ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya)

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya) Empty Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya)

    Message  Domyleen Jeu 3 Fév 2011 - 14:26



    Sur MS RC:



    Le champignon d’Himalaya renforce Mitsubishi Tanabe avec la vente du médicament pour la SEP Gilenya

    Eurêka ! La découverte d’un champignon d’Himalaya par Tetsuro Fujita, en 1985 peut signifier une rentée d’argent d'un montant de 5 millions de dollars pour Mitsubishi Tanabe Pharma Corp un quart de siècle plus tard.

    Alors que le scientifique roulait sur un pont entre Shikoku au Japon et les îles de Honshu afin de prendre un poste dans la recherche pour les remèdes traditionnels à base de plantes médicinales, Fujita s’est aperçu qu’un champignon , utilisé dans une soupe médicinale chinoise, pouvait provoquer la suppression du système immunitaire des insectes parasites dont il était porteur. (le champignon).

    Ses recherches à l'Université de Kyoto ont non seulement aidé à promouvoir le Gilenya , un nouveau traitement pour la sclérose en plaques - la condition débilitante qui touchent plus de 2 millions de personnes dans le monde entier - il promet également de développer financiérement Mitsubishi Tanabe . Les ventes annuelles de la pilule, le premier (ora) pour la maladie auto-immune, peut dépasser les 5 milliards de dollars, selon UBS AG .

    «J'étais loin de penser que ce serait un traitement pour la sclérose en plaques», Fujita, 80 ans, a déclaré dans une interview à Kyoto. "J'étais plus intéressé par l'immunosuppression des greffes d'organes. Je ne savais rien sur (cette) maladie à l'époque. "

    Novartis AG, basée à Bâle, en Suisse, a commencé à vendre Gilenya aux États-Unis en Octobre. Les ventes prévues en feraient l’un des 10 médicaments les plus vendus à travers le monde, sur la base de données de l’IMS Health Inc, une société de recherches de Norwalk, Connecticut .

    Mitsubishi Tanabe recevra probablement des redevances équivalantes à 10 pour cent du chiffre d'affaires, basé sur la moyenne des estimations de 4 analystes dans un sondage de Bloomberg News.

    Mieux que prévu
    Kazuko Hamada, un porte-parole de Mitsubishi Tanabe, a refusé de commenter sur les paiements de redevances que le laboratoire pharmaceutique Osaka, basé au Japon percevra. Eric Althoff , le porte-parole de Novartis s’est également refusé à tout commentaire sur les redevances.

    Les ventes du quatrième trimestre de Gilenya , de 13 millions de dollars ont été supérieures aux attentes, a déclaréla semaine dernière Dhavalkumar Patel qui dirige la recherche sur l’auto-immunité chez Novartis, .

    "Selon Novartis, 2.000 personnes ont déjà pris ce médicament au cours des trois mois," a dit Kenji Masuzoe, analyste chez Deutsche Bank AG à Tokyo, joint par par téléphone le 28 janvier. "C'est une grosse progression, et comme je m'attends à 10.000 personnes d'ici la fin de cette année, ce qui signifie des ventes d'environ $ 350 000 000. "
    (…)

    Pire performance
    L’action Mitsubishi Tanabe a augmenté de 1,2 pour cent à ¥ 1357 dès 10 h dans le commerce de Tokyo. Le titre a gagne 18 pour cent l'an dernier, dépassant l’indice le l'indice de référence Topix, (Japon) qui a baissé de 1 pour cent.

    Les ventes de la société japonaise avaient chuté de 2,4 pour cent au cours des 12 derniers mois (précédant Mars 2010), la pire performance en cinq ans, soit ¥ 404 700 000 000 (5 milliards de dollars), selon les données compilées par Bloomberg.
    Les ventes annuelles de Gilenya pourraient culminer à 5,3 milliards de dollars en 2018, selon ce qu’a dit le 1er Février, l’analyste de chez UBS à Zurich, Fabian Wenner..

    Gilenya est approuvé pour la forme rémittente-récurrente de sclérose en plaques, le type le plus commun, et en concurrence avec les traitements injectables sur le marché, y compris Avonex de Biogen Idec Inc et Copaxone de Teva Pharmaceutical Industries Lt.

    Médicament supérieur

    Le médicament de Novartis stoppe les rechutes pour moitié plus par rapport à Avonex , un traitement par injection à partir de US laboratoire pharmaceutique Biogen Idec Inc, selon une étude publiée dans England Journal of Medicine News année dernière.
    Gilenya obtenu le soutien d'un comité médical européen en Janvier, et une décision de la Commission européenne sur l'approbation qui pourrait intervenir dans environ trois mois. Il est également en cours d'examen par les régulateurs au Japon.
    Aux États-Unis, le médicament est vendu à 4000 $ pour une prescription mensuelle. C'est 66 pour cent de plus que le $ 2,414.99 pour une seringue pré-remplie de 30 microgrammes par millilitre d'Avonex, pour un mois, selon PharmacyChecker.com. Les analystes, y compris Wenner UBS s'attendent à ce que Gilenya soit moins cher en Europe.

    Les médicaments actuels exigent que les patients eux-mêmes fassent leurs injections tous les jours ou une fois par semaine, a déclaré par e-mail, Kyoko Nakata, le président de la cellule MS basée à Tokyo du Japon MS, un groupe national de soutien.
    "Ils sont plannifiés, de sorte qu’ils sont un rappel constant de leur état pour les patients», a déclaré Nakata, qui a été diagnostiquée avec la sclérose en plaques en 1993 et a pris le Betaferon de Bayer , depuis 2000. "Gilenya facilitera le traitement t de la maladie car il fera économiser du temps et permettra aux malades de prétendre à une vie normale. "
    Envahi par les larves

    Avec l'aide d'un autre chercheur, Fujita , en partenariat avec Yoshitomi Pharmaceutical Industries Ltd et Taito Co., font désormais partie, respectivement , de Mitsubishi Tanabe et de Mitsui Sugar Co. Les scientifiques ont commencé à étudier en 1986 le champignon Cordyceps connu des chinois et des japonais, "Insecte l’hiver, plante l’été », ainsi surnommé parce qu'il est envahi par les larves d'insectes durant l'hiver et se développe sans ses hôtes, l'été.

