net/forum/, j'ai pu recueillir des infos sur le Pr Vogl, Uniklinik de Frankfurt:
    Il traite la CCVSI depuis le début de cette année, j'ai même lu qu'il pouvait en faire 4 à 6 par jour.
    Globalement, les témoignages sont positifs,
    Coût exams + intervention : 5 à 6000 Euros
    Je lui ai fait des mails la semaine dernière, il m'a répondu à chaque fois immédiatement, alors que j'attends toujours des réponses de Pologne et Bulgarie.
    Liste d'attente 2 mois
    L'avantage de Francfort, ce n'est pas trop loin.
    Et vous, quel avis ?
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    CCSVI en Allemagne Empty Re: CCSVI en Allemagne

    Message  Lara Jeu 22 Juil 2010 - 5:15



    J'ai une amie allemande qui est allée à Francfort en juin pour le diagnostic. ( echodoppler et IRM). Elle n'a à peine vu le Dr. Vogl, très occupé par différentes recherches, mais un autre médecin, qui s'appelle Dr Meyn, je crois, a fait les examens. Elle l'a trouvé très gentil et avait l'impression qu'il était compétant.
    Il lui a trouvé une jugulaire gauche très étroite, que l'on pourrait dilater selon lui.
    J'ai vu les clichés de son IRM qui me semblent excellentes, bien plus claires que les miennes faites en France.
    Le dr Vogl ne lui a pas promis de miracles, mais lui a dit qu'elle avait 50 % de chances d'aller mieux. Faut dire qu'elle ne semble pas très atteinte, malgré plus de 20 ans avec la SEP.
    Elle n'a pas encore pris contact pour l'intervention, car elle essaie de négocier avec son assurance maladie complémentaire pour une éventuelle prise en charge.
    Les membres du forum allemand semblent satisfaits des interventions à Francfort, quoiqu'il ne semble pas y avoir de résultats spectaculaires comme on les voit sur les vidéos de youtube. Mais tout le monde ne publie pas ses résultats aussi.
    Sinon, difficile de juger. Le coût est à peu près le même qu'en Bulgarie, mais la proximité est certainement un avantage, aussi pour le suivi.
    Lara

    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    CCSVI en Allemagne Empty Re: CCSVI en Allemagne

    Message  alnama Jeu 22 Juil 2010 - 7:15

    J'ai vu aussi le nom du Dr Meyn sur les forums, qui apparemment a quelques "pbs" de communication avec le dr Vogl.
    Il s'occuperait plutôt des examens selon le protocole du Dr Haacke.
    Connaissant un peu les allemands (j'ai travaillé pour une boite allemande avant), ce sont des gens moins expansifs naturellement que nous, les latins, ou les nord-américains.
    bonne journée
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    CCSVI en Allemagne Empty Re: CCSVI en Allemagne

    Message  Lara Jeu 22 Juil 2010 - 10:22


    Oui, c'est vrai, ils parlent moins, mais tant qu'ils agissent...
    Il y a une chose qui semble gêner les patients allemands
    déjà traités à Francfort:
    Ils n'y dilatent qu'une jugulaire à la fois. Donc pour 2 jugulaires bouchées, il faut 2 RDV à des dates différentes.
    Ce n'est pas très pratique pour ceux qui viennent de l'étranger. Bien entendu, ce problème ne concerne pas les unijugularistes!
    A l'hôpital en Belgique (voire mon post sur "adresses et contacts ttments"), on débouche tout en même temps, jugulaires azygots... et les interventions y semblent être moins chères.


    Lara
    avatar
    daniele


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/05/2010

    CCSVI en Allemagne Empty CCSVI en ALLEMAGNE

    Message  daniele Jeu 22 Juil 2010 - 13:46

    C'est sûr en Allemagne, ils sont un peu mieux équipés
    que nous Français: 3 fois plus d'IRM qu'ici.
    Je suppose aussi que les images sont de meilleure qualité!
    - Lara, je suis unijugulariste et Dr.G. a fait les 2 côtés en même temps (ballons).Je précise le côté droit,d'après l'IRM. était censé être bien mais elle n'avait pas tout vu! donc tant qu'on y est...
    3 bonnes semaines après son intervention: peu de bénéfices:un poil moins de fatigue et de mal aux yeux.
    C'est tout;donc peut-être besoin de stents depuis le temps que nous cohabitons avec cette saleté
    .

    Contenu sponsorisé


    CCSVI en Allemagne Empty Re: CCSVI en Allemagne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:23