ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
besaid
dane83
ariadne
7 participants

    Cinq formes de CCSVI - SEP

    avatar
    ariadne


    Messages : 22
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  ariadne Lun 24 Déc 2012 - 18:18

    Site en anglais : MS Cure Enigmas.net

    En francais SEP CCSVI ou TOXIQUE. net

    Le Professor Zamboni a découvert l’origine de la Sclérose en Plaques - le
    reflux du sang veineux vers le système nerveux central ou CCSVI - mais pas la solution unique. Désintoxication et thérapie alimentaire couplée aux thérapies de circulation sanguine et/ou des ajustements de la squelettique peuvent suffire pour guérir ou contrôler la SEP sans prendre le risque d'angioplastie.



    J'ai conclu qu’il y a 5 formes de la SEP qui mènent tous à un reflux de sang veineux dans le système nerveux central. 1) Malformations de veine CONGÉNITALES 2) Malformations de veine DÉVELOPPEMENTALES 3) Malformations de veine de VIEILLISSEMENT 4) Problèmes SQUELETTIQUES - pression du liquide cérébro-spinale. 5) SEP TOXIQUE

    Quant aux catégories courantes de la rechute/rémission et des diverses formes progressives de la SEP, je ne crois pas que ceux-ci décrivent correctement le problème et certainement ne mènent pas à une solution. Les diverses médicaments immunosuppressives développées depuis 1990 sont employées seulement pour la catégorie rechute/rémission. Une fois qu’on arrive à l'étape progressive, mieux écoutez aussi bien des idées alternatives.



    CONGÉNITAL : Cette idée est favorisée par les Angiologues et le Dr. Sclafani. Cependant, il n'explique pas les variations épidémiologiques de géographie, de culture ou de sexe. Il ne peut pas certainement expliquer l'augmentation dramatique des cas japonais de SEP. au cours des 30 dernières années. Cependant, évidemment ce peut être un facteur.
    DÉVELOPPEMENTAL : Je propose l’hypothèse que des stresses pendant l’enfance (de beaucoup d’origines potentielles) déforment les veines dans
    le corps en développement de sorte qu'une fois qu'adulte les veines ne peuvent plus accommoder l'écoulement du sang. Les défauts dans le système circulatoire causent un reflux du sang vers le cerveau et vers la moelle épinière menant à une « attaque » de la SEP et la
    paralysie. C’est pour cette raison que la SEP se manifeste d'abord généralement
    pendant ou après l'adolescence. Dr. Zamboni lui-même a observé des déformations dans les
    veines dans le dos et le cou des patients atteints de la SEP. Ces secteurs correspondent aux
    méridiens de l’acuponcture qui commandent la circulation du sang et des liquides.
    SEP DE VIEILLISSEMENT : La troisième forme se développe avec l'âge. Il n'y a aucune raison pour laquelle les veines ne devraient pas durcir et mal fonctionner pendant le processus de vieillissement. Quand les valves dans des veines qui drainent le system nerveux central fonctionnent mal, le reflux du sang blesse la gaine de myéline.

