ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Mah-Jong!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mah-Jong! Empty Mah-Jong!

    Message  Domyleen Ven 5 Nov 2010 - 23:23



    M-Pax, tu veux faire une partie de Mah-Jong, à l'heure qu'il est???
    C'est excellent pour récupérer qques neurones! Laughing

    Je viens d'en faire une, ...et j'ai perdu! ...de peu (il me restait 4 tuiles, empilées les unes sur les autres: pas de bol! Crying or Very sad )

    http://lechinois.com/exercice/jeu/mahjong02.html

    ,
    avatar
    Invité
    Invité


    Mah-Jong! Empty Re: Mah-Jong!

    Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 8:46


    Chais pas y jouer, chuis nulle en jeux. Faut dire q très jeune j'ai eu petit copain qui gagnait tjs tjs tjs qq soit le jeu, ça m'a dégoûtée pr la vie ! Le suivant était champion au poker, j'aurais dû me douter : menteur, frimeur, tt ds le paraître, tt ds la g..., rien ds les c... !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mah-Jong! Empty Re: Mah-Jong!

    Message  Domyleen Sam 6 Nov 2010 - 20:40




    Tu ne joues jamais??? Alors là, je ne comprends pas : perso j'ai toujours jouer à toutes sortes de jeux depuis que que j'ai su compter jusqu'à 10! Mes préférés le jeu de Dames avec mon père, puis mes frère et soeurs, ensuite les jeux de cartes et surtout les échecs!! (les parties devenant interminables et les enfants grandissant, j'ai dû arrêter! Dommage, aux échecs, j'me débrouillais trés bien!)
    Le Mah-Jong, trés facile M-Pax: surtout celui dont j'ai mis le lien...parcequ'il y a plus compliqué, mais j'attends d'avoir qques "bytes" supplémentaires ( Laughing ) pour m'y coller! Mais tu sais, c'est une sorte de "mémo" comme à l'école maternelle, et même que les jeux de mémos sont utilisés lors des stages de rééduc, pour aider les personnes qui commencent à avoir des troubles cognitifs... : j'ai assisté à des séances, et franchement, ça m'a fait mal au coeur de voir certaines personnes, encore jeunes, qui éprouvent des difficultés avec ce jeu! Ca fait affraid

    Aussi, je continue à entrainer mon cerveau (enfin ce qu'il en reste!) ...!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mah-Jong! Empty Re: Mah-Jong!

    Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 22:16


    Scrabbles, mots-croisés du Monde (exclusivement) c'est tout. Y'a tjs eu autour de moi des mecs dt la rage de gagner, l'instinct de mort, la volonté de tuer étaient tels q ça m'a bcp effrayée.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mah-Jong! Empty Re: Mah-Jong!

    Message  Domyleen Sam 6 Nov 2010 - 22:42



    Oh, ben, j'te parle pas des "wargames", alors... Laughing
    (perso, j'aimais bien, mais je ne trouvais pas assez de joueurs... et donc, j'y ai peu joué: et là que des mecs qui trouvaient que c'était trop "guerrier"... Laughing je pense qu'il y a des personnes qui confondent Jeu et Réalité!??? J'ai toujours préféré les jeux de stratégie aux jeux de lettres (exception du scrabble)! Wink

    Contenu sponsorisé


    Mah-Jong! Empty Re: Mah-Jong!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:10