ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Dyskinésie buccofaciale

    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    Dyskinésie buccofaciale Empty Dyskinésie buccofaciale

    Message  Me Ven 25 Fév 2011 - 9:41


    Quelqu'un en a t-il souffert ?
    - suite à la SEp
    - ou suite à une prise de médicament
    confused
    Me
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  dane83 Ven 25 Fév 2011 - 12:06

    je crois etre proche de ces symptomes dyskinésie bucco
    du mal a articuler pour moi je compense avec le ton de la voie sinon le reste va ..je peux fermer ou ouvrir les yeux...le maxilaire peut bouger sans problemes ..


    Dernière édition par dane83 le Sam 26 Fév 2011 - 16:46, édité 1 fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  Domyleen Ven 25 Fév 2011 - 12:40



    Trés difficile de te répondre Me, suite SEP ou Médocs?
    Le problème, c'est qu'avant le diagnostic, j'ai été sous anxiolytiques, (soignée pour des "débuts de dépression" et des "crises de tétanie", et j'ai eu ce souci surtout au niveau de la bouche plusieurs mois aprés... Pour mon médecin, c'était "nerveux", et plus tard, (aprés le diagnostic), c'était dû à la SEP! Or, je viens de voir qu'il y a des dyskénisies "tardives" liées aux anxiolytiques ... j'ai été sous anxios à deux reprises depuis, mais pour des périodes trés courtes...(1 mois ou deux), et je n'ai plus remarqué ce symptôme... Smile
    Tu es sous anxios, Me?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  Domyleen Ven 25 Fév 2011 - 12:48


    Dico médical "doctissimo":

    Définition du mot Dyskinésie :

    mouvements anormaux quelle qu'en soit l'origine. En l'occurrence, elles sont secondaires à la prise de médicaments, bloquant certains récepteurs nerveux, tels les neuroleptiques. On distingue :

    - La dyskinésie précoce : les mouvements anormaux apparaissent rapidement après la prise médicamenteuse et consistent en torticolis spasmodique, crises oculogyres (spasme des muscles rotateurs des yeux, les fixant dans une position déterminée, souvent vers le haut), trismus (spasme rendant impossible l'ouverture complète de la bouche)...

    - La dyskinésie tardive : mouvements anormaux incontrôlables (tics, spasmes musculaires, incoordination...) du visage, des lèvres, de la langue, parfois des membres ou du tronc, survenant chez des sujets prenant depuis des années des médicaments neuroleptiques et pouvant persister longuement après leur interruption.
    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  Me Ven 25 Fév 2011 - 13:19

    Merci pour vos réponses
    Merci à tous

    Smile

    J'ai été sous OMILFON depuis mi décembre aujourd'hui arrêté;
    je pense que cette merde m'a débuté la dyskénésie ( langue mâchoires, d'où douleurs fausses routes etc...)

    Parmi les effets secondaires de l'OMILFON, il y a dyskénésie faciobuccale)

    SURTOUT NE LE PRENEZ PAS affraid

    Est ce que je peux espérer des améliorations?

    me
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  Domyleen Sam 26 Fév 2011 - 2:00


    Je suis désolée Me, mais je ne connais pas ce médoc: il semble apparenté au Modiodal (j'connais pas davantage..) et effectivement, dans 2% des cas il y a cet effet secondaire.

    Perso, j'avais pris des anxios et des neuroleptiques pendant des périodes trés courtes (je ne me souviens plus des noms, il faut que je recherche...) et les dyskénisies étaient apparues qques mois aprés: la première fois que je me suis retrouvée sous neuroleptiques, j'étais franchement trés mal, et en fait, en pleine poussée SEP (fourmis, et déjà difficultés à marcher: mais SEP non diagnostiquée: simplement "spasmophilie", "tétanie" "agoraphobie" etc... je n'ai pris ces médocs que sur une période de 3 semaines, en divisant par 2 ce qui était prescrit par le psychiatre, et tous les symptômes ont disparu, et ne sont réapparus que 10 ans plus tard! (entre deux, peut-être des "petites poussées" sans importance, et j'avais cessé de consulter car je craignais le diagnostic)
    Aujourd'hui, je suis persuadée et convaincue que ces anxios et neuroleptiques se sont montrés rééllement éficaces et que les avantages ont été largement supérieurs aux inconvénients..(dyskénisies)! Mais, il faut les prendre que pendant un petit laps de temps. Chaque cas est différent et ce qui est "bon" pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres ... Crying or Very sad

    Il faut que tu revoies avec ton neuro, car ce n'est peut-être pas le médoc adapté!
    Les dyskénésies peuvent disparaître, revenir et redisparaître, en s'atténuant.. mais stoppe ce traitement! Wink

    Bon courage, Me!
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  izuba Sam 26 Fév 2011 - 11:06

    Modiodal, que je prends, n'est pas du tout considéré comme anxiolytique ou antidépresseur mais pour lutter contre la narcolepsie(endormissement).