    LE TRAITEMENT PAR L’ANGIOPLASTIE a été suggéré pour ces formes de la SEP.
    (Congénital, développemental, vieillissement) caractérisé par les malformations diverses de la veine - sténose (rétréci), tordu, exhibant les valves collées ou déformées, ou simplement absentes. Le Dr. Zamboni a lancé la théorie qu'il a appelée CCSVI. Le traitement consiste de fileter un cathéter par la veine affectée pour l’ouvrir avec un « ballon ». Au début on a traité les veines jugulaires internes, des veines vertébrales et la veine azygos dans la poitrine. D'autres veines menant de la moelle épinière sont maintenant traités aussi bien. Avec le développement du Sonogram Intraveineux les angiologues peuvent voir à l'intérieur de la veine, déterminez la taille appropriée du ballon pour ouvrir
    la veine fermé sans l’abimer, et ainsi évitez de diverses complications. Si les veines s’effondrent après avoir été ouvertes on insère des stents pour les garder ouvertes.. (Dr. Sclafani croit que le taux d'échec de 50% dans l'angioplastie de la veine jugulaire s'est produit
    parce que les ballons étaient trop petits pour ouvrir les veines suffisamment.) Cependant,
    si le ballon est trop grand il risque d’endommager l’endothélium (le mur de la veine)
    qui peut mener à la thrombose - une veine entièrement fermée. Il y a eu des cas où, après la « thérapie de libération » initiale, la veine se fermait encore plus. Certains ont éprouvé peu d’amélioration ou pire, certains se sont trouvés dans a une plus mauvaise condition après l'angioplastie qu'avant. (Une femme a témoignée que ses veines se sont desséchées ou point que le sang coulait plus de tout.). D’autres risques incluent l'hémorragie de cerveau, les caillaux du sang, et la migration du stent vers le cœur. Vraisemblablement avec l'expérience et le développement de nouvelles techniques et du matériel les quelques tragédies qui se sont produites peuvent être évité. (L'utilisation du Sonogram 'Intraveineux a déjà diminué nettement le facteur du risque.) Certains ont témoigné des rétablissements spectaculaires, souvent avec des stents insérés, au moins 2 ans après l'angioplastie. C’était LA GUERISON. (J’ignore la durée des guérisons par l’angioplastie à ce jour. Les traitements ont commencé en 2009.) Les vies de certains ont été tellement transformé qu'on se demande maintenant si on
    devrait se déclarer sans maladie et donc inéligible pour la pension d'invalidité.

    Néanmoins, alors que certains ont été apparemment entièrement libérés de la SEP, les risques
    de l'angioplastie restent réels. Avant de se précipiter vers le théâtre de chirurgie on devrait
    se demander si son SEP est du type 4) SQUELETTIQUE et/ou 5) TOXIQUE.

    SEP. SQUELETTIQUE : Un squelette mal aligné, une mâchoire ou des dents mal places, des os du crane déformés peuvent tous restreignent la circulation libre du fluide cérébrospinal ainsi empêchant la circulation libre du sang veneux.
    Des problèmes structurels peuvent être soit congénitaux soit développementaux (par exemple des accidents) Des études scientifiques récentes s’intéressent au dynamique interdépendant des fluides du cerveau – du sang et de la fluide cérébrospinal (CSF) qui s’entoure le système nerveux central. L’excès du fluide cérébrospinal peut “comprime” ou limite la circulation du sang. Ainsi les Chiropracteurs cherchent à équilibrer l’os Atlas (cervicale) pour assurer la circulation du fluide cérébrospinal. Si le problème se trouve dans la structure du squelette, l’angioplastie ne pas approprié.

    Dans ce cas-là le problème ne se situe pas DANS la veine mais AUTOUR de la veine. Des traitements du Chiropratique, Ostéopathie ou Dentaire peuvent suffire pour relâcher le coulement libre des fluides cérébraux ainsi menant à la GUERISON ou le CONTROLE de la SEP .



    FINALEMENT ON A LA SEP TOXIQUE ; J’inclue dans ce catégorie pas seulement des toxines reconnu comme le mercure dans des plombages d’ amalgam, l’aspartame, des glutens, des intolérances à la nourriture variée, mais des microbes/virus variés comme le Mononucléose, Epstein-Barr, Chlamydia, Lyme autant que des maladies métaboliques comme le diabète et le déséquilibre des flores intestinaux. O.K. c’est vrai, c’est une catégorie immense. On peut m’accuser d’être simpliste. MAIS PEUT-ETRE CE SOIT AUSSI SIMPLE QUE CA. N’importe quel facteur qui stresse le corp des individus exhibant un système vasculaire compromis peut déclencher un reflux du sang vers le system nerveux central. La maladie d’enfance peut endommagée le système vasculair, le stresse y compris le stress « toxique » peut déclencher le reflux. La toxicité en soi peut endommager les veines. Tous ces facteurs peuvent stresser le système vasculaire menant à un reflux du sang veineux. Détoxification, purification des intestins et une nutrition appropriées réduiront la pression sur le system vasculaire au même temps que le cerveau soit nourri et la myéline et les nerfs endommagés guéris.

