ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  Domyleen Mar 11 Jan 2011 - 22:16


    Je mets ici les posts correspondant à une conversation sur la SEP et le SPORT, mais la discussion s'étant quelque peu éparpillée, ces posts n'ont plus rien à voir avec le Topic: ...et les "modos" n'ont pas montré l'exemple!!! Evil or Very Mad

    Re: SPORT et SEP!
    izuba le Ven 7 Jan -

    Tiens, je vais mettre mon témoignage aussi, ce n'est pas du sport mais ...

    Depuis 6 mois je ne peux plus lever les jambes pour me mettre au lit, il me faut donc une assistance tous les soirs.

    Avant hier, 2 verres de rosé une bouffée de THC, je passe seule du fauteuil au lit et hop je me couche comme avant, les jambes se sont levées seules, même pas besoin de les soutenir avec les mains

    J'ai bien sûr voulu répéter l'opération le lendemain sans succès.

    Mais si c'est encore possible, ça veut dire que tout n'est pas flingué. Alors que se passe-t'il? Quels mécanismes biologiques rentrent en jeu???

    Je commence la sophrologie lundi, je vous tiens au courant..

    dane83 le Ven 7 Jan -

    influence de l alcool peut etre? Laughing
    en fait je n ai pas ces problémes ..juste deux mains gauches..je vais essayer de boire ..a mon avis l ecriture sera folklo..
    .

    Domyleen le Ven 7 Jan -

    ...Plutôt la fumette! (et ça ne m'étonne pas d'Izu! Laughing )

    Perso, j'aime bien le rosé, mais ce n'est pas réciproque... Crying or Very sad
    Alors, quand je vais dans une pizzéria avec des amis, ...je me fais remarquer, car je suis la seule à commander un verre de ...rouge! (le rosé me "coupe les pattes", et ce n'est surtout pas le but que je recherche!)
    .... Et, je n'ai toujours pas fumé de trucs illicites... (qu'est-ce que je suis sage...!!) Smile .

    dane83 le Ven 7 Jan -

    nous sommes pareilles moi non plus pas de fumettes..suis tres sage...aussi ! . flower

    Domyleen le Ven 7 Jan

    Izuba est un trés mauvais exemple! Laughing (et on pense qu'elle est "raisonnable", eh bien..!!! elle cache bien son jeu... c'est la pire de nous tous... Wink )

    Mais, Dane, si Sativex était autorisé (un jour, peut-être ??)j'essaierai quand même!! Le cannabis, j'n'ai pas confiance, car j'en connais qui ont essayé, et ...ils continuent! Parait qu'on peut s'en passer plus vite que de de la cigarette, mais... Rolling Eyes .
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Re: Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  Domyleen Mar 11 Jan 2011 - 22:48


    Re: SPORT et SEP!
    izuba le Ven 7 Jan -
    J'ai fumé des clopes pendant 38 ans, j'ai arrêté il y a un an quand mes pattes ont commencé à se barrer, une seule bouffée et je tombais......

    Mais je cultive des herbes médicinales.

    J'essaie d'être sage (philosophe),ce qui ne veut pas dire que j'obéis. Bien au contraire...comme le dit S.Hessel: "Indignez vous!" .

    Domyleen le Sam 8 Jan

    izuba a écrit:
    Mais je cultive des herbes médicinales.


    Eh, bien, tu vas avoir une surprise à compter du 1er Avril! Laughing Un super poisson d'Avril!.... affraid

    Nouvelle réglementation concernant les plantes médicinales (les "légales" ) Wink
    (les herboristes font de l'ombre à Big Pharma!) Twisted Evil

    http://www.2477news.com/Les-plantes-medicinales-interdites-dans-l-UE-a-cause-de-l-industrie-pharmaceutique_a553.html


    [/size]
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Re: Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  Domyleen Mar 11 Jan 2011 - 22:58



    izuba le Sam 8 Jan -

    Dingue, les mamies ne pourront plus boire leur verveine

    Comme je le disais donc INDIGNEZ VOUS. Le petit livre de Stéphane Hessel (93 ans) coûte 3€..

    MPascale le Sam 8 Jan -

    Mamie toi-même !!!.

    Domyleen le Sam 8 Jan -


    lol!

    Et, puis d'abord, nous ne sommes pas des moutons!! ...ni souris, ni moutons! Laughing (je dis ça car je viens de lire l'article de Rue 89 sur le "Indignez-vous!" de S. Hessel!)

    POLEMIQUE
    Hessel : après l'emballement, place aux sceptiques
    Par Chloé Leprince | Rue89 | 08/01/2011

    http://www.rue89.com/2011/01/08/phenomene-hessel-apres-lemballement-place-aux-sceptiques-184372


    Mais si nous n'avons plus le droit de cultiver nos herbes... les mamies vont faire de la résistance!! Laughing (et tu sais Izu, pas le droit d'importer de la badiane... l'anis étoilé est au premier rang des fleurs interdites en Europe... donc, si tu avais l'intention de fabriquer toi-même le célèbre breuvage anisé du midi, c'est raté!!) ...Avec le retour au naturel et le fric engendré par cette mode écolo, les industries pharma et agro-alimentaires n'allaient pas laisser passé le magot, et résultat, nous ne pouvons plus cultiver notre jardin comme bon nous semble! Je m'indigne!!! . Crying or Very sad

    izuba le Sam 8 Jan -
    Ne s'éloigne-t'on pas du sport avec les tisanes?