    Dans le cas des Sep, il est donné comme anti-fatigue. J'en prends un comprimé depuis des années et je ne me sens jamais plus fatiguée.

    J'ai fait la fête hier soir jusqu'à 2 heures du mat, lever 9 heures, au boulot depuis 10 heures...Avant j'aurais été dans le gaz toute la journée
    drunken
    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  Me Sam 26 Fév 2011 - 11:50

    En effet,OLMIFON m'a été prescrit pour lutter contre la fatigue et les troubles cognitifs.

    C'est un "psychostimulant préconisé chez les sujets âgés dans les troubles de la vigilance et de l'attention, et dans le ralentissement des activités intellectuelles."

    J'ai découvert sur le net que c'était un VASODILATATEUR ( comme par hasard Wink, qui est sur la liste des médicaments "douteux" de l'AFSAps. ( molécule adrafinil, doit être proche du MODIODAL.

    Le pire, c'est que je me sentais beaucoup mieux, capable de travailler 4h non stop..........mais à quel prix: douleurs (tête, cou, conduits auditifs),dûs à des mouvements incontrôlables de la langue et des mâchoires. J'ARRETE, c'est vite décidé. Izuba: renseigne toi bien.

    Céphalon, le labo qui fabrique cette merde, n'a même pas pris la peine de stipuler les dyskinésies sur la notice papier. ( c'est mentionné sur internet)

    La neuro, non plus ne m'en a jamais parlé!!

    vous jugerez par vous même.
    bon we


    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  Domyleen Sam 26 Fév 2011 - 12:14

    izuba a écrit:Modiodal, que je prends, n'est pas du tout considéré comme anxiolytique ou antidépresseur mais pour lutter contre la narcolepsie(endormissement).

    drunken

    Je n'ai pas dit que Modiodal ou Olmifon étaient des neuroleptiques Wink Je ne connais pas ces médocs..et me suis contentée de faire part de mon expérience avec les anxiox et neuroleptiques dont les effets secondaires ont également provoqué des dyskénisies... c'est tout! Wink
    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  Me Sam 26 Fév 2011 - 14:07

    Domyleen,

    Tu as raison malheureusement, d'où la difficulté de prouver l'étiologie des dyskinésies pale

    Pendant ce temps, les toubibs prescrivent à tour de bras et nous, on dérouille...

    Me
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  izuba Sam 26 Fév 2011 - 17:09

    Chacun réagit différemment, aucun inconvénient avec Modiodal pour moi. Mais dans ce genre de maladie on a du mal à savoir si c'est le médicament ou la Sep.

    Par contre j'ai arrêté le Tysabri :1ère perf j'y suis allée à pied, 4è perf: suspiscion LEMP et depuis fauteuil roulant. Est-ce le Tysabri??? est-ce l'évolution de ma Sep,bien malin qui pourra le dire.

    Tu devrais te détendre Domyleen, je n'ai pas dit que tu avais dit, mais je précisais seulement que c'était une autre classe de médicament. Alors que suite à une question de Me tu parles de ton expérience anxiolytiques et antidépresseurs. C'était pour qu'il n'y ait pas ambigüité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  Invité Sam 26 Fév 2011 - 17:19


    Moi j'ai pris un cp de Modiodal une fois, bonjour l'effet, j'ai parlé encore plus q dab' et ce n'est pas peu dire. On m'aurait encore classée hypomane si possible ! Heureusement aucun psy ds le décor. Seules 2 copines obligées de supporter cette logorrhée verbale !
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  izuba Dim 27 Fév 2011 - 9:35

    Je les plains!!! pirat
    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    Dyskinésie buccofaciale Empty cephalon

    Message  Me Dim 27 Fév 2011 - 10:24


    Je viens de chercher Modiodal sur le Vidal:

    [i]Effets indésirables possibles du médicament MODIODAL
    Fréquents : maux de tête, nervosité.

    Anxiété, insomnie, obnubilation, dépression, troubles de la pensée, confusion.

    Vision floue.

    Palpitations, modification de la tension artérielle, troubles du rythme cardiaque.

    Nausées, bouche sèche, douleurs d'estomac.

    Démangeaisons, réaction allergique cutanée (voir Attention).

    Sueurs, mouvements involontaires de la bouche (exceptionnels).

    Laboratoire Cephalon France[/i]

    MEME LABO MEME EFFETS!

    ME
    avatar
    Invité
    Invité


    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 11:04

    Me a écrit:
    mouvements involontaires de la bouche (exceptionnels).


    = logorrhée verbale ???
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  dane83 Dim 27 Fév 2011 - 15:03

    MPascale a écrit:
    Me a écrit:
    mouvements involontaires de la bouche (exceptionnels).


    = logorrhée verbale ???


    faut le son!!!!pour ça!

    Contenu sponsorisé


    Dyskinésie buccofaciale Empty Re: Dyskinésie buccofaciale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:12