    LA GUERISON: Il y a certains patients atteints de la SEP qui récupèrent sans autre protocole que la détoxification et un régime approprié. Certains souffrent d’une réaction du stress temporaire au “poison” comme l’aspartame ou le mercure de plombage. Des qu’ils se débarrassent de la toxine, les symptômes de la SEP disparaissent. J’ai même entendu dire que la suppression des glutens du régime est suffisante pour une guérison.
    LE CONTROLE: Le Dr. Terry Wahls (consultez You Tube Minding Your
    Mitochondria) présente un autre exemple intéressant. Pour commencer elle a arrêté à prendre des médicaments pour la SEP qui étaient en train de l’empoisonner et âpres elle a optimisé son régime. Sa récupération implique que ses veines étaient suffisamment tendus par le stress pour déclenché un reflux, mais pas sténoses ou fermés. Aussi, elle a stimulé la circulation du sang dans le cerveau avec une stimulation électrique sur les muscles du dos, pour ainsi dire les méridiens d’acuponcture du la Vessie. Un régime avec des suppléments optimaux sert deux fonctions : 1) enlever du stress sur le system vasculaire pour éviter un reflux du sang et 2) guérir du tissu lésé.

    A part la thérapie nutritionnelle, la plupart des patients atteints de la SEP auront besoin des traitements qui stimulent la circulation du sang - massage, massage ayurvédique, acuponcture, self acupression, ostéopathie, chiropratique, la natation.

    Pour conclure,
    le Professor Zamboni a découvert l’origine de la Sclérose en Plaques - le reflux du sang veineux vers le système nerveux central ou CCSVI - mais pas la solution unique. Désintoxication et thérapie alimentaire couplée aux thérapies de circulation sanguine et/ou des ajustements de la squelettique peuvent suffire pour guérir ou contrôler la SEP sans prendre le risque de l’angioplastie.

    MS Cure Enigmas.net

    (SEP CCSVI ou TOXIQUE.net)
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  dane83 Mar 25 Déc 2012 - 1:21

    veillissement .?
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  besaid Mar 25 Déc 2012 - 17:15

    Sujet intéressent qui regroupe toutes " les peut-être " cause, dont pas mal avait entendu parler, donc c'est à peu prêt les choses très pertinente à savoir, plutôt que de ne faire confiance qu'aux neurologues hélas !

    Merci à toi.
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Tuslanes Mer 26 Déc 2012 - 22:12

    Merci Ariadne, c'est exactement ce que je pense après deux ans de réflexions sur le sujet. Un problème vasculaire à la base pour tous et un cocktail de causes, contribuant à celui, ci propre à chacun. Il faudrait lister les causes probables selon ses antécédents et se concentrer sur leurs solutions. Il se peut qu'une personne aie une cause qui occupe 80% du handicap, si se sont des sténoses par ex l'angioplastie seule règlera pratiquement son handicap, mais si il y a combinaison de différentes causes (par ex: 30% traumatique, 20% vieillissement, 40% toxique) il faudra alors corriger au mieux chaque cause pour obtenir un résultat global optimal. Mais il me semble que c'est la piste à suivre avec comme objectif un drainage efficace du cerveau mesurable si on veut s'en donner la peine et les moyens. C'est l'IVCC qu'il faut traiter et non seulement des sténoses, des malformations, des infections, des intoxications etc.....traiter chacune des causes suspectées et pas une seule individuellement.
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Tuslanes Jeu 27 Déc 2012 - 11:59

    Dans tous les cas, l'imagination du Dr Zamboni s'est révélée bien plus réelle en ce qui me concerne que celle de tous les neurologues réunis. Et pourtant, après 15 ans de galères, je n'attendais rien et ne connaissais rien du bruit que cela faisait sur internet, incapable de rester connectée à quoi que ce soit avant les angioplasties tellement brainfog et fatigue me grignotaient. Je dormais 12 à 14H00/jour et me battais pour garder mon emploi et un minimum d'indépendance. Donc si des personnes ont des imaginations aussi performantes, qu'elles n'hésitent pas à partager malgré les détracteurs en tous genres, MERCI.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 17:33