    Mais Domy, on a encore le droit à l'auto-production!

    Quant à Hessel , je sais ce qu'il a fait et ce qu'il écrit. C'est Ferry, le Figaro et Cyrulnick qui bavent, normal
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Re: Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  Domyleen Mar 11 Jan 2011 - 23:15



    Re: SPORT et SEP!

    izuba le Sam 8 Jan -
    Ne s'éloigne-t'on pas du sport avec les tisanes? Wink

    Mais Domy, on a encore le droit à l'auto-production! Laughing

    Quant à Hessel , je sais ce qu'il a fait et ce qu'il écrit. C'est Ferry, le Figaro et Cyrulnick qui bavent, normal . Wink
    joma2
    Sur le conseil d'Izuba, je viens de lire le petit bouquin d'Hessel!
    Il y écrit plein de choses sensée et que l'on as pas l'habitude de lire ou entendre dans les média de masses !

    J'aurais aimer qu'ils nous invite aussi a décrypter:

    1- Nos guerres (qui nous souvent présenter par nos média(nos dirigeants) comme un mal nécessaire, mais qui pourraient bien s'apparente a du terrorisme d'état).

    2-les décision(ou position) des dirigeants qui amènent une partie de la population a s'indigner et a recourir a la violence! Ces decision elles meme sont d'un extrême violence (mais elle est un peu cachée car les conséquences sont éloignés dans le temps et dans l'espace)!

    Exemple: Nos neuros et.. qui freinent des deux pieds pour que la théorie CCSVI ne progresse pas, ca nous les brise graves car on se dit qu'ils n'ont rien faire de notre souffrance ou des années de vie en moins qu'ont les sepiens (ca c'est violent!)!

    Exemple 2: Les politiques qui félicitent l'action de l'armée française et nigérienne alors que l'assaut qu'ils ont mené contre les ravisseurs des deux otages Français a mené a la mort de ces otages! Et cela parce que si il ne l'avait pas fait, cela encourageraient les ravisseurs a enlever d'autres otages et il faudrait payer la rançon!!
    Donc, moi, je traduit que la vie de ces deux otages ne vaut pas 1 million d'euros.

    Ce cynisme est intolérable, mais on (les média, dirigeants...) nous y habitue tous les jours un peu plus et ont devient complètement indiffèrent, l'envie même de s'indigner devient très rare!

    Ce vieux monsieur a donc bien raison de nous inviter a nous indigner! Même si ca choque Cyrulnik! Very Happy

    Y a pas de doute, le monde est fou! On verra bien comment ca finira!
    En attendant, c'est chacun pour soi! ...

    Désole de polluer le post sport et Sep Embarassed

    Bonne soirée
    A+

    MPascale
    Ben ouais, pourquoi tu mets pas ça en généralités ???
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Re: Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  Domyleen Mer 12 Jan 2011 - 0:08



    Bon, ben, voilà, les posts sont sur un nouveau topic, ...et je vous jure que les changer de place , c'est ...du SPORT!!! Laughing (pas sûre d'avoir remis les smileys comme il faut!) Embarassed

    Maintenant, nous pouvons continuer à parler de tisanes et de Hessel... en évitant toutefois de polémiquer! Wink
    Joaquim, comme chacun d'entre nous, tu peux donner ton avis et faire part de tes idées, mais, je t'en supplie, évite de parler de politique (le rôle des dirigeants dans la prise d'otage et l'execution de ces derniers, par exemple: Car si tu as raison de "t'indigner", personne ne sait ce qui s'est passé exactement, et les politiques, qui ne peuvent pas céder aux exigences des terroristes (sinon...ça ne finira jamais...)sont certainement "indignés" par ce tragique épilogue! (d'ailleurs, il semblerait --au conditionnel-- qu'ils aient été exécutés avant l'intervention militaire... Wink )! Alors...???
    Une des règles du forum est d'éviter les sujets qui peuvent porter à polémique comme les sujets d'ordre politiques ou religieux... alors, je compte sur toi pour ne pas aller trop loin sur ce terrain là! Laughing Et ce forum ayant pour rôle de parler de la SEP et de ce qui s'y rapporte (traitements, handicap, rapports avec l'entourage ...etc...) les raisons de "s'indigner" ne manquent pas, sans avoir à trouver des motifs extérieurs au cadre qui nous réunit ici... Wink OK ??? Very Happy