    Fujita a dit qu'il a été inspiré par la découverte de la ciclosporine, également dérivée d'un champignon, ce qui a poussé la recherche sur la façon dont le système immunitaire peut être modéré chez les patients transplantés. Fujita, maintenant professeur émérite à l'Université de Kyoto, a déclaré qu'il ignorait les propriétés immuno-modulatrices de Cordyceps, et qu’ilpourrait éventuellement aider les patients atteints de la sclérose en plaques.

    «Je savais à la lecture de l’encyclopédie médicale chinoise que le champignon se nourrit de la larve, vit dans une relation symbiotique pour une année, et sort du sol en été pour achever sa croissance," at-il dit. "Cela m'a fait penser que le champignon doit causer la suppression de la réponse immunitaire de la chenille. "

    Remède vieux de plusieurs siècles
    Utilisé comme une plante médicinale depuis des siècles, le champignon contient une substance insoluble, un composé toxique appelé le myriocin , a déclaré Kenji Chiba, qui a travaillé sur le projet à Yoshitomi. Il a fallu aux scientifiques au moins trois ans de plus avant de pouvoir modifier le composé en une forme utilisable, la création de fingolimod, ou Gilenya.

    Novartis a cédé ses licences à l'étranger pour fingolimod à Mitsubishi Tanabe en 1997.
    «Il a fallu un quart de siècle, je suis heureux, car c'est devenu un médicament, alors que je suis encore en vie," a déclaré Fujita. "Cela me rend heureux de voir que je fais d'autres heureux."

    Source: Bloomberg Bloomberg LP © 2011 (03/02/11)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya) Empty Re: Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya)

    Message  Domyleen Jeu 3 Fév 2011 - 14:30



    M-Pax, tu devrais abandonner tes recherches sur les plantes et te consacrer....aux CHAMPIGNONS!! ...ça semble autrement plus rentable!! Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya) Empty Re: Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya)

    Message  Domyleen Jeu 3 Fév 2011 - 15:12

    PS:

    J’espère que je n’ai pas fait d’erreurs en traduisant, mais j’ai eu un souci avec un passage, car avec ma petite cervelle, aux connexions entre les neurones un peu perturbées, j’étais persuadée que c’étaientt les insectes qui se nourrissaient du champignon….eh bien non, c’est le contraire !! Enfin, si on veut, car les insectes « mangent »le champignon …et meurent(champignon hallucinogène ?? overdose ???), et ce dernier (le champignon) pousse sur le terreau formé par les cadavres d’insectes…morts empoisonnés car plus de système immunitaire !


    Dernière édition par Domyleen le Jeu 3 Fév 2011 - 16:43, édité 1 fois
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya) Empty Re: Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya)

    Message  izuba Jeu 3 Fév 2011 - 15:17

    Hé Fujita faut trouver un autre champignon pour les progressives.
    Mais Fujita est parti avec le pactole aux îles Fidji
    king
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya) Empty Re: Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya)

    Message  Domyleen Jeu 3 Fév 2011 - 15:33


    Eh bien, tu vois Izu, je n'ai pas de mal à comprendre pourquoi les cultures d'herbes "médicinales" vont être contrôlées (1er Avril normalement), et l'importation des plantes chinoises interdites...
    Ex, vente sur le net (mais je ne conseille pas... Wink )

    Cordyceps Bio
    15€ les 60 gélules dosées à 500mg
    tonus physique, mental, endurance

    www.nature-et-forme.com


    15 euros les 60 gélules!!! Shocked
    Alors que 30 gélules de Gilenya seront facturées (à la sécu, ouf!): 4500 dollars (pas le courage de calculer en euros, ces chiffres me rendent malade!! pale )

    C'est tentant!! Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya) Empty Re: Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya)

    Message  Domyleen Jeu 3 Fév 2011 - 21:37


    Izu, ce serait super si tu pouvais cultiver ce champignon: mais il va devenir trés difficile d'en trouver, c'est pire que la truffe noire du Périgord... chasse gardée pour les labos! Crying or Very sad

    Voilà à quoi il ressemble, et il y en plusieurs espèces...
    La vidéo... c'est dégueu! pale On voit comment le champignon pousse .... dans la tête des insectes qu'il a drogués auparavant!! ...Berck!!! What a Face



    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya) Empty Re: Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya)

    Message  Domyleen Jeu 31 Mar 2011 - 22:20




    Voilà une bonne raison de se faire prescrire la pilule Gilenya ! (surtout pour la gente masculine !! ) …si ça ne soigne pas la SEP, … ça semble présenter des avantages non négligeables… Laughing

    Ce champignon a été particulièrement apprécié pour sa capacité à améliorer la fonction sexuelle masculine, travaillant comme un aphrodisiaque. Son influence sur l'organisme humain a souvent été comparée à celle du ginseng.

    Quelque chose me dit que les pig (et pas que ceux de Guinée) vont vouloir tenter cette pilule miracle, qui leur permettra d'observer qques "petites améliorations" ... Very Happy

    http://www.chinese-herbs.org/cordyceps/

    Contenu sponsorisé


    Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya) Empty Re: Le champignon à l'origine du Fingolimod (Gilenya)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:06