    Bon, ben, on a perdu le "fil d'Ariane": je corrigerai ce soir ...
    Toutes nos excuses Ariadne! Smile


    Cinq formes de CCSVI - SEP 1114723289



    Le fil était rompu ... Et mission accomplie! J'ai fait un noeud solide Nous sommes sortis du labyrinthe, nous pouvons continuer à discuter des "cinq formes de CCSVI"!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 23:48



    Merci Ariadne!

    J'avais hésité à traduire ton article quand tu l'avais posté sur Thisisms (Vesta): je disposais de trop peu de temps avant de partir fêter Noël avec mes petits enfants, et surtout, j’espérais que tu le fasses! Laughing

    C'est chose faite, et c'est super intéressant!!! Merci!

    Cinq formes de CCSVI - SEP 4050415828
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 23:54



    Sur Thisisms, il y avait (il y a déjà plusieurs mois de cela) une discussion sur l'Hypoperfusion tissulaire: pour traduire, j'étais obligée de rechercher de nombreux mots scientifiques que je ne connais pas, et j'étais déjà occupée à l'extérieur du forum, aussi, je n'ai pas eu le temps d'en parler.
    Il s'agissait, là aussi d'un sujet en rapport avec CCSVI, une "forme de CCSVI" ???
    avatar
    Badera


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Badera Dim 30 Déc 2012 - 15:09

    [quote="C'est l'IVCC qu'il faut traiter et non seulement des sténoses, des malformations, des infections, des intoxications etc.....traiter chacune des causes suspectées et pas une seule individuellement.[/quote]

    Comme je le disais dans un post précédent, c'est avec une grande déception que nous avons reçu les résultats de Bordeaux pour ma fille : pas de sténose ou de signe de sténose relevant d'une dilatation. Par contre le Pr D. mentionne "un défect de l'abouchement entre le drainage des sinus et l'origine des veines jugulaires, ce qui correspond généralement à un effet physiologique de COMPRESSION TENDINO-MUSCULAIRE pour laquelle aucune dilatation ne peut être proposée"

    J'ai demandé l'avis du Dr JJ G. de Nice qui est parfaitement d'accord. Il doit quand même y avoir un problème vasculaire (reflux..?) dû à une compression tendino-musculaire peut-être lié à un problème SQUELETTIQUE. Ce problème est connu dans la CCSVI, mais comment le traiter ? Comme il ne faut jamais baisser les bras, nous allons faire un bilan au niveau des cervicales et voir la piste médecines douces, ostéopathes, acupuncture...

    Je voudrais également répondre à Sylvie Tulasne qui se demandait si quelq'un avait fait un angioscanner et son intérêt. Ma fille a fait l'angioIRM qui mettait en évidence un bel aspect sténotique bilatéral des jugulaires, mais le médecin a voulu compléter par une TDM cérébrale et angioscanner. Là tout était parfait et l'aspect sténotique a été infirmé totalement. Pas d'anomalie du retour veineux. (je ne sais pas si le flux peut être mesuré à cet examen). Il n'avait pas été demandé par le Pr D.

    Par contre, le Pr D et le Dr JJ G ont interprété seulement l'IRM et pour eux "l'aspect sténotique de l'IRM" est en fait une compression tendino-musculaire.

    Il serait intéressant de refaire un échoDoppler pour voir des signes de reflux (ou pas). Mais où aller ? Nous sommes près de Toulouse. Personne n'est compétent à Toulouse. Nous devons recontacter le Pr D pour de plus amples informations et peut-être y a t-il quelqu'un à Bordeaux, sinon direction Nice.

    Merci de votre avis.

    Bonnes Fêtes à tous.