    J'y pense, on pourrait, si cela en intéresse qques uns, faire un topic "plantes médicinales" dans "Régimes..." et également, pourquoi pas, une discussion style "indignez-vous" ou "bureau des plaintes" Laughing dans "discussion générale" car, encore une fois, il y a souvent des raisons de se révolter, la vie n'étant pas facile et même trés compliquée pour certains avec cette putain de SEP, et on peut éprouver le besoin de se défouler et de parler: ça fait du bien, parfois... Wink
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Re: Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  dane83 Mer 12 Jan 2011 - 7:00

    c est bien de ne pas tout mélanger...ancienne sportive..plutot tres ancienne en fait...rien que de penser qu il faudrait que je retournes au sport...j en ai plein de douleurs...des souvenirs cuisant quand je faisais le max pour me remuscler...
    maintenant je traine devant l ordi et je n arrives plus a lire de bouquin alors hessel ou autre c est dommage que cela n existe pas en version numérique....le brainfog est handicapant...
    indignez vous!!on devrait s indigner !c est mon cas lorsque je vois toutes ces personnes qui se retrouvent en fauteuil roulant mais qui me reprochent de prendre partie pour zamboni...sur FB je crois que bcp ne sont pas d accord...
    c est leurs neus neus qui leur ont dit ...
    alors ils prennent gentiment leurs ttt .."les pauvres"...j ai meme eue l argument des études allemandes et suedoises qui n allaient pas...
    donc moi je m indignes face a l A..P..qui ne veut pas reconnaitre que zamboni a raison c est lamentable!
    en france il a fallu des années pour que le médiator soit éliminé...et combien de morts?
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Re: Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  joma2 Mer 12 Jan 2011 - 7:14

    Merci domy pour le gros boulot de transfert!

    Tu as raison, j'aurais pas du donner mon "deuxième exemple" ici, c'est peut être pas le bon endroit pour ca!
    A l'avenir, je vais essayer de m'efforcer a ne pas aborder mes indignations ne concernant pas la Sep/CCSVI!

    Bonne journée A+
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Re: Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  dane83 Mer 12 Jan 2011 - 7:43

    il fait soleil chez moi!!!apres une nuit lamentable avec un mistral énorme le beau temps est revenu!
    je suis heureuse je vais pouvoir aller a pied chez mon nouveau kiné'le remplaçant de mon kiné ostéo qui est dcd !.:j espere que lui a des bonnes bases en ostéo!c est un peu désespérant de devoir tt espliquer sunny sunny sunny
    tounet
    tounet


    Messages : 14
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 71
    Localisation : GAREOULT, VAR

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Re: Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  tounet Dim 16 Jan 2011 - 8:56

    dane83 a écrit:c est bien de ne pas tout mélanger...ancienne sportive..plutot tres ancienne en fait...rien que de penser qu il faudrait que je retournes au sport...j en ai plein de douleurs...des souvenirs cuisant quand je faisais le max pour me remuscler...
    maintenant je traine devant l ordi et je n arrives plus a lire de bouquin alors hessel ou autre c est dommage que cela n existe pas en version numérique....le brainfog est handicapant...
    indignez vous!!on devrait s indigner !c est mon cas lorsque je vois toutes ces personnes qui se retrouvent en fauteuil roulant mais qui me reprochent de prendre partie pour zamboni...sur FB je crois que bcp ne sont pas d accord...
    c est leurs neus neus qui leur ont dit ...
    alors ils prennent gentiment leurs ttt .."les pauvres"...j ai meme eue l argument des études allemandes et suedoises qui n allaient pas...
    donc moi je m indignes face a l A..P..qui ne veut pas reconnaitre que zamboni a raison c est lamentable!
    en france il a fallu des années pour que le médiator soit éliminé...et combien de morts?

    salut Dne
    je suis désolé si je t'&i choquée ou deçu sur le sujet ZAMBONI, je suis en fauteuil c'est vrai mais je te lai dut il faut toujours aller sjusqu'au bout de se que l'on crois ,moi personnelement cxcomme tu le sais je nicrois pas mais pourquoi pas ,j'ai un ami sur PARIS qui est descendu a NICE pour sz faire piquer par des abeilles et je ne te parlepas du prix , il a cru au début que cela lui faisait du bien
    malheureusement pasvraiment eficasse
    mais chaucun a droit d'avoir ces avia ste de croire a de nouveau produit
    tout le monde parle du FTY720 qui est un bon produit pour les sep primaire
    desole si je te froissée mais bon fauut quand meme se soigner
    a bientot bis


    Dernière édition par RnRrider le Dim 16 Jan 2011 - 9:09, édité 1 fois (Raison : Taille texte)
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Re: Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  dane83 Dim 16 Jan 2011 - 9:27

    c est tres gentil de penser a moi je connais un peu le FTY720 ..mais en fin pourquoi vouloir a tout prix un ttt?
    meme pour un mal ..de tete je ne prends rien..alors imagine les autres ttt..!
    apres mes deux grossesse raprochées j avais un poids phénoménal a perdre il y a 26ans j ai tout perdue et me suis retrouvée en taille 38 sans médicament...pour le moment si zamboni est ma solution je suis tétue et j y tiens..a 100%..
    c est bien !et l opération est merveilleuse et tres simple !faut se tenir au courant !alors les piqures d abeilles et consort je ne crois pas a toutes ces aneries!ce n est pas mon genre!!
    je fais ma réeducation pour muscler mes jambes..au moins c est efficace!et naturel!

    Contenu sponsorisé


    Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP Empty Re: Discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec le Sport et la SEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:54