    Badera
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  RnRrider Dim 30 Déc 2012 - 16:56

    Bonjour Badera,
    j'ai passé deux échodopplers en France en amenant à chaque examen le protocole Zamboni. Les techniciens m'ont dit qu'ils pouvaient sans problème détecter un reflux. Les deux examens ce sont révélés négatifs.
    J'ai envoyer les comptes rendus au Dr JJ G à Nice et voici sa réponse :

    "Désolé. Je m'en doutais.
    Il m'a fallu recevoir une formation théorique de 3 mois puis suivre 30 examens faits par une experte et en faire 20 en doublure avant de commencer a savoir comment ça marche, et je fais des dopplers depuis 25 ans. Votre echodoppler n'a pas de valeur prédictive. C'est comme essayer de piloter un hélico avec la notice et sans prendre de cours.
    Je vous laisse y réfléchir."
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Domyleen Dim 30 Déc 2012 - 23:45

    Badera a écrit:
    pas de sténose ou de signe de sténose relevant d'une dilatation.

    Je viens de répondre à Joma2 ("détente et vie quotidienne"), je suis dans ce cas de figure ...

    J'ai demandé l'avis du Dr JJ G. de Nice qui est parfaitement d'accord. Il doit quand même y avoir un problème vasculaire (reflux..?) dû à une compression tendino-musculaire peut-être lié à un problème SQUELETTIQUE. Ce problème est connu dans la CCSVI, mais comment le traiter ? Comme il ne faut jamais baisser les bras, nous allons faire un bilan au niveau des cervicales et voir la piste médecines douces, ostéopathes, acupuncture...

    Et c'est exactement ce que m'avait conseillé dct F., quand je lui avais parlé de chiropractie pour les épaules et le haut du dos: perso, je n'arrivais pas à lever les bras et les tenir au dessus de ma tête, et suite à quelques séances de chiro (je pense qu'il en est de même pour les ostéopathes), plus de problème (faut y retourner tous les ans, quand même)Ne jamais baisser les bras: lol!.
    Par contre, pour moi, l'acupuncture n'a rien donné ...

    Bonne chance pour ta fille, Badera! Smile

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Domyleen Jeu 3 Jan 2013 - 22:14


    A propos de chiropractie, Badera, il y a actuellement cette discussion sur Thisisms:

    Comment les muscles scalènes affectent le flux sanguin!

    L'intervenante ("Blossom") a fait figurer dans son messages plusieurs liens vraiment interessants.
    C'est en anglais, et en ce moment, je n'ai pas le temps de traduire, et je n'ai pas encore lu tous ces liens, j'essaie de comprendre .. Mais il faut se rappeler que les muscles scalènes sont impliqués dans le T.O.S (voir cette rubrique: https://www.forseps.org/t572-t-o-s-c-t-o-s-sep-et-ccsvi).

    Et comment ces muscles peuvent présenter un obstacle à l'écoulement sanguin ???

    Le lien:
    http://www.thisisms.com/forum/chronic-cerebrospinal-venous-insufficiency-ccsvi-f40/topic21436.html
    avatar
    Badera


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty CCSVI et muscles du cou

    Message  Badera Ven 4 Jan 2013 - 7:27

    Merci Domyleen,

    Nous allons faire un bilan chez un médecin du sport/ostéopathe. Le médecin généraliste ayant refusé de prescrire une radio des cervicales.. La route est longue. Il se sent un peu "manipulé". On lui demande des trucs qu'il ne comprend pas. Il a peur d'être pris pour un mouton !Cinq formes de CCSVI - SEP 2929935433
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Domyleen Jeu 10 Jan 2013 - 19:41

    ariadne a écrit:
    SEP. SQUELETTIQUE : Un squelette mal aligné, une mâchoire ou des dents mal places, des os du crane déformés peuvent tous restreignent la circulation libre du fluide cérébrospinal ainsi empêchant la circulation libre du sang veneux. [/font][font='Times New Roman'] Des problèmes structurels peuvent être soit congénitaux soit développementaux (par exemple des accidents) Des études scientifiques récentes s’intéressent au dynamique interdépendant des fluides du cerveau – du sang et de la fluide cérébrospinal (CSF) qui s’entoure le système nerveux central. L’excès du fluide cérébrospinal peut “comprime” ou limite la circulation du sang. Ainsi les Chiropracteurs cherchent à équilibrer l’os Atlas (cervicale) pour assurer la circulation du fluide cérébrospinal. Si le problème se trouve dans la structure du squelette, l’angioplastie ne pas approprié.

    Dans ce cas-là le problème ne se situe pas DANS la veine mais AUTOUR de la veine. Des traitements du Chiropratique, Ostéopathie ou Dentaire peuvent suffire pour relâcher le coulement libre des fluides cérébraux ainsi menant à la GUERISON ou le CONTROLE de la SEP .

    Ariadne;
    En ce moment, il y a une discussion très intéressante, à ce sujet, sur Thisisms:

    http://www.thisisms.com/forum/chronic-cerebrospinal-venous-insufficiency-ccsvi-f40/topic21485.html

    Avec l'intervention du dct Amir (chiropracteur et dentiste de Londres, spécialisé dans le réalignement de la mâchoire, et qui a "soigné" plusieurs patients SEP).

    Sa réponse à "Annonymoose", qui a initié le fil de discussion, en fournissant des liens précieux sur certaines études:

    Il s'agit d'une excellente recherche, un message sur le « désalignement de l'Atlas », RVLM, la base postérieure du crâne et les conséquences sur l'hypertension et le système nerveux sympathique. Je pense qu'une explication sur RVLM (de Wikipedia) serait susceptible de compléter votre commentaire: «Le contrôle de la pression artérielle dépend essentiellement de l'intégrité d'une petite région du tronc cérébral appelé le bulbe ventrolatéral. Dans cette partie du cerveau se trouvent les cellules qui contrôlent le cœur, les vaisseaux sanguins, la déglutition, la respiration et de nombreuses autres fonctions du corps qui ne se remarquent pas au niveau conscient telles que activités inconscientes connues comme «autonomes» L'une de ces régions est le bulbe ventrolatéral rostral (RVLM), qui est également connu comme la région compressions médullaires (medulla compresseur) ...... Le RVLM est le principal régulateur du système nerveux sympathique. Le RVLM est notamment impliqué dans le baroréflexe. " "Le baroréflexe ou réflexe barorécepteur est l'un des mécanismes homéostatiques de l'organisme pour le maintien de la pression artérielle. Il fournit une boucle de rétroaction négative dans laquelle une pression artérielle élevée provoque le réflexe de la fréquence cardiaque pour diminuer la pression artérielle causant donc à diminuer, de même, la diminution de la pression sanguine active le baroréflexe, la fréquence cardiaque causant l’augmentation, provoquant ainsi un accroissement de la pression artérielle ". Cette publication élève encore scientifiquement au Tableau de la correction physique de l'Atlas, ce qui a pour résultat, la correction des principales voies nerveuses sympathiques contrôlant TA, FC, les réflexes de déglutition et de respiration. La correction de l'articulation temporo-mandibulaire corrige le désalignement de l’Atlas chez environ 75% de mes patients atteints de SEP et supprime la nécessité de toute intervention sur l'Atlas.
    Les niveaux de correction de l’Atlas sur la fosse cérébrale postérieure. L’amélioration de l'approvisionnement en sang à travers les deux artères vertébrales améliore la fonction cérébelleuse et peut extrapoler la correction du RVLM , améliorant la quasi-totalité des fonctions organiques. Une telle intervention est sûre et minimale et a un impact énorme sur la santé des individus et en particulier ceux qui ont une SEP. Cependant, tout ce qui est dit ci-dessus va à l'encontre des médicaments contre l'hypertension et les traitements DMD pour la SEP!

    Explication de baroréflexe:
    Un système de rétroaction négative qui tamponne les variations à court terme de la pression artérielle. Augmentation de la pression s’étend vaisseaux sanguins qui active pressoreceptors (barorécepteurs) dans les parois des vaisseaux. La réponse nette du système nerveux central est une réduction du débit sympathique central. Cela réduit la pression artérielle à la fois en diminuant la résistance vasculaire périphérique et en réduisant le débit cardiaque. Parce que les barorécepteurs ont une activité tonique, le baroréflexe peut compenser rapidement par des augmentations et des diminutions de la pression artérielle. (12 décembre 1998)

    http://www.dictionnaire-sante.com/definition-baroreflexe
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Domyleen Jeu 10 Jan 2013 - 20:51



    Je constate que de plus en plus de messages, sur Thisisms, tournent autour des problèmes liés au dés-alignement de la colonne vertébrale ou autres os du squelette, et qu'il y a pas mal d'études sur ce sujet. Cela ne va pas à l'encontre de la théorie de Zamboni, car ces problèmes de dés-alignement sont une possible cause d'IVCC, mais une cause qui ne vient pas des veines elles-mêmes, mais de l'extérieur, une compression (dont sténoses)due au squelette. Et dans ce cas, un opéré peut resténoser ?? Si la cause de sa sténose, la compression, est toujours présente, je pense que l'angioplastie ne peut pas donner de résultats à long terme ???

    Ceci peut expliquer une des "formes" de la SEP dont parle Ariadne.





    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Domyleen Jeu 10 Jan 2013 - 21:54



    Chiropractie, toujours, ce post de Cece, sur le "collier cervical rigide" (minerve):
    http://www.thisisms.com/forum/chronic-cerebrospinal-venous-insufficiency-ccsvi-f40/topic21467.html

    Les effets des colliers cervicaux rigides sur le calibre des veines jugulaires internes


    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20015105


    Les effets du collier cervical rigide :

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20015105

    Citation:
    Acad Emerg Med. Janv. 2010, 17 (1) :100-2. doi: 10.1111/j.1553-2712.2009.00624.x. . Epub 2009 le 15 décembre . L'effet de colliers cervicaux rigides sur les dimensions internes des veines jugulaires Pierre MB, Tubridy CM, Curran R. Source Département de médecine d'urgence, SUNY Downstate / Kings County Hospital Center, Brooklyn, NY, USA.

    Résumé
    Objectifs: Avant la recherche avait démontré que les colliers cervicaux rigides provoquaient une augmentation de la pression intracrânienne (PIC). Le mécanisme de cet effet n'est pas clair et on avait supposé que le mécanisme impliquait une obstruction du retour veineux au niveau du cou. L’Ultrasons (US) permet d'évaluer les dimensions des veines jugulaires et peut fournir des renseignements au sujet du mécanisme de l'augmentation de la PIC vue avec l'application d’un collier rigide.

    Méthodes: Quarante-deux volontaires sains ont subi un examen des veines jugulaires internes avant et après l'application du collier cervical. Des coupes transversales des Veines Jugulaires Internes ont été comparées avec et sans le collier cervical.

    RÉSULTATS: La coupe transversale de la veine jugulaire interne a augmenté de façon significative (p <0,0001) après l'application du collier cervical. L'augmentation moyenne en pourcentage de la section transversale était de 37% (95% intervalle de confiance [IC] à 20% = 53%).

    CONCLUSIONS: La surface transversale de la Veine Jugulaire Interne augmente après l'application d'un collier cervical rigide. Cela confirme l'hypothèse selon laquelle, l'obstruction veineuse dans le cou peuvent contribuer à l'augmentation de la PIC après l'application d’un collier rigide.

    Et, Cece:

    L'obstruction veineuse peut contribuer à une augmentation de la pression intracrânienne.
    S'il vous plaît dites-le à vos neurologues ... Etant donné que nous avons déjà IVCC, nous devrions probablement éviter, si la situation se présente, de porter un collier cervical rigide (minerve), car cela pourrait aggraver, même temporairement, les obstructions .




    avatar
    ariadne


    Messages : 22
    Date d'inscription : 06/10/2012

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Cinq types de SEP cont

    Message  ariadne Lun 14 Jan 2013 - 16:20

    Domyleen:

    Mon papier Five CCSVI Types a changé la conversation meme si certains veulent pas l’admettre. Je l’ai posté le 16 Dec 2012 sure thisisms et le Dr Amir a repondu le 17 Dec, citation ici. (Excuses l’anglais.)

    Je vais poster maintenant la suite « Après le Diagnostique. » Malheureusement mon francais est tres maladroit.

    Vesta wrote “Again, to make a long story short, Dr. Zamboni has discovered the problem – venous blood reflux or CCSVI – but not the sole solution. Detoxification and nutritional therapy coupled with circulation therapies and/or skeletal adjustments may suffice without taking the risk of angioplasty.

    Dr. Amir wrote: I think your final paragraph is apt. I just want to add that Atlas asymmetry is very dependent on dental symmetry. The later cannot be resolved with a quick adjustment. It needs prolonged treatment. The former (Atlas) soon goes out of balance if the later is not corrected. Correcting the later (dental asymmetry) often obviates the correction of the Atlas as demonstrated in a number of our patients. Thank you for making an excellent contribution. »
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Domyleen Mar 15 Jan 2013 - 0:13


    Merci Ariadne!

    (et nous sommes désolés pour l’interruption de ton "fil": just a malicious person, a sort of troll, lol!)

    Traduction du message d'Ariadne (Vesta)et la réponse du dct Amir:

    Vesta a écrit: "A nouveau : en bref, le docteur Zamboni a découvert ce problème - le reflux du sang veineux ou CCSVI - mais pas la solution unique. La désintoxication et la thérapie nutritionnelle couplée avec des thérapies de circulation et/ou des rajustements squelettiques, peuvent suffire sans prendre le risque de l'angioplastie.

    Docteur Amir a écrit : je pense que votre paragraphe final est juste. Je veux juste ajouter que l'asymétrie de l’Atlas est très dépendante de la symétrie dentaire. On ne peut pas le résoudre ultérieurement avec un ajustement rapide. Cela necessite un traitement prolongé. Le premier (l'Atlas) se retrouvera rapidement en désalignement, si le second (l’assymétrie de la mâchoire) n’est pas corrigé.
    La rectification du second (l'asymétrie dentaire) permet souvent d’éviter la correction de l'Atlas comme cela a pu être démontré chez un certain nombre de nos patients. Merci pour votre excellente contribution."
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  besaid Dim 10 Mar 2013 - 2:38

    On parlant de cervicales, je me rapel ( bon c'était au tout début peut-être 1ou 2 mois après le diagno )

    Donc dans le mois qui à suivi à l’hôpital complétement paralysé si ce n'est le bras droit, avoir eu un douleur tellement forte au niveau des cervicales qui à durer 1h environ, mais une douleurs vraiment insupportable que j'en chialer pdt 1h, rien n'y fessai tous ce que les infirmières me donner ne changer rien..

    Heureusement que c'est parti comme c'est venu Shocked

    C'était un syndrome isolé puisque je n'ai plus jamais ressenti cette douleur depuis, est-ce assez pour dire que c'était squelettique à votre avis ?
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  besaid Dim 10 Mar 2013 - 13:08

    besaid a écrit:J'oubliai bon peut-être rien-à voir mais bon j'ai autre chose qui me parait louche aussi, donc temps qu'a faire..

    Voila, pas souvent mais 2x sur 10 quand je tourne ma tête soit à droite soit à gauche, j'ai un engourdissement plus ou moins intense du coté ou j'ai tourné, je me suis jamais poser plus de questions que ça puisque c'est vraiment indolore, un peu comme le fait de ce pencher et d'avoir une sorte de courant électrique dans le bas du dos.

    L'engourdissement aussi loin que je me rappelle date de bien avant la SEP et je n'en est jamais parler à personne.

    Contenu sponsorisé


    Cinq formes de CCSVI - SEP Empty Re: Cinq formes de CCSVI - SEